Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors

2 participants
AuteurMessage
Antonio

Antonio

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors Empty
MessageSujet: Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors   Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors EmptyDim 8 Mai - 0:54

Scène Première - La lettre

Le Seigneur de Fraize prenait la plume en ce jour à Dijon, afin d'écrire une lettre au Chancelier des Flandres qui contiendrait l'annonce de sa nomination au poste d'Ambassadeur de Bourgogne en Flandres. Cette lettre expliquait entre autre l'arrivée prochaine de l'Ambassadeur et de son épouse en Flandres dans le but de discuter avec les diplomates Flamands, mais également dans le but de découvrir une nouvelle région, dont il avait entendu beaucoup de bien.
Et hop, hop, hop ! Aussitôt scellée, aussitôt envoyée ! Très rapidement elle serait livrée par porteur – c'est plus sûr – à la Chancellerie Flamande.

Citation :
Au Chancelier Flamand,

Le respectueux bonjour.

Je me présente, Antonio Licors, Seigneur de Fraize et tout nouvel Ambassadeur de Bourgogne auprès des Flandres. Voici tout d'abord, l'annonce officielle de ma nomination.

Citation :

À qui de droit,

Par la présente lettre de marque nous attestons de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Ainsi, nous, Della de de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, confirmons :

Que Antonio Licors, Seigneur de Fraize, est bien Ambassadeur en Flandres et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l’étranger.

Afin d’attester ce présent écrit, nous y apposons notre signature.

Fait le 7 mai 1459.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Chambellan

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors Della5
Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors Or1010

Je vous informe également de mon prochain séjour accompagné de mon épouse, en vos Flandres dont j'ai ouïe dire qu'il faisait bon y vivre. Mon voyage a pour but de discuter diplomatie bien sûr, mais également de visiter votre Comté. Ainsi peut-être pourrez vous me confier quelques bonnes adresses où l'on mange bien.
Je vous ferai avertir lorsque je serai arrivé au sein de vos frontières.

Mes salutations respectueuses.

Antonio Licors,
Seigneur de Fraize

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors Antoniojaune
Revenir en haut Aller en bas
Guichard

Guichard

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors   Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors EmptyLun 9 Mai - 11:49

Suite à la lecture de la lettre reçue du nouvel ambassadeur de Bourgogne, Guichard prit sa plume et rédigea une réponse:

Citation :
Chancellerie flamande - Tour Sainte Catherine
Le Bureau du Chancelier

A l'Ambassadeur de Bourgogne,
Paix et félicité.

Excellence,

Je me réjouis d'apprendre l'arrivée prochaine d'un nouvel ambassadeur du noble duché de Bourgogne.
Dès à présent, des préparatifs sont engagés afin que tout soit près pour votre prise de fonction à l'ambassade.

Ce sera un plaisir de pouvoir vous accueillir, vous et votre épouse, à l'occasion de votre venue en notre comté. Je vous souhaite une route paisible pour venir juste qu'à nous.

Avec mes salutations les plus respectueuses,

Guichard d'Assault
Seigneur de Ribeaucourt et de Strazeele
Chancelier des Flandres
Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Acte III : Arrivée d'Antonio Licors
Page 1 sur 1