Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne

3 participants
AuteurMessage
jazon

jazon

Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyVen 25 Mar - 4:39

Une fois n'était pas coutume !
Cette fois-çi, Jazon n'envoyait pas son messager diplomatique à sa place, il l'accompagnait. Ils prirent la route du nord en direction des Flandres.
Le vicomte n'aurait peut être pas l'occasion d'y retourner. Alors autant monter découvrir cette région septentrional du royaume de France.

Après quelques jours de chevauchée, chose que Jazon affectionnait, les deux auvergnats atteignirent les Flandres et se rendirent à la capitale.
On leur indiqua la Tour Sainte Catherine, siège de la diplomatie Flamande.

Les deux hommes mirent pied à terre et attachèrent leurs montures.
Puis ils pénétrèrent dans la batisse.

Mathurin qui avait l'habitude des premiers contacts héla un huissier qui passait par là.

Pourriez vous aller quérir le diplomate en charge du Bourbonnais-Auvergne ?
Son excellence Jazon Duchesne de Marigny-Viverols est icelieu.

Voici.....

Mathurin ouvrit son manteau et tendit la lettre d'accréditation.
.... la patente de son excellence.
Spoiler:

Jazon suivait d'un air curieux et amusé comment son messager diplomatique s'y prenait pour prendre contact. C'est la première fois qu'il en avait l'occasion.
Ce n'était pas la première ambassade qu'il se voyait confier.
Le diplomate auvergnat avait pris pour habitude d'envoyer dès qu'il avait son affectation Mathurin, son messager diplomatique.
Celui çi se rendait dans la contrée d'affectation et se présentait au nom de son maitre, ambassadeur du BA.
Il apportait quelques nouvelles récentes du BA et devait récupérer en échange celles de la région d'affectation ainsi que les clés de l'ambassade.
Cette fois-çi, il avait du prendre des dispositions, les Flandres n'étant pas la porte d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Persevael de Gilraen

Persevael de Gilraen

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptySam 26 Mar - 13:01

Persevael, qui n'était pourtant pas chargé d'accueillir les ambassadeurs dont il n'avait pas la charge, entendit qu'un dignitaire s'était présenté. Sachant que le Chancelier était surement en train de travailler dur pour l'épanouissement des Flandres, il se rendit lui-même voir le nouvel ambassadeur du.... Bourbonnais-Auvergne.

S'avançant alors vers deux hommes et ne sachant pas lequel était l'Ambassadeur, il s'adressa à celui qui parut le plus noble des deux.

Excellence, c'est un plaisir que de vous rencontrer. Je me nomme Persevael-Louis de Gilraen de Dénéré. Je ne serais pas vostre homologue, mais je tenais à vous accueillir puisque nostre Chancelier et nostre Vice-Chancelière doivent surement avoir beaucoup de travail.

Marquant un temps de pause, puis reprenant en souriant.

Mais je suis sûr qu'ils ne tarderont pas et irai moi-même les enquérir. En attendant, je vais vous faire mener un breuvage exceptionnel que nous trouvons en nos belles contrées.

Il fit un geste à un laquais qui s'empressa de disparaître et de revenir chargé d'une bonne bouteille.

Je vous laisse déguster. Excellence, Mijnheer, ce fut un plaisir.
jazon

jazon

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyLun 28 Mar - 0:36

Un moment après, Jazon vit arriver un homme de belle prestance qui l'aborda.
Excellence, c'est un plaisir que de vous rencontrer. Je me nomme Persevael-Louis de Gilraen de Dénéré. Je ne serais pas vostre homologue, mais je tenais à vous accueillir puisque nostre Chancelier et nostre Vice-Chancelière doivent surement avoir beaucoup de travail.

Jazon s'inclina légèrement vers l'homme, le saluant à son tour :
Excellence, je suis Jazon Duchesne de Marigny-Viverols. Je vous remercie de m'accueillir.

L'homme leur proposa de se désaltérer le temps que le chancelier ou sa collaboratrice ne viennent à leur rencontre.
Il demanda à un huissier d'apporter le nécessaire.

Je suis ici pour faire le lien entre nos deux provinces, le temps que son excellence anakin puisse reprendre ses fonctions.
Mais ne connaissant pas ce coin de France, je serais ravi d'en savoir plus sur votre comté, ses habitants et ses moeurs, mais aussi ses positions dans le royaume.

L'huissier revint et servit à boire.

Je vous laisse déguster. Excellence, Mijnheer, ce fut un plaisir.

Santé excellence et encore merci pour votre accueil.

Jazon dégusta ce breuvage inconnu mais fort savoureux en attendant le chancelier ou son adjointe, à défaut son homologue s'il en existait un.
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyJeu 31 Mar - 0:16

Averti de l'arrivée d'un ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne en Flandres, Guichard haussa un sourcil perplexe: l'ambassadeur Anakin avait-il connu quelques soucis?
Laissant de côté le traité qu'il était en train de relire, il quitta son bureau et descendit l'escalier menant à la salle d'accueil des dignitaires étrangers.

Il y trouva l'ambassadeur et son aide se réchauffant près de l'âtre et dégustant une boisson qui leur avait été servie.

- Bonsoirs messires. Je suis Guichard d'Assault, Chancelier des Flandres.

Puis s'adressant plus directement à l'ambassadeur:

- Excellence, j'ai cru comprendre que l'ambassadeur Anakin était indisposé. J'espère qu'il ne s'agit de rien de fâcheux pour lui.
C'est fort aimable à vous de venir jusqu'ici pour palier à cette absence. Vous êtes le bienvenu en votre ambassade. En voici d'ailleurs
la clé.

Je ne puis hélas vous présenter votre homologue... Il existe bien une ambassadrice flamande en Bourbonnais-Auvergne. Mais celle-ci n'est point reparue depuis fort longtemps, du fait de sérieux soucis de santé.
En attendant mieux,je serai votre interlocuteur.
jazon

jazon

MessageSujet: .   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyDim 10 Avr - 18:32

Jazon s'inclina devant le chancelier des Flandres.

Ravi de faire votre connaissance, excellence.
En effet, son excellence Anakin a des obligations qui le tiennent éloigné de nos chancelleries respectives mais il ne devrait pas tarder à nous revenir.
Merci pour votre accueil, excellence.
L'important est de rester en contact.

Jazon prit les clés qu'on lui tendait en écoutant le chancelier.

Je souhaite à mon homologue une meilleure santé.

Puis Jazon s"inclina vers le chancelier.
Je vais donc me rendre dans les bureaux de l'ambassade du BA.
Quand vous aurez un instant, j'aimerais m'entretenir avec vous, excellence.

Puis l'ambassadeur du BA et son mesager se rendirent vers leur bureau.

Un moment après, Jazon renvoya Mathurin dans le hall d'entrée.

Pardonnez moi excellence, chancelier mais votre clé ne semble pas fonctionner.....

Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyDim 10 Avr - 19:14

Intrigué, Guichard examina la clé que lui tendait Mathurin.

- ????....... Effectivement, cette clé n'a rien à voir avec votre ambassade... Je suis désolé pour cette méprise. Certainement un manque de concentration de ma part.

Il rangea la mauvaise clé et lui en choisit une nouvelle avec plus de précautions, avant de la lui tendre.

- Voici qui devrait mieux convenir. En vous priant d'accepter mes excuses.
jazon

jazon

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne EmptyDim 10 Avr - 21:20

Mathurin vit l'air embêté du chancelier qui examinait attentivement la clé.
Il lui en tendit une nouvelle se confondant en excuses.

Pas grave, excellence chancelier. Je sais ce que c'est que d'avoir tant de clés qui bien souvent se ressemblent toutes.

Merci à vous.

Il prit la clé et s'en alla retrouver son maitre ambassadeur qui attendait patiemment devant la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne Empty

Arrivée de l'ambassadeur extraordinaire du Bourbonnais-Auvergne
Page 1 sur 1