Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine

2 participants
AuteurMessage
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyVen 5 Oct - 12:02

Elle avait fait un long voyage pour se rendre à la Chancellerie Flamande et c'est d'un oeil curieux qu'elle découvrait les terres de cette province. Magnifique elle devait bien l'avouer.
Lorsqu'elle arriva devant cette grande bâtisse, on lui indiqua rapidement le chemin à emprunter. Ainsi, lorsqu'elle foula le sol de la salle de réception, elle se présenta à un gentilhomme qui se trouvait là :

Bonjour, je suis Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Vicomtesse de Château-du-Loir et la nouvelle ambassadrice du Maine. Pourriez vous annoncer mon arrivée auprès d'un de vos supérieurs s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyLun 8 Oct - 13:49

Aussitôt après avoir perçu l’arrivée d’une nouvelle Ambassadrice en charge de représenter ses terres jusqu’en les froideurs de l’automne septentrional, l’on avait fait quérir la plus haute autorité qu’il soit en ses parages bien famés, à savoir rien de moins que la spectrale Chancelière, s’il vous plait.
C’est ainsi que s’avançant aux devants de l’homologue de marque, alors même qu’une valetaille déclare à son tour ses propres titres, la Deswaard incline le chef diligemment, avant que d’enfin déclamer.

Le Bonjour vous va, Excellence.
J’ose croire que le voyage vous fut appréciable et apprécié pour vous rendre jusqu’en nos Flandres houblonnées et, de cela, je ne saurais que prestement vous inviter à vous reposer en les locaux qui seront sous peu votre. Cependant, il nous faut convenir d’une formalité inaliénable…Votre lettre de créance, je vous prie.
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMar 9 Oct - 14:12

Vittoria venait de se présenter lorsqu'une autre personne vint à sa rencontre, l'accueillant poliment, elle comprit qu'elle avait affaire à une personne plus importante :

Bonjour Excellence.
Merci de m'accueillir en votre Chancellerie. Le voyage fut long mais sans encombre.

La Farnese fouilla dans ses documents officiels, et en sortit un vélin :

Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de quelques documents attestant de ma nomination et venue en ces lieux. Voici copie pour vous, Excellence .

Vittoria tendit le document

[HRP : envoie de la lettre de créance par MP sur le forum 1 des RR, car impossibilité de la poster ici. Merci d'en prendre compte ]
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMar 9 Oct - 22:02

Ayant pris réception du pli tendu, parcheminé d'un grain appréciable au touché, à la Deswaard d'hausser brièvement le menton, avant que de légèrement tendre la main en direction d'une porte à portée.

S'il vous plait de bien vouloir me suivre, Excellence...
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMer 10 Oct - 0:38

Inclinant légèrement la tête :

Merci à vous Excellence, je vous suis de ce pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine
Page 1 sur 1