RedZed
Nombre de messages : 357 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Orléans - Traité d'ambassade Ven 17 Juil - 15:10 | |
| - Citation :
- TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS ENTRE LE DUCHE D'ORLEANS ET LE COMTE DES FLANDRES
Nous, les hautes Autorités Ducales d'Orléans et Comtales des Flandres
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre nos divers peuples, composant le Duché d'Orléans et le Comté des Flandes,
Conscients de la nécessité de protéger nos diplomates respectifs,
Avons décidé le traité suivant,
Article 1 :
L'ambassade du Duché d'Orléans dans le Comté des Flandes est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Comté des Flandes. L'ambassade des Flandes dans le Duché d'Orléans est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché d'Orléans.
Article 2-1 :
L'ambassadeur du Duché d'Orléans dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Comté des Flandes. L'ambassadeur des Flandres dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché d'Orléans.
Article 2-2 :
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché d'Orléans dans le Comté des Flandres, le Conseil du Duché d'Orléans peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Comté des Flandres, sur les terres de Flandres. S'entendent par fautes graves celles définies par le Corpus du Duché d'Orléans. En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Comté des Flandres dans le Duché d'Orléans, le Conseil du Comté des Flandres peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Duché d'Orléans, sur les terres orléanaises. S'entendent par fautes graves celles définies par le Corpus des Flandres
Article 2-3 : Duché d'Orléans Dans le cas, où l’ambassadeur du Duché d'Orléans dans le Comté des Flandres commet une faute grave comme définie par le Corpus dudit Comté, les Flandres se réservent alors le droit de le reconduirent à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur orléanais rattaché au Comté des Flandres. Dans le cas, où l’ambassadeur des Flandres dans le Duché d'Orléans commet une faute grave comme définie par le Corpus dudit Duché, le Duché d'Orléans se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur des Flandres rattaché au Duché d'Orléans.
Article 2-4 :
Toute expulsion du Comté des Flandres ou du Duché d'Orléans a valeur de bannissement. L’ambassadeur ainsi démis ne peut plus assumer quelque fonction officielle au sein du territoire d’où il a été banni. Il ne peut pas non plus y revenir sans autorisation par les autorités représentatives.
Article 3 :
En cas de nécessité imminente, le Duché d'Orléans peut exiger le départ de l'ambassadeur du Comté des Flandres. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché d'Orléans. En cas de nécessité imminente, le Comté des Flandres peut exiger le départ de l'ambassade du Duché d'Orléans. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Comté des Flandres.
Article 4 :
Le Duché d'Orléans autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur des Flandres. Toutefois, afin de garantir sa sécurité, l'ambassadeur du Comté des Flandres doit signaler ses déplacements lors de Loi Martiale ou autre restriction de mouvements décrétée par le Duché d'Orléans.
Le Comté des Flandres autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Duché d'Orléans. Toutefois, afin de garantir sa sécurité, l'ambassadeur du Duché d'Orléans doit signaler ses déplacements lors de Loi Martiale ou autre restriction de mouvements décrétée par le Comté des Flandres.
Article 5 :
Si l'une des deux parties signataires désire faire annuler le présent traité, il lui faut nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre partie. Le traité sera dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.
Systématiquement, le présent traité devient caduque si le Comté des Flandres signe un traité du même type avec l'ensemble des provinces du Domaine Royal. Systématiquement, le présent traité devient caduque si l'un ou l'autre des signataires déclare la guerre, directement ou par jeu des alliances, à l'autre province signataire.
Faict au Château d'Orléans, le 23 avril 1457
Pour les Flandres : Sa Grandeur Ascalon de Breydel, Comte des Flandres.
Avec pour témoin: Son Excellence RedZed, Chancelier des Flandres
Pour l'Orléanais Sa Grasce Mike d'Andéol, Duc d'Orléans
Avec pour témoin : Son Excellence Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans Son Excellence Guendoloena, Ambassadrice Orléanaise en Flandres | |
|