Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

2 participants
AuteurMessage
Ansfredus

Ansfredus

Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 15 Sep - 0:59

Après une longue chevauchée mouvementée, Ansfredus arrive enfin devant Bruges, la capitale du Comté de Flandres. Lorsqu'il demande la Chancellerie, on lui indique la Tour Sainte Catherine. Enfin arrivé, il s'annonce:

Bonjour,

Je me nomme Ansfredus de Koyne, nouvel ambassadeur du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Je viens me présenter à mon homologue flamand.

Cela fait, il montre sa lettre de créance.

Citation :
A Sa Grandeur Skal, Comte de Flandres

Nous, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Agissant au nom de Sa Grasce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :

Que son Excellence Ansfredus a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Comté de Flandres . Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion..

Portons ce fait à la connaissance de tous, que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Faict au Domaine ambassadrice de Mercurol, le quatorzième jour du mois de septembre de l’an mil quatre cent cinquante et neuf.

Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Sceaukajaune

Revenir en haut Aller en bas
Guichard

Guichard

Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyVen 16 Sep - 20:17

Au bout d'un bon moment arriva Guichard, tenant son trousseau de clés.

- Soyez le bienvenu, Excellence! Je suis Guichard d'Assault, Chancelier des Flandres.
J'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant à travers les zones ravagées par la guerre.

Jetant un rapide coup d’œil à la lettre de créance:

- Vous êtes donc venu représenter le Lyonnais-Dauphiné. Fort bien.
Voici la clé de votre ambassade.
Une fois que vous y serez installé, je reviendrai vous voir pour que vous m'aidiez à faire un peu de ménage. Il se trouve en effet que beaucoup de clés de votre ambassade sont actuellement en circulation. Et comme je tiens à préserver la confidentialité des lieux, il nous faudra déterminer qui mérite encore ou non ses accès.

Je vous y souhaite bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
Page 1 sur 1