Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

2 participants
AuteurMessage
Erandil

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyDim 15 Fév - 0:07

Après l'Alençon et la Champagne, il était temps pour l'Auvergnat de se rendre dans les Flandres pour la transmission de l'annonce de son régnant.

Salutation, je suis Erandil, chambellan du Bourbonnais-Auvergne, j'ai ce message à faire passer aux autorités comtales :

Citation :

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Rygnan10

A sa Grâce Mevrouw Rosa, Comtesse de Flandres,

A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

Salut !

Nous, Ysaoth Duc du Bourbonnais-Auvergne, conjointement avec notre Chambellan Erandil, faisons annonce qui suit.

Notre souci de redéfinir nos différents accords & traités diplomatiques, de rendre justice justement & sereinement, nous poussent ce jour à renoncer à la coopération judiciaire entre le duché X & le Bourbonnais Auvergne.
En effet, la justice que nous représentons s'arrête à nos frontières, là où celle de nos pairs, régnants des autres provinces vassales de la Couronne de France commence. Ainsi délimité, notre pouvoir de justice ne peut être rendu par un autre régnant, pas plus que nous ne pouvons rendre la justice au nom de celui qui nous solliciterait, sans que notre autorité ne connaisse une extension abusive de son principe.

Seule notre souveraine, la Reyne de France, Angelyque de la Mirandole, peut ainsi connaître un pouvoir de justice sur tout le territoire du Royaume de France.

Ainsi, dénonçons le traité d'entente signé le 30 octobre de l'an de grâce 1454.

Ce renoncement ne saurait, bien entendu, signifier l'arrêt des relations cordiales que nos deux provinces ont su entretenir par le passé, d'autres domaines de coopération s'ouvrant désormais.

Signé et scellé de notre en main à Clermont en ce 7ème jour du mois de février 1463
Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne 508474signat10Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Sceaubourbonnaisvert
Ysaoth, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Signat10
Erandil, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Il s'attendait qu'une telle annonce ne serait pas prise avec indifférence, le chambellan demeurait donc tranquillement à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyDim 15 Fév - 16:25

Dérangée dans son bureau, la Chancelière récupéra la missive et la parcouru une fois ou deux, songeuse. Le page qui avait apporté le pli s'autorisa alors à se racler la gorge et l'Italienne porta son regard sur lui, marquant son étonnement.

- Excellence... la missive a été apporté par le Chambellan Auvergnat lui même, et il vous attend.

- Il fallait commencer par là.

La Brune avait arboré un ton froid, mais il fallait bien avouer qu'en ce moment, elle était pas aidée. Quelle misère... Elle quitta donc son bureau, tendant dans la foulée la lettre au page.

- Direction le conseil, tu m'envois ça immédiatement au conseil, j'ai à discuter.

Et comme le page s'exécutait, l'Italienne se retrouva seule, accompagnée de ses propres claquements de pas sûrs et décidés dans les couloirs humides.

- Excellence, le bonjour et la bienvenue en Flandres !

Le sourire charmeur de l'Italie, les gestes assurés, la Chancelière avait fait son entrée.

- Avez vous fait bon voyage ?

Erandil

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyLun 16 Fév - 20:53

Un air impassible au visage tandis qu'il attendait patiemment, le blond songeait intérieurement aux autres provinces où il aurait encore à faire halte pour déposer moult annonce, son attente n'aura cependant pas été long puisqu'il vit arriver la chancelière Flamande.
Ses yeux d'azurs fixèrent la diplomate tandis qu'il se redressait afin de se tenir bien droit, la main gauche forma un poing qui se plaça contre le torse du chambellan, il inclina la tête et le buste d'une manœuvre en guise de révérence, la politesse mise à l'honneur.

Mes salutations excellence, je suis Erandil, l'actuel chambellan du Bourbonnais-Auvergne.

Il se redressa, un petit sourire en coin esquissait son visage.

Mon voyage s'est déroulé sans heurt jusque là, mais il est loin d'être terminé. Je ne doute pas que vous aillez des questions suite à l'annonce transmise, c'est en cette raison que je me déplace en personne prêt à les écouter et à y répondre de mon mieux au nom de mon régnant.
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyLun 16 Fév - 22:18

La Brune acquiesça aux propos du Chambellan, haussant imperceptiblement un sourcil. Bien sûr qu'elle avait des questions, il n'était pas vraiment dans sa nature de venir voir en personne les messagers, tout Chambellan soient ils.

Oui bien sûr, je me doute en effet que vous soyez fort occupé, aussi je vais tenter de faire vite.

Elle se détourna de lui une seconde et se dirigea vers un buffet, rapportant deux verres de vins, dont un qu'elle tendit au blond.

Tout d'abord, sa Grandeur Rosa de Leffe, Comtesse des Flandres me fait vous dire qu'elle regrette très sincèrement que ce traiter de coopération judiciaire prenne fin, mais que Notre Amitié reste assurée au Bourbonnais-Auvergne.

Elle marqua une pause légère, et s'autorisa un sourire léger.

Peut être souhaiteriez vous vous asseoir ?

Elle désigna deux fauteuils dans un coin de la salle.

A moins que vous ne préféreriez une salle plus intime ? Il est vrai qu'ici nos propos sont audibles au tout venant. Néanmoins, comme je ne souhaite pas vous retenir plus que nécessaire, je vous laisse décider.
Erandil

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyLun 2 Mar - 15:29

[Navré pour ce très long contretemps, l'IRL a été chargé ces dernières semaines.]

Le chambellan avait certes beaucoup à faire et en bien d'autres province, mais la diplomatie repose entièrement sur la patience.

Cette ligne diplomatique touche à toutes les coopérations judiciaires auquel des traités contracté parmi d'autres provinces seront également abrogé, je peux donc tout d'abord vous rassurez que cela n'a strictement rien de personnel envers le comté des Flandres.
Mon voyage parmi les provinces de France ne se fera pas en un jour, je peux donc aisément vous accordez tout le temps nécessaire pour toute question ou autre sujet, si il y a un lieu auquel nous serons plus à l'aise pour discuter, je vous suivrais avec plaisir.
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyMar 10 Mar - 1:31

[Pas de souci, je suis la première à comprendre Wink]

La Brune acquiesça puis lui fit signe.

Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, nous allons pouvoir discuter en privé.
Erandil

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyJeu 12 Mar - 2:23

Le chambellan était prêt à suivre le pas.

Qu'il en soit ainsi, je vous suis !

[HRP = petit soucis d'ordre technique Wink ----> "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."]
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne EmptyJeu 12 Mar - 11:17

[En effet, désolée du cafouillage heu... s'était pour voir si tu suivais *se racle la gorge mentant honteusement* C'est rectifié en tout cas Wink]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Page 1 sur 1