Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

arrivée de Léanor

2 participants
AuteurMessage
leanore
Ambassadeur étranger.

arrivée de Léanor Empty
MessageSujet: arrivée de Léanor   arrivée de Léanor EmptyVen 22 Mar - 20:14

Elle revenait sur ces terres et ce pour la troisième fois. La première était voyage d'agrément, la seconde était visite personnelle et familiale, la troisième était visite diplomatique.

Elle retrouvait avec plaisir ces paysages qu'elle découvrait avec d'autres yeux puisque nous étions à la fin de l'hiver. IL y avait encore ici et là des tas de neige qui tardaient à fondre.

Lorsqu'elle arriva aux portes, elle s'adressa au garde

Bonjour. Je suis Léanore, ambassadrice orléanaise. POurriez-vous informer mon homologue ou votre Chambellan de mon arrivée. Voici ma lettre de créance

Et de sortir le précieux vélin

(impossible de poster avec ce document : motif Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia
Chancelier des Flandres
Khalidia

arrivée de Léanor Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Léanor   arrivée de Léanor EmptySam 23 Mar - 0:54

Le Garde à l'entrée s'écarta et laissa entrer l'ambassadrice dans la salle appropriée. Un page s'assura qu' elle ne manqua de rien, puis alla prévenir le Chancelier qu'un ambassadeur était arrivé. Khalidia se rendit dans le salon d'accueil, et s'approcha d'elle.

Bonsoir Ambassadrice. Je me présente, Khalidia, Chancelier Flamand. Nous n'avons hélas pas encore d'ambassadeur chez vous, c'est donc moi qui vous servirait de guide. Voyons cette lettre de créance.

(soit vous pouvez me l'envoyer par mp, soit je jouerais la lettre lue d'ici que vous puissiez la poster)
leanore
Ambassadeur étranger.

arrivée de Léanor Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Léanor   arrivée de Léanor EmptySam 23 Mar - 20:46

Ce fut le Chambellan en personne qui la reçut et il lui donna rapidement la raison. Elle le salua d'une révérence

Bonjour Excellence et merci pour l'accueil. Voici ma lettre

Elle lui remit le vélin (mp) et pendant qu'il la consultait, elle se prie à observer le salon où on l'accueillait. De magnifiques tapisseries flamandes telles qu'elle avait pu apercevoir chez son frère et son cousin à Bruges ornaient les murs.

Lorsque son observation fut terminée, elle posa de nouveau son regard d'ébène sur le Chambellan flamand et attendit patiemment qu'il lui adresse la parole.

leanore a écrit:
Citation :
          arrivée de Léanor Ambass11

Au nom de Sa Grasce Exaltation Lablanche d'Abancourt, Duchesse d’Orléans,
De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Chambellan d’Orléans.

Qu’il soit su de tous de que nous nommons ce jour Son Excellence Léanore à la charge d’Ambassadrice d’Orléans.
    Ayant déjà à sa charge les ambassades de Bourgogne en tant qu’ambassadrice novice, elle conserve ses responsabilités actuelles auprès de cette Province. Elle aura de plus à sa charge les ambassades des Flandres, vacantes à ce jour. Elle devra donc se présenter au plus tôt dans ses nouvelles ambassades.

Charge à elle de prêter serment devant le Chambellan et la Duchesse lors de la cérémonie qui aura lieu en gargote orléanaise le lundi 25 mars 1461.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans la tâche qui l’attend.

Respectueusement,

Fait le 21 mars 1461 à Dijon.
arrivée de Léanor Signature2copie
      Chambellan d'Orléans
      arrivée de Léanor Guilla10

Edit : j'ai rajouté la lettre
Contenu sponsorisé

arrivée de Léanor Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Léanor   arrivée de Léanor Empty

arrivée de Léanor