catonlecenseur
Nombre de messages : 1 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Une arrivée...mouvementée Jeu 5 Juin - 13:45 | |
| Le vice chancelier de Lorraine se présenta aux portes de la chancellerie flamande assez embarrassé. Néanmoins il se devait d'accomplir sa mission. -Holà, quelqu'un? je suis Caton, et j'ai un message de la part du duc de Lorraine! - Citation :
A Vous , Pommy_, comtesse de Flandres A l’attention de Khalidia, responsable de la diplomatie flamande,
De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine Salutations,
C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que j'ai décidé, en accord avec mon conseil ducal, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches. De ce fait, nous annonçons que nous souhaitons l'annulation des traités unissant nos provinces.
"Traité de coopération judiciaire - Flandres " "Flandres - Traité sur le statut des ambassadeurs "
Par la présente missive, nous tenons à vous expliquer ce choix.
Tout d'abord, cette mesure d'ordre drastique s'impose en raison de la désertification de notre chancellerie. Il n'y a ni ambassadeur, ni chancelier, mais plus que 1 seule personne : le Vice Chancelier Catonlecenseur. Il n'est pas possible d'entretenir de réelles relations auprès d'une multitude de provinces avec 1 seule personne. Voilà pourquoi nous resserrons nos liens avec uniquement nos provinces voisines. Cette mesure n'est pas un rejet de l'amitié que nous éprouvons pour vous, mais une nécessité liée à une politique diplomatique plus réaliste de nos moyens.
De plus, l'éloignement géographique entre nos provinces rend difficile un réel rapprochement entre nos deux peuples ainsi que toute forme d'échanges. Dès lors, tout traité de cet ordre là n'a aucun intérêt. Nous souhaitons également mettre un terme à la diplomatie de courtoisie, véritable gouffre à perte de temps. Nous rejetons le modèle diplomatique qui construit des relations sur des lettres de félicitations impersonnelles, servies à chaque régnant de chaque province, en modifiant simplement l'en-tête. Une telle diplomatie n'a aucune âme ni aucun intérêt. Comprenez donc que cela n’est pas une attaque envers votre pays mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine vers un modèle plus utile à notre province.
Dans notre volonté de refondre la diplomatie lorraine et lui donner un nouvel essor, nous faisons donc table rase du passé et de ces traités d'un autre âge.
Nous souhaitons que vous acceptiez expressément l'annulation bilatérale de nos accords.
Pour la Lorraine & pour l'Empire.
Fait au Castel de Nancy, Le 5 juin mille quatre cent soixante deux Par Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
| |
|