Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

3 participants
AuteurMessage
Leovigilde

Leovigilde

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyMer 2 Fév - 20:29

Le nouvelle ambassadeur, après avoir pris ses fonctions à Mercurol, s'était empressé de prendre la route pour le Comté de Flandres. Malgré les quelques papiers dont il allait devoir s'occuper dans son bureau à Mercurol, Léovigilde souhaitait se faire connaitre au plus vite auprès de sa nouvelle ambassade. Il connaissait un peu les contrées des Flandres pour en avoir déjà entendu parlé mais pas plus que cela. Il était également impatient de pouvoir faire un tour à la "Venise du Nord" tant réputé.

C'est donc après un voyage plus ou moins long que Léoff arriva à la Tour Sainte Catherine, Chancellerie des Flandres. Comme il en avait l'habitude maintenant, l'ambassadeur descendit de monture et après l'avoir laissé au bon soin d'un palefrenier, il se dirigea vers le garde le plus proche...

Bien le bonjour. Pourriez vous annoncez que le nouvelle ambassadeur de Lyonnais-Dauphiné est arrivé!?

Léoff regarda la personne partir pour aller l'annoncer et patienta tranquillement dans la salle d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie
Ambassadrice Flamande
Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 9:13

Théalie avait eu vent de la nouvelle, un nouvel ambassadeur lyonnais... Son homologue avait encore envoyé des documents il n'y a pas longtemps, elle espérait donc qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.
Elle accourut à la rencontre du nouvel ambassadeur, freina un peu avant le dernier virage, essaya de cacher la rougeur de ses joues en ventilant de ses mains, lissa une de ses mèches, remit en place les plis de sa houppelande avant de déboucher devant la porte.

Elle entra dans la salle, fit une légère révérence puis :

Enchantée excellence, je suis Théalie, votre homologue flamande. Je suis ravie de faire votre connaissance. Notre chancelier, messire Guichard, ne devrait plus tarder. Avez vous besoin d'un rafraîchissement ou d'une collation ?

Le lyonnais n'était pas la porte à côté, le voyage était souvent rude en cette période de l'année, aussi la brune aimait-elle prendre soin des ambassadeurs qui prenaient le temps de faire le trajet.
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 17:00

Averti de l'arrivée d'un nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, Guichard vient à sa rencontre, et le trouva déjà en compagnie de son homologue, la toujours aussi réactive Théalie.

- Soyez le bienvenu en Flandres, Excellence. Je me nomme Guichard d'Assault et j'occupe le poste de Chancelier pour les Flandres.
Je vois que Dame Théalie s'est déjà chargée de vous accueillir. Mais pardonnez-moi cette question, car je m'inquiète de voir un remplaçant à l'ambassadrice Ya que j'ai pourtant encore aperçue il y a peut-être 4 jours: comment va-t-elle?
Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 18:13

Léovigilde attendait tranquillement dans la salle d'accueil, jetant quelques coups d'œil ici et là se demandant à quoi pouvait bien ressembler son homologue Flamand. Une personne finit par pénétrer dans le salon d'accueil. Celle-ci sembla se diriger vers lui et Léoff décida donc de se lever su siège qu'il avait trouver pendant son attente...

Enchantée excellence, je suis Théalie,[...] ou d'une collation ? Ainsi cette charmante personne était son homologue. L'amabassadeur s'inclina légèrement pour saluer Théalie.
Bien le bonjour Excellence. Léovigilde, nouvel ambassadeur pour le Lyonnais Dauphiné dans votre charmante province. Je vous remercie pour votre accueil. Je prendrai avec plaisir un verre.

Une nouvelle personne entra dans la salle d'accueil quelques secondes après que le Viennois eut terminé de parler. Le personnage se présenta comme étant le chancelier, Guichard d'Assault...

Tout d'abord, Enchanté de vous rencontrer Chancelier. Je me nomme Léovigilde et viens d'être affecté à votre Comté. Puis s'adressant à ses deux hôtes... Ensuite concernant son Excellence Ya, il n'y a aucune inquiétude a avoir. Elle se porte au mieux mais pour différentes raisons, cette dernière a choisi de laisser son poste et ainsi pouvoir vaquer à d'autres occupations.

Léovigilde glissa sa main dans la poche intérieure de son mantel et en ressortit un pli scellé qu'il tendit au chancelier flamand. Je vous prie Chancelier, voici ma lettre de créance afin de confirmer mon statut...

Citation :
A Sa Grandeur Ascalion, Comte de Flandres, et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin en tant que son Vice-Chancelier tenant poste de Chancelier intérimaire, savoir faisons :

Que le sieur Leovigilde, déjà ambassadeur auprès du Duché de Champagne, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Comté de Flandres. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Enfin, qu'il soit su que le remplacement de Dame Yasaëlle n'est pas lié à une quelconque mesure disciplinaire mais à un souhait de sa part lié à ses obligations familiales et qu'elle conserve toute notre confiance dans ses autres charges.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, le deuxième jour de février de l'année mil quatre cent cinquante neuf.

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Signaturecj
Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Tenshi2
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 19:50

Guichard eut un grand sourire.

- Vous me rassurez, en ce cas.

Il jeta un rapide coup d'œil à la lettre de créance.

- Je vous remercie bien Excellence. Tout est en ordre. Je vais me charger de la faire afficher en votre ambassade.
D'ailleurs, en voici la clé. Je vous y souhaite bonne installation et une collaboration fructueuse avec l'ambassadrice Théalie.
Thealie
Ambassadrice Flamande
Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 22:23

Elle n'eut pas le temps de verser un verre que Guichard les avait déjà trouvé. Aussi laissa-t-elle les présentations se faire, la remise de la lettre de créance en contrepartie des clés...

Si vous le voulez bien excellence je vous accompagne à votre bureau, vous pourrez ainsi vous installer et nous pourrons discuter et faire connaissance autour d'un verre !

Petit sourire en sa direction, Théa pouvait palabrer des heures autour de quelques spécialités alcoolisées, en toute retenue bien entendu, manquerait plus qu'elle se retrouve ivre morte dans son bureau d'ambassadrice...
Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné EmptyJeu 3 Fév - 23:23

L'ambassadeur prit le clé de sa nouvelle affectation que lui donna le Chanclier.

Je vous remercie Chancelier... puis se tournant vers son homologue... Excellence, je vous en prie... il fit un geste de la main pour l'inviter y aller... je vous suis, vous connaissez sûrement mieux les lieux que moi

Léovigilde se mit donc en route à la suite de Thealie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
Page 1 sur 1