Flaminia d'Acoma
Nombre de messages : 2 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Ven 10 Fév - 23:22 | |
| La route avait été longue depuis Poligny, mais son poste d'ambassadrice avait permis à Flam de retrouver une cousine qu'elle ne connaissait pas. Cela aidait à braver le froid qui régnait sur les routes. Une fois en Flandres, elle se fit indiquer la Chancellerie où elle se rendit.
Bonjour, je suis Flaminia d'Acoma, ambassadrice de Franche Comté. Pourriez vous annoncer à mon homologue et bien aimée cousine, Krystel Martin d'Acoma, que je suis arrivée? | |
|
Krystel Martin
Nombre de messages : 349 Localisation : Flandres Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Dim 12 Fév - 2:03 | |
| [Pendant ce temps, quelque part à la Chancellerie.[/i]
La jeune fille tirait la langue, concentrée sur la tâche qu'elle effectuait.
'tention...
La porte s'ouvrit brusquement, faisant voler une pile de parchemins ainsi que la carte que Krystel finissait de colorier.
Goedferdom ! Heu, je veux dire : que se passe-t-il, Roger ?
- Une jeune femme vous attend à l'entrée, une certaine Flaminia d'Acoma, ambassadr...
- J'arrive !
Krystel abandonna là ses couleurs, et courut à l'entrée, où une cousine et homologue l'attendait. Normalement, le protocole demandait une certaine retenue dans les gestes, et les paroles. Oui, mais voilà : Flaminia était sa cousine, et Krystel était bougrement contente de la savoir arrivée saine et sauve à la Tour Sainte Catherine. Aussi, elle attrapa la main de sa cousine, et la serra chaleureusement dans les siennes.
Votre Excellence... Ma chère cousine ! Bienvenue en Flandres ! Je suis heureuse de vous revoir ! Comment allez-vous ? Avez-vous fait bon voyage ? | |
|
Guy de Dampierre
Nombre de messages : 242 Localisation : Flandres Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Dim 12 Fév - 16:51 | |
| Le Chancelier fit irruption dans la salle de réception des ambassadeurs au milieu de ces effusions de bons sentiments familiaux. Il prit bien garde de ne pas interrompre ces retrouvailles et quand les deux jeunes femmes eurent terminé, il signala sa présence par un petit:
Hum!
Accompagné d'un petit sourire dont la sincerité pouvait se lire dans les yeux du jeune homme.
Je suis pour ma part tout à fait enchanté de vous rencontrer: Guy de Dampierre, Chancelier de Flandre.
Et je ne suis pas moins enchanté de savoir mes collaborateurs en si bons termes avec leurs homologues.
| |
|
Krystel Martin
Nombre de messages : 349 Localisation : Flandres Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Mer 15 Fév - 20:47 | |
| Krystel sursauta lorsqu'une voix masculine toussota dans son dos.
Ah ! Votre Excellence ! C'est vous !!
Même pas le temps d'ouvrir la bouche et le présenter à sa cousine ! Il était rapide, dédiou ! La Flamande esquissa un sourire, et dit tout en désignant Flaminia :
Voici ma cousine et homologue comtoise, Son Excellence Flaminia d'Acoma. | |
|
Guy de Dampierre
Nombre de messages : 242 Localisation : Flandres Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Mer 15 Fév - 23:59 | |
| Guy sourit à Krystel et à Flaminia.
Je vois que l'on reste en famille alors.
Sur un ton toujours aussi aimable, le Chancelier demanda à Flaminia:
A-t-on pu trouver un successeur à Son Excellence Imladris? Je suppose qu'il ne doit pas être facile de remplacer un tel personnage. | |
|
Flaminia d'Acoma
Nombre de messages : 2 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté Mer 22 Fév - 22:42 | |
| (pardon pour le retard de réponse, mais comme j'avais prévenue jd Krystel voila quelques temps; ma vie irl et surtout mes études me prennent énormément de temps; là j'ai eu une période assez hard donc sans rp mais je compte y remédier avec le temps donc désolée du retard qui est contre ma volonté)
Le visage de la jeune fille s'illumina en voyant arriver sa cousine qui semblait tout aussi heureuse qu'elle de retrouver. Elles semblaient habitées de la même fougue.
Bonjour ma cousine, c'est un plaisir de vous revoir en vos terres. Je vais bien je vous remercie et vous même? Dites moi, j'ignorais que les Flandres comptaient de si beaux paysages! Vous me l'aviez caché! En tout cas cela a rendu mon voyage plus gai.
Pas le temps de continuer à parler chiffon qu'un homme arriva, le Chancelier lui même. Après une petite courbette elle allait ouvrir la bouche que sa cousine l'a devança.
Enchantée de vous rencontrer Excellence. En effet nous faisons bien les choses, nous restons en famille. Quoique grâce à la diplomatie nous avons pu nous retrouver avec Krystel, la distance fait que nous ne nous voyons presque jamais. Pour ce qui est d'Imladris, en effet je viens d'apprendre qu'un remplaçant avait été trouvé, il s'agit de Verania von Dumb
(edit: je mets Flam en RS de aujourd'hui à lundi ou mardi soir; mais si tout vas bien je peux me co dimanche pour avancer le rp) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Franche Comté | |
| |
|