azzazelo
Nombre de messages : 5 Localisation : Comté du Poitou Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou Sam 13 Oct - 18:47 | |
| Depuis quelque temps, les relations diplomatiques se dégelaient, effet de la paix, sans aucun doute. Alors il chevauchait, parcourait le Nord du Royaume en tous sens, voulant tout voir, tout entendre, parler avec tous, souhaitant parfois posséder le don d'ubiquité. Il arriva à l'entrée de l'ambassade flamande et s'adressa au garde
Le Bon Jour, je suis Azzazelo , diplomate au service du Comté du Poitou. Seriez vous assez aimable pour annoncer mon arrivée ? | |
|
Quiou Deswaard Chancelière des Flandres
Nombre de messages : 344 Localisation : Comté des Flandres Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou Ven 26 Oct - 18:08 | |
| Le garde le fut assez. Aimable, j'entends. C'est-à-dire que quand on travaille à s'occuper de l'entrée même d'un poste stratégique comtal ayant pour but premier d'accueillir dans la courtoisie mièvre et mielleuse les émissaires des plus grands, on l'est très certainement. Aimable, j'entends.
Bref.
A la Deswaard d'alors se porter aux devants de l'Ambassadeur du Poitou, contrée folle, contrée de fous aux farandoles d'idées fantastiques. A la Deswaard de saluer en un mouvement faisant onduler lentement la vêture obombrée.
Le Bonjour vous va, Excellence. L'on n'a plus guère vu de représentant du Poitou depuis fort longtemps. Il me plait ainsi de vous rencontrer. Mais avant que de vous inviter en les locaux qui vous sont dédiés, il me faut vérifier votre lettre de créance...Simple protocole d'usage et à la mode. | |
|
azzazelo
Nombre de messages : 5 Localisation : Comté du Poitou Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou Sam 27 Oct - 18:46 | |
| Azzazelo rêvassait à ses marais poitevins, douce rêverie clapotante qui le prenait de temps à autre quand il exerçait sa fonction de diplomate poitevin, quand une apparition apparut.
Il contempla les gracieuses ondulations de la Dame qui lui souhaita la bienvenue, puis lui répondit Excellence, je suis ravi de faire votre connaissance. Nous nous sommes fait rares en votre Comté, effectivement, et nous le regrettons bien.Puis il lui tendit un rouleau de parchemin.Voici, pour satisfaire au protocole d'usage, ma lettre d'accréditation. J'espère que l'encre y est encore lisible, car elle n'est pas de toute première jeunesse.- Spoiler:
Par la présente, Au nom de Sa Grandeur, Datan l'Épervier, Comte du Poitou, De part la volonté de Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Chancelier du Poitou, Confions la charge d'Ambassadeur du Poitou à son Excellence Azzazelo. Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient. De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction. Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera. Fait à Poitiers, le treizième d'avril mil quatre cent cinquante neuf. Chancelier du Poitou[/quote]
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azza chez les Flamands : arrivée de l'ambassadeur du Poitou | |
| |
|