| Arrivée de l'ambassadrice de Touraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady_Sinclair
Nombre de messages : 1 Localisation : Touraine Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Dim 25 Déc - 4:53 | |
| La belle, comme promis, se présenta au porte d'une annonce.
Oyé mon brave! Je quémande le droit d'entrée. Je suis ici en temps qu'ambassadrice de Touraine. | |
|
| |
Guy de Dampierre
Nombre de messages : 242 Localisation : Flandres Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Dim 25 Déc - 23:00 | |
| Les gardes de la Tour Sainte-Catherine considérèrent l'ambassadrice tourangelle et la laissèrent passer sans discuter avant qu'un valet habillé tout de noir la conduise avec le plus grand respect dans une antichambre réservée à la réception des diplomates étrangers.
Prévenu dans son bureau, le Chancelier se dirigea vers la salle où patientait Lady Sinclair.
- Madame! Je suis Guy de Dampierre, Chancelier de Flandre.
Il s'inclina profondément, comme la politesse l'enseignait avec sagesse quand on était en présence d'une dame.
- Je suppose, Madame, que vous avez pour Sa Grandeur le Comte Karl-Heinz des lettres de créances de la part de Sa Grâce le Duc Llyr.
| |
|
| |
Ellesya
Nombre de messages : 50 Localisation : Touraine Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Mer 28 Déc - 23:12 | |
| Une nouvelle lettre, non sans importance, se tenait serrée entre les doigts gantés de la jeune duchesse. Elle était encore dans les parages bien qu'une nouvelle ambassadrice eut été nommée récemment. Mais voilà que ce bout de parchemin grippait la machine. Et c'était tant mieux.
Sya avait eu connaissance de l'arrivée de la dite Lylia, aussi se fit-elle conduire sans tarder jusqu'au lieu d'accueil des dignitaires étrangers. Avisant le tout récent chancelier dont le visage ne lui était pas inconnu, elle se permit de se joindre à eux.Monsieur le Chancelier, j'ignore si vous avez quelques souvenances de ma personne... au Lavardin. Mais si j'ose vous interrompre, c'est qu'en tant que Vice-Chambellan de Touraine, je me dois de vous transmettre la présente annonce.Elle tendit la dite lettre avec un sourire poli adressé au flamand. - Citation :
D'Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine A Guy de Dampierre, Chancelier des Flandres
Salutations et Paix !
Qu'il soit connu de votre part que Dame Lylia Sinclair a été relevée de ses fonctions d'ambassadrice de Touraine en Flandres par décision ducale. Qu'elle cesse dès ce jour de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil.
Nous vous prions donc de lui retirer l'intégralité de ces accès en vos ambassades.
Faict à Chinon, le 28 décembre de l’an d’Horace MCDLIX.
Chambellan de Touraine
| |
|
| |
Guy de Dampierre
Nombre de messages : 242 Localisation : Flandres Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Jeu 29 Déc - 3:51 | |
| Un rien circonspect, le chancelier flamand accueillit également la Duchesse Ellesya.
Oui, effectivement, je me souviens de vous, fort aimable voisine.
Aimable, comme voisine, c'était très relatif, mais passons.
Et bien, que de rebondissements! Dois-je vous donc considérer comme toujours amabassadrice par céans, Votre Grâce?
Ou autre chose, ou autrement, ou... ou... ou quoi d'ailleurs? | |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Jeu 29 Déc - 12:17 | |
| Ellesya opina doucement du chef, en réponse positive, puis précisa.
Il s'agit en effet du désir de ma chancellerie, si cela vous agrée également.
Il y a un responsable de zone, échelon supérieur, qui est chargé de pallier aux absences des ambassadeurs. Dans le cas présent, il s'agit de son Excellence JeremI. Mais puisque je suis encore sur place, il a été convenu que je continue à représenter la Touraine en ces lieux.
| |
|
| |
Guy de Dampierre
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Jeu 29 Déc - 12:23 | |
| Le Chancelier écouta attentivement les explications d'Ellesya et lui sourit.
Je comprends. Voila un bon organigramme que celui de votre diplomatie.
Je suppose que je peux alors vous souhaiter, encore et toujours, la bienvenue en Flandre.
Faisant signe à un valet qui attendait près de la porte, il demanda à la duchesse:
Puis-je vous proposer quelque chose? Bière, jus, eau... ou vin chaud, c'est de saison. | |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Mar 3 Jan - 13:37 | |
| Ellesya sourit en retour et réfléchit un court instant.
Je vous remercie.
Même si le temps se prête fort bien au vin chaud, j'opterais volontiers pour une bière désaltérante.
Et puisque j'ai le plaisir de converser un instant avec vous, j'en profite pour vous féliciter, au nom de la Chancellerie de Touraine, pour votre récente nomination. Nous vous souhaitons réussite et bonheur dans cette charge qui est dorénavant vôtre. Cela aurait du être fait par écrit mais comme vous avez pu le remarquer, les récentes modifications d'affectation de notre côté ont quelque peu bousculé nos habitudes.
| |
|
| |
Guy de Dampierre
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Mer 4 Jan - 20:58 | |
| Alors que la valet qui avait entendu allait servir Ellesya du doux breuvage de Flandre, le Chancelier lui répondit.
Oh, mais je serais bien prétentieux de m'en offusquer. Comme les paroles, nous ne faisons que rester...
Je vous remercie donc pour vos félicitations. J'espère que nous aurons encore l'occasion de discuter.
Je crois bien que vous avez toujours les clés des appartements qui vous étaient alloués jusque là. Il ne sera pas nécessaire de vous en faire fournir un nouveau jeu... si? | |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine Mer 11 Jan - 23:00 | |
| J'ai effectivement toujours les clés. Et ne vais pas prendre plus longtemps sur votre temps qui doit être des plus comptés.
Le verre aimablement offert à la main, elle se fendit d'un court salut du chef pour prendre congé.
Je ne suis pas difficile à trouver si un jour vous désirez converser à nouveau avec moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Touraine | |
| |
|
| |
| Arrivée de l'ambassadrice de Touraine | |
|