Sakopi
Nombre de messages : 10 Localisation : Normandie-Rouen. Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie. Sam 10 Nov - 1:34 | |
| Son premier voyage en dehors de la Normandie. Le lieutenant n'avait jamais eu vocation à sortir des terres de sa naissance, mais son nouveau rôle avait quelque peu changé la donne. Mais, c'est sans regret, et avec une pointe de curiosité, que le Cerf parti en direction de la Chancellerie Flamande. Durant son périple, aucun accident à déplorer, un vrai parcours de santé ! L'hiver venait peu à peu ... Puis il arriva enfin, trouvant d'extérieur, l'endroit fort accueillant.
Le Cerf se présenta en tant que Diplomate Normand, et on le conduisit jusqu’à la zone réservé aux ambassadeurs étrangers. On lui donna un siège, et dans l'attente, il commença à fumer sa pipe, tout en admirant les belles tapisseries flamandes ... | |
|
ceseargl Comte des Flandres
| Sujet: Re: L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie. Mer 14 Nov - 1:46 | |
| Cesear était sur place a accueillir le dignitaire berrichon, qu'il fût appeler par un garde pour l'arriver d'un nouvel ambassadeur de Normandie. Il alla l'accueillir.
Bonjour, messire Soyez le bienvenu en Flandre. Je me présente, je suis Cesear d'Arnèke Comte des Flandres.
Vous venez de Normandie, que voilà un beau Duché, j'y ai séjourné il y a fort longtemps. Avez vous une lettre de marque pour que je puisse vous donner les clés de votre bureau en la tour Sainte Catherine ? | |
|
Sakopi
Nombre de messages : 10 Localisation : Normandie-Rouen. Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie. Mer 14 Nov - 12:16 | |
| Le Cerf fut enfin sorti de sa torpeur, quand on lui à annoncé l'arrivé du Comte. Pourquoi d'ailleurs le Comte ? Les usages Flamands sont-ils différents qu'en Normandie ? Ne serai-ce pas au Chambellan de venir ? Mais de toute manière, le Cerf salua fort respectueusement, bien qu'un peu militairement, le Comte.Bien le bonjour vôstre Grâsce, je ne m'attendais point à être accueillie par vôstre personne. Sans plus de palabres inutiles qui empietrai sur vôstre précieux temps, voila la lettre étant destiné à prouver mon rôle. Le Cerf lui tendit la lettre suivant : - Citation :
- A sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront ou se feront lire
cette lettre, salut et paix!
Nous, Johane de Villers sur Aumale, en notre qualité de Chambellan de Normandie,
Déclarons et attestons ici que Messire Sakopi prend en charge la fonction de diplomate normand.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès du comté des Flandres.
Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.
Ayant relu et approuvé ceci, à Caen, le revêtons de notre sceau en ce neuvième jour de novembre de l'an de grâce 1460.
| |
|
ceseargl Comte des Flandres
| Sujet: Re: L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie. Mer 14 Nov - 23:59 | |
| Cesear prend le document et le regarde.
voilà qui est parfait, je vais vous faire transmettre les clés de votre bureau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie. | |
| |
|