Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou

2 participants
AuteurMessage
azzazelo

azzazelo

Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou EmptySam 13 Oct - 18:47

Depuis quelque temps, les relations diplomatiques se dégelaient, effet de la paix, sans aucun doute. Alors il chevauchait, parcourait le Nord du Royaume en tous sens, voulant tout voir, tout entendre, parler avec tous, souhaitant parfois posséder le don d'ubiquité.
Il arriva à l'entrée de l'ambassade flamande et s'adressa au garde

Le Bon Jour, je suis Azzazelo , diplomate au service du Comté du Poitou. Seriez vous assez aimable pour annoncer mon arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou EmptyVen 26 Oct - 18:08

Le garde le fut assez. Aimable, j'entends.
C'est-à-dire que quand on travaille à s'occuper de l'entrée même d'un poste stratégique comtal ayant pour but premier d'accueillir dans la courtoisie mièvre et mielleuse les émissaires des plus grands, on l'est très certainement.
Aimable, j'entends.

Bref.

A la Deswaard d'alors se porter aux devants de l'Ambassadeur du Poitou, contrée folle, contrée de fous aux farandoles d'idées fantastiques.
A la Deswaard de saluer en un mouvement faisant onduler lentement la vêture obombrée.

Le Bonjour vous va, Excellence.
L'on n'a plus guère vu de représentant du Poitou depuis fort longtemps. Il me plait ainsi de vous rencontrer.
Mais avant que de vous inviter en les locaux qui vous sont dédiés, il me faut vérifier votre lettre de créance...Simple protocole d'usage et à la mode.
azzazelo

azzazelo

MessageSujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou EmptySam 27 Oct - 18:46

Azzazelo rêvassait à ses marais poitevins, douce rêverie clapotante qui le prenait de temps à autre quand il exerçait sa fonction de diplomate poitevin, quand une apparition apparut.

Il contempla les gracieuses ondulations de la Dame qui lui souhaita la bienvenue, puis lui répondit

Excellence, je suis ravi de faire votre connaissance. Nous nous sommes fait rares en votre Comté, effectivement, et nous le regrettons bien.

Puis il lui tendit un rouleau de parchemin.

Voici, pour satisfaire au protocole d'usage, ma lettre d'accréditation. J'espère que l'encre y est encore lisible, car elle n'est pas de toute première jeunesse.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty

Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou
Page 1 sur 1