| Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emyle
Nombre de messages : 16 Localisation : Sémur Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Lun 26 Jan - 12:23 | |
| C'est sur une monture harassée par le trajet et les conditions climatiques que le russe parvint à la chancellerie flamande. Cernée par de larges douves, une imposante mais élégante forteresse dominait le plan d'eau. La neige s'était mise à recouvrir le sol gelé ou, parvenu au terme de sa chute, à disparaître dans l'eau noirâtre après une dernière pirouette. Au poste de garde, le diplomate mit pied à terre et confia aux soins du palefrenier qui accourait, l'alezan bai, non fâché comme son maître d'être arrivé à bon port. Le domestique indiqua par la même occasion, le chemin à suivre pour rejoindre le hall d'accueil auquel Emyle parvint bientôt. Là, il s'adressa à un garde de faction.Le bonjour mon brave, auriez-vous l'obligeance d'annoncer l'arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne je vous prie.Sur cette demande, il tendit à l'intéressé sa lettre de créance, jugeant qu'elle serait remise entre les bonnes mains.- Lettre de créance:
- Citation :
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,Salutations & Paix.Qu'il soit su que :
- Que suite à la nomination par le Duc de Bourgogne de Emyle Emilievitch Korsakov [IG : Emyle] à la charge de Vice-Chambellan, avons décidé de lui octroyer la responsabilité de la zone nord.
Il devra nous épauler en supervisant le travail des ambassadeurs de sa zone d'affectation et de les remplacer en cas de vacance dans une de ses ambassades. Au vu de ses premiers pas dans la Basilique Saint-André, nous ne doutons pas une seule seconde de ses compétences pour mener à bien sa fonction ainsi que les missions qui lui seront confiées.
Rédigée & scellé le 02 Décembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim.
| |
|
| |
Corneillie Vice-Chancelier
Nombre de messages : 111 Localisation : Flandres Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Jeu 29 Jan - 1:09 | |
| JEAN : (en lui tendant la lettre) Excellence ! Son excellence le Vice-Chambellan de Bourgogne, demande audience.
la vice chancelière prend la lettre de créance et la lit avant de répondre.
CORNEILLIE : Bien. Mon brave Jean, conduit moi donc à elle.
Un instant plus tard à l'entrée.
CORNEILLIE : Bonjour excellence, je suis son excellence Corneillie, vice Chancelière. Notre chancelière n'est point en ces murs en ce moment, c'est tout naturellement moi qui viens vous accueillir. Quel bon vent vous amène en notre comté excellence ? | |
|
| |
Emyle
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Jeu 29 Jan - 12:45 | |
| On ne tarda pas à venir à sa rencontre en la personne de la Vice-Chancelière flamande. C'est dans un sourire que le russignon répondit à son homologue après l'avoir respectueusement saluée.
Enchanté Excellence, Emyle Emilievitch Korsakov, c'est un plaisir. Si je viens à vous en ce jour, c'est dans le but d'étendre et de nouer de nouvelles relations avec votre Comté, notamment au travers un traité de coopération judiciaire.
Attendant la réponse de la Vice-Chancelière, il se dit qu'il expliciterait davantage les intentions de son ambassade au sein des murs de la chancellerie flamande. | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Localisation : Flandres Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Lun 2 Fév - 0:53 | |
| CORNEILLIE : En effet, Son Excellence Alessandor Horps à envoyé une missive à notre conseil comtal avec cette requête. J'imagine que votre venue résulte de ce courrier ?
| |
|
| |
Emyle
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Lun 2 Fév - 1:10 | |
| Emyle haussa un sourcil à la fois de surprise à cette annonce de son homologue, puis il exprima une moue de mécontentement en pensant à l'ambassadeur bourguignon.
En effet, nous avions envoyé son Excellence Horps à votre rencontre... Ici à Sainte Catherine, pas auprès de votre conseil comtal, pour cela vous m'en voyez désolé. Il semblerait que vous soyez plus au courant de ses agissements que nous même, cela fait plusieurs semaines que nous sommes sans nouvelles de lui, d’où ma présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Sam 7 Fév - 0:31 | |
| CORNEILLIE : A vrai dire, Son Excellence Alessandor Horps a adressé son courrier aux dignitaires du gouvernement flamand, c'est donc au conseil comtal que le courrier a terminé son voyage, afin d'en informer notre comtesse ainsi que le procureur Flamand. Ce seront avec la chancelière ou moi même, les interlocuteurs les mieux placé pour discuter autour d'un traité de coopération judiciaire. Cela dit, il me semble de mémoire que nos deux provinces disposent déjà d'un traité juridique. | |
|
| |
Emyle
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Lun 9 Fév - 0:54 | |
| Il s'avère que le traité dont vous parlez est placé dans nos traités "anciens ou rompus" au siège de la diplomatie bourguignonne. Dans tous les cas, nous souhaiterions revoir ce traité et le mettre au goût du jour. Pourriez nous en parler dans un endroit plus privé Excellence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne Mar 10 Fév - 0:12 | |
| CORNEILLIE : M'en voila bien étonnée, cela dit ce traité semble daté d'il y a tant de temps. En effet il serai judicieux de retravailler autour de ce traité. Comme je vous l'ai dit, ce travail se fera avec le procureur des Flandres, vu qu'il s'agit d'un traité de coopération judiciaire. Je vous invite donc à vous rendre au château de Bruges, la ou notre procureur meener Wayllander vous recevra.
[ le lien vers le château de Bruges est celui ci si ça ne vous dérange pas d'y organiser la rencontre. après vous y etre inscrit LJD Wayllander vous orientera;) :
http://chateaudebruges.forum2jeux.com/
] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne | |
| |
|
| |
| Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne | |
|