Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux

4 participants
AuteurMessage
jeremI

jeremI

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Empty
MessageSujet: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyMar 2 Aoû - 21:11

jeremI avait recu sa nouvelle affectation, il se rendit donc dans l'ambassade flamande pour prendre contact avec son homologue.
Arrivé devant les portes, il s'adressa aux gardes de factions, qui surveillé les allés et venus.

Bonjour, je suis JeremI, le nouvel ambassadeur Tourangeaux, pouvez vous m'ammener à mon homologue je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Piscalie
Ambassadrice Flamande
Piscalie

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyMar 9 Aoû - 20:42

Piscalie courrait vite elle n'avait pas trop le temps. Oups des personnes attendaient !

Bonjour ! Je suis Piscalie Breydel, Vice Chancelière.

Auriez vous... Votre lettre de créance?

Non vous ne revez pas, elle venait de sortir ses phrases d'une rapidité infime. Elle était pressé et courrait partout. Puis, elle n'allait pas laisser le jeune homme debout !
jeremI

jeremI

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyMar 9 Aoû - 20:59

jeremI vit arriver une jeune femme se présentant comme la vice chanceliere, il la salua et répondit, sortant en meme temps ça lettre de créance de sa besace.

Bonsoir Votre Excellence, je suis jeremI, ambassadeur tourangeaux pour les Flandres.

Citation :
LETTRE DE MARQUE

A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

Nous, Ludwig von Frayner, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Messire JeremI,
    Ambassadeur tourangeau, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble du territoire et dans les hautes instances du Domaine Royal, et de Flandres.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur,

En foi de quoi nous y apposons notre scellé et notre signature.

Faict à Chinon, le 2 aout de l’an d’Horace MCDLIX.

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Signatureludwig3
Chambellan de Touraine.

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Ludwigvfjaune
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptySam 13 Aoû - 17:02

Plus de trois semaines que Guichard n'avait pas remis les pieds à la Chancellerie... Une période de retraite qu'il avait mise à profit pour méditer, tout en évitant bien maladroitement que n'apparaissent des marques de bronzage sur sa peau.
Mettant pied à terre et confiant sa monture à un garçon d'écurie, il reconnu tout de suite la familière silhouette de Piscalie , en conversation au pied de la Tour avec un visiteur qu'il ne connaissait pas encore.

Il s'approcha, tout sourire:

- Ma chère Piscalie! Comment allez-vous? Le cloître où je me suis retiré manquait dramatiquement de votre personne Razz .

Puis se tournant vers le visiteur et le saluant:

- Mes respects, Messire. Je suis Guichard d'Assault, Chancelier des Flandres à peine rentré de retraite.

Jetant un coup d’œil à la lettre de créances que tenait Piscalie:

- Ah, je vois que vous venez représenter la province de Touraine, actuellement sous les feux de l'actualité. Soyez le bienvenu!
Si mes souvenirs sont bons, il y a encore peu je devisais avec l'ambassadrice Tayabrina. Si vous la remplacez, m'est-il possible de lui retirer ses accès à l'ambassade tourangeaude?
jeremI

jeremI

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 14 Aoû - 14:36

jeremI vit arrivé un homme se présentant comme le chancelier, il lui laissa lire la lettre de créance puis lui répondit.

Bonjour votre Excellence, oui, je remplace dame tayabrina qui a démissioné il y a quelque temps. Et, merci pour votre chaleureux acceuil votrer Excellence, à vous et à vottre vice chanceliere d'ailleurs.
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 14 Aoû - 15:05

Guichard fouilla dans les amples manches de son mantel et en sortit un trousseau de clés - ne s'en séparait-il donc jamais? - et en tendit une une au nouvel ambassadeur de Touraine.

- Excellence, voici la clé de votre ambassade. Je ferai en sorte d'en retirer l'accès à dame Tayabrina afin de préserver l'entière confidentialité des lieux.

Je vous souhaite excellente installation et vais de ce pas me plonger dans les piles de dossier qui - j'en suis certain, doivent m’attendre de pied ferme dans mon bureau.

Saluant l'ambassadeur et sa Vice-chancelière.

- Je vous souhaite à tous deux une très bonne journée.

Puis il continua son chemin vers l’escalier qui le mènerait au sommet de la tour.
Ellesya

Ellesya

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyVen 19 Aoû - 23:02

Plus tard...

Encore la Touraine !

La jeune duchesse se demandait comment ne pas passer pour inconstant aux yeux de leurs homologues alors que les paysages défilaient sous ses yeux, chahutés par les cahots de la route.
Jeremi lui avait dit de la rejoindre lorsqu'il avait appris la décision du Chambellan de Touraine, aussi n'avait-elle guère tardé à se mettre en route. "Tour Sainte Catherine" avait-elle reçu comme information. C'est donc là qu'elle se présenta.

Bonjour à vous.

Je me nomme Ellesya de la Louveterie, Duchesse d'Amboise et de Luynes, mais surtout nouvelle ambassadrice de Touraine. Pourriez vous annoncer mon arrivée à qui de droit, s'il vous plait ?

Elle adressa un sourire aimable au garde et sortit sa lettre de marque de l'étui de cuir où elle la serrait. Désireuse que sa bonne volonté fasse oublier le va-et-vient des ambassadeurs tourangeaux, elle la tendit à son vis-àvis.

Citation :
LETTRE DE MARQUE

A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

Nous, Ludwig von Frayner, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Sa Grasce Ellesya de la Louveterie,
    Nouvelle ambassadrice tourangelle de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble des territoires ainsi que devant les hautes instances des Comtés du Périgord et des Flandres.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur,

En foi de quoi nous y apposons notre scellé et notre signature.

Faict à Chinon, le 16 aout de l’an d’Horace MCDLIX.

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Signatureludwig3
Chambellan de Touraine.

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Ludwigvfjaune
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 1:44

Guichard resta un court instant bouche bée lorsque le garde vint l'avertir de l'arrivée de la nouvelle ambassadrice de Touraine.

- ... Ê... Êtes-vous sûr qu'elle vous a dit venir de Touraine?

- Absolument, Votre Excellence. Elle vous attend dans la salle d'accueil des Dignitaires étrangers.

- Heu... bien. Fort bien. Dites-lui que je la rejoins dans quelques instants.

Une fois le garde sorti, Guichard se jeta sur son registre de clés. Il se pouvait, après tout, qu'il se soit trompé et qu'il ait confondu... Mais non: une inscription dont l'encre était encore relativement fraîche, indiquait l'arrivé d'un ambassadeur au début du même mois.
Diantre, la province subissait certes des troubles, mais il ne pensait pas que ce puisse être à ce point.

Refermant le registre, il descendit les escaliers le menant à la salle d'accueil.
Il y trouva l'ambassadrice, et avança de suite vers elle.

- Soyez la bienvenue, Excellence. Je suis Guichard d'Assault, Chancelier des Flandres.

Arrivée à sa hauteur, il eut une inclinaison du corps pour la nouvelle arrivante.

- Tous mes respects, Duchesse Ellesya. Je vous prie de pardonner ma surprise, et j'espère surtout que vous la comprendrez... Je ne m'attendais pas à accueillir si rapidement un nouvel ambassadeur pour la Touraine.
L'ambassadeur JeremI est-il souffrant?
jeremI

jeremI

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 4:34

jeremI fnissait des papiers quand il décida d'allait faire un tour à l'exterieur du chateau, il partirait bientot, il souhaitait profiter du paysages quand il croisa son Excellence Ellesya et guichard. Il s'approcha d'eux sourire aux levres et les salua.

Bonjour vos Excellences, comment vous portez vous?
et vous chere collegue, vous avez fait une bonne route?

Ayant entendu la question du chancelier il y repondit.

non non, je ne suis pas souffrant, merci de vous en inquietez. leger sourire. Notre chambellan a attribué les relations avec les Flandres à sa grasce Ellesya dernierement.
Ellesya

Ellesya

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 12:29

Alors que le Chancelier s'était incliné, elle se fendit d'une courte révérence. Elle allait éclaircir la situation quand JeremI se joignit à eux fort à propos, prouvant dans la foulée que sa santé était des meilleures. Lorsqu'il eut terminé, elle opina du chef et répondit à son tour.

Monsieur le Chancelier, je vous remercie pour votre accueil et je suis heureuse de faire votre connaissance.

Mon voyage s'est déroulé sans encombres et fut agréable.
Ajouta-t'elle à l'adresse de JeremI avant de reprendre la conversation entamée avec le Chancelier sans l'exclure.

Excellence, votre surprise est des plus légitimes. Messire Ludwig von Frayner m'a en effet confié la charge de représenter mon duché en ces lieux à la place de mon collègue JeremI ici présent.
La raison est des plus simples, sans mystère. J'ai intégré récemment les services diplomatiques et notre Chambellan a donc procédé à une légère redistribution des attributions afin que chacun ait de l'ouvrage et de la disponibilité.

Mais ces changements pouvant sembler intempestifs vu de l'extérieur ne remettent pas en cause la sincère amitié que la Touraine éprouve pour les Flandres et qu'elle désire pérenniser.
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 13:30

A peine eut-il fini de poser sa question que l’apparition de l'ambassadeur JeremI y apportait réponse. La duchesse compléta ce que Guichard avait besoin de savoir.

- Aaah, ce n'est donc que ça. Vous me voyez soulagé pour votre santé, dit-il à l'attention de l'ex-ambassadeur de Touraine en Flandres, et très heureux de vous accueillir, ajouta-t-il en se retournant vers sa remplaçante.

Voici donc la clé de votre ambassade. Je vais laisser encore quelques temps la possibilité à votre prédécesseur d'y accéder, afin d'éventuellement procéder à de derniers rangements ou transmission de dossier. Puis il me faudra bien lui retirer ses clés, à son tour.

Ceci vous convient-il à tous deux?
Ellesya

Ellesya

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 19:15

Tout semblait se mettre dans l'ordre après ce petit désordre initial.
Aux propos de Guichard, elle acquiesça et glissa un regard vers JeremI.

Cela me convient à merveille si cela satisfait également mon prédécesseur.
jeremI

jeremI

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyDim 21 Aoû - 22:10

jeremI écouta et lui repondit.

Cela me conviens très bien Excellence, je suis sur que la nouvelle ambassadrice accomplira un excellent travail ici meme.
Dans tout les cas, ce fut avec plaisir que j'ai travaillé ici meme, merci encore pour votre acceuil.

Il se tourna vers sa collegue.

Puis je vous accompagner jusqu'à votre nouveau bureau?
Guichard

Guichard

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux EmptyLun 22 Aoû - 18:35

Guichard salua en souriant les deux représentants du duché de Touraine, puis s'effaça pour les laisser à leur affaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeaux   arrivé de l'ambassadeur tourangeaux Empty

arrivé de l'ambassadeur tourangeaux
Page 1 sur 1