Clairou
Nombre de messages : 2 Localisation : Béarn Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Béarn Mer 25 Avr - 14:43 | |
| Clairou venait d'être nommée ambassadrice de Béarn auprès du peuple de Flandres. Elle avait donc entreprit un long voyage pour se rendre à la chancellerie Flamande. Après avoir traversé de nombreux comtés et duchés, elle se présenta à la Tour Sainte Catherine et s'adressa aux gardes postés à l'entrée.Bonjour Messieurs, Je suis Clairou, nouvelle ambassadrice du Béarn auprès des Flandres. Voici ma lettre de créance : - Citation :
Nous, Melian de Ventoux, Chancelière du Comté du Béarn, Au nom de Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn
Annonçons par la présente la nomination de Dame Clairou au poste d'ambassadrice Béarnaise. Elle représentera de ce faict le Comté du Béarn auprès du Comté des Flandres.
Puisse-t-elle s'acquitter de sa charge avec tout le sérieux, l'assiduité et l'implication qu'elle exige, et estre traitée avec le respect et la déférence qui lui sont dus.
Faict ce jour du 18 avril de l'an de grasce 1460 en la Chancellerie Saincte-Raphaëlle
Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn
Sauriez-vous où je pourrais trouver la chancelière de Flandres ? Ou, tout du moins, pourriez-vous lui annoncer mon arrivée ?Clairou rangea précieusement sa lettre attendit. | |
|
Quiou Deswaard Chancelière des Flandres
Nombre de messages : 344 Localisation : Comté des Flandres Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Béarn Ven 27 Avr - 21:15 | |
| La Deswaard, occupait qu'elle était à superviser consciencieusement la mise en place d'un aménagement d'une salle par trop usitée et qu'il fallait redorer, se vit interrompre alors même qu'elle indiquait où placer tel reliquat et autres passementeries venant ainsi sublimer l'agencement des meubles préalablement effectué.
Ce n'était qu'un valet, en charge de lui annoncer sur le champ l'arrivée de quelques notables et autres Ambassadeurs étrangers. Délaissant dès lors son occupation de la journée, la Sombre, de nuit vêtue, redirigea ainsi ses pas jusqu'en l'entrée même de la Tour, où l'on avait pris soin, en attendant, de s'occuper complaisamment de la nouvelle invitée.
Le valet, sur ses pas, annonça la Terreur. Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et Chancelière des Flandres. Le Bonjour vous va, Excellence. J'ai appris que vous veniez du Béarn...C'était tout au plus sa manière à elle de souligner la lourde distance à établir avant même que de venir. Mais si vous voulez bien me suivre, que je puisse vous montrer les locaux qui vous seront dédiés et au sein desquels, j'en suis certaine, il vous sera plaisant que de vous reposer. Elle indiqua elle-même le chemin à suivre d'un signe de la main avant que s'y lancer, tout en ajoutant :Je serai votre homologue, car point n'avons-nous d'Ambassadeur Flamand en charge de vos terres natales. | |
|
Clairou
Nombre de messages : 2 Localisation : Béarn Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Béarn Mer 2 Mai - 21:51 | |
| Clairou vit arriver une femme, elle comprit rapidement en la voyant qu'elle était quelqu'un d'important en ces lieux.
Bonjour Excellence. Je suis ravie de vous rencontrer. J'ai effectivement bien besoin de repos..
Clairou s'apprêta à la suivre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Béarn | |
| |
|