Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne

3 participants
AuteurMessage
nolweenmonnier
Ambassadeur étranger.

Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne EmptyDim 27 Nov - 0:44

Nol se remit en voyage mais vers une autre destination que c'est ancienne se qui lui fit assez bizarre mais elle trouva assez facilement la ville qu'elle chercha mais elle tourna plusieurs fois autour ne trouvant pas le lieux qu'elle cherchait puis après plusieurs heures de recherche elle trouva le lieu qu'elle chercha elle avat aussi reçut un pigeon lui disant de se présenter à la porte elle y alla et dit clairement au garde.

Bonjour,

Je suis la nouvelle ambassadrice de bourgogne affecté à votre chancellerie. C'est pour moi un immense honneur d'être enfin arrivée en ce lieu pourriez vous prévenir votre chambellan de ma venue ainsi que de lui remettre ses deux lettres qui sont ma lettres de créance et cette annonce qui est très importante.

Lettre de créance:

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.

Qu'il soit su que :

• Nolweenmonnier [IG : Nolweenmonnier] devient Ambassadrice de Bourgogne en Maine, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger.

Qu'il soit également su que :

• Nolweenmonnier [IG : Nolweenmonnier] demeure Ambassadrice de Bourgogne en Languedoc.

Le dix-neuvième jour de septembre de l'an MCDLIX ;
      A la Basilique Saint-André.

Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne 32321451A2

Annonce importante:

Citation :
    Salut.

Qu'il soit su que :

• Serah Naias Naevius [IG : Serah13] est démise de son poste d'Ambassadrice de Bourgogne en Flandres ; la charge de diplomate ne peut être une charge de complaisance.

Le vingt-sixième jour de novembre de l'an MCDLIX ;

Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne EmptyMer 30 Nov - 1:02

Norbert avait été appelé à se présenter en le Hall de la Tour pour cause d'une nouvelle arrivait.
Intendant bienveillant, quoiqu'au faciès dépravé et à la mine perpétuellement médusée, il s'était ainsi attardé à diriger ses pas jusqu'en la destination désirée.

Trônait là une damoiselle qu'il se fit le devoir de jauger, gauche, quoique discret, le sourire niais s'accentuant peu à peu en travers de sa bobine finement arrosée.
Les salutations sont faites, brèves, rondement menées :

Excellence, Norbert van Steernberghe, Intendant de la Tour.

Et le "valet" que de se saisir des lettres présentées prestement étudiées. Clignement de l'oeil, froncement des sourcils, raclement de gorge mal avisé.

Il semblerait qu'une erreur se soit glissée en vos papiers, Dame.
Dès lors vous faut-il régulariser votre situation, car, au vue de ce que vous me présentez, vous n'êtes nullement Ambassadrice de Bourgogne auprès des Flandres.

Je crains que la Chancelière se verra dans l'obligation d'échanger quelques plis avec votre Chambellan.
nolweenmonnier
Ambassadeur étranger.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne EmptyMer 30 Nov - 15:26

Nol ne comprit pas de quoi parlais l'intendant elle regarda la lettre de créance et remarqua qu'elle avait donner la deuxième elle chercha dans ses papier et retrouva la bonne qu'elle donna à l'intendant

Veiller m'excuser j'ai pas mal de papier à gérer.

Lettre de créance:

Citation :
    Salut.

Qu'il soit su que :

• Nolweenmonnier [IG : Nolweenmonnier] n'est, à compter de ce jour, plus Ambassadrice de Bourgogne en Maine.

Qu'il soit cependant su que :

• Nolweenmonnier [IG : Nolweenmonnier] est nommée Ambassadrice de Bourgogne en Flandres. Elle représentera ainsi le Duché de Bourgogne à l'étranger, ainsi que dans sa province d'affectation.

Le vingt-sixième jour de novembre de l'an MCDLIX ;

Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

nolweenmonnier
Ambassadeur étranger.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne EmptySam 10 Déc - 1:03

Nol commença à s'inquiéter d'attendre depuis si longtemps.
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne EmptyLun 12 Déc - 13:37

Guy fit une arrivée empressée dans l'antichambre où le faisait attendre l'ambassade bourguignonne.

Excusez-moi, Excellence, un contretemps...

Le changement à la tête de la chancellerie s'accompagnait malheureusement de quelques impairs.

Il parcourut le papier et vit que tout cela était en ordre.

J'ai été mis au courant de votre cas, je vois que tout est arrangé. Je vais vous guider personnellement jusqu'aux appartements qui vous sont affectés, pour me faire pardonner ce retard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne Empty

Arrivée de l'ambassadrice de bourgogne
Page 1 sur 1