Thealie Ambassadrice Flamande
Nombre de messages : 832 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Arrivée de l'ambassadrice de la Provence et du MAO Sam 2 Juil - 17:47 | |
| Elle avait cavalé depuis qu'elle avait eu sa nomination, s'arrêtant que peu vu le trajet à effectuer. Elle était heureuse de revenir, sa vie en Provence lui convenait et lui avait redonné vigueur et joie de vivre mais il est vrai que son seul regret en quittant les Flandres avait été de quitter également la tour sainte Catherine. C'est quelque peu poussiéreuse et assoifée qu'elle arriva devant les portes de la tour. Les gardes qui la reconnurent la laissèrent entrer et c'est sans se tromper qu'elle trouva la porte du bureau du chancelier flamand, son excellence Guichard.
Elle toqua à la porte et attendit qu'il l'invite à entrer pour lui faire une surprise. | |
|
Guichard
Nombre de messages : 1385 Localisation : Comté de Flandres Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Provence et du MAO Mar 5 Juil - 15:45 | |
| Absorbé par des nouvelles inquiétante lui parvenant du Berry, de Touraine et du Boubonnais-Auvergne, sans compter un lourd dossier à étudier sur les proches élections royales, Guichard n'entendit tout d'abord pas que l'on frappait à la porte.
Une deuxième tentative attira enfin son oreille. Guichard dressa un sourcil surpris... Cette manière d'aborder son bureau n'était pas courante. En général un soldat ou un page pénétrait directement après avoir frappé.
Il se leva, intrigué, et alla ouvrir la porte. Et là il resta un instant sans voix.
- ... Théalie...???!
Par Christos! quelle surprise! Quel plaisir de vous retrouver ici! Je... mais que faites-vous là?
Le Chancelier était visiblement pris au dépourvu et semblait s’emmêler les pinceaux sur ce qu'il voulait faire dans l’immédiat.
- Entrez, entrez! Ne restez pas sur le pas de cette porte. Je suis si heureux de vous revoir. Vous m'aviez prévenu que ce moment arriverait, mais par touts Les Saints Écrits, vous avez quand même réussi à me surprendre. | |
|
Nombre de messages : 832 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Provence et du MAO Mar 5 Juil - 17:48 | |
| La surprise de Guichard l'amusa. Il est vrai que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas donné de ses nouvelles, aussi ne devait-il pas se douter de son arrivée.
Elle entra dans son bureau tout en disant : Plaisir partagé croyez moi bien ! C'est un réel enchantement de revenir en Flandres et surtout à la tour Sainte Catherine qui m'a manquée je dois bien l'avouer !
Elle jeta un coup d'oeil à ses cheveux histoire de vérifier qu'il n'avait pas trop de nouveaux cheveux blancs et c'est avec une petite fierté qu'elle lui tendit ses lettres de créance. - Citation :
NOMINATION DIPLOMATIQUE AU COMTÉ DES FLANDRES A tous ceux qui liront salue et paix !
Nous, Constance de Champlecy,Chancelière Marquisale, et nous Aubanne de Barsac, Chancelière Comtale de Provence,
Déclarons et certifions que Dame Théalie, prend en charge le poste d'ambassadrice de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales . Nous lui confions publiquement la tâche de représenter notre pays et ses intérêts en toute occasion auprès du Comté des Flandres.
Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge. Puisse son action renforcer les liens qui unissent le Provence et la Comté des Flandres.
Fait à Avignon, ce 2 juillet de l'an 1459.
Chanceliere du Marquisat des Alpes Occidentales Comtesse de Cassis
Aubanne de Barsac, Chancelier Comtal de Provence Comme vous le voyez je me suis installée à l'extrême opposé des Flandres ! Et je suis si heureuse de pouvoir de nouveau travailler avec vous ! Un grand sourire ne quittait plus ses lèvres, qu'elle était heureuse de pouvoir de nouveau déambulait dans cette ambassade. Certes les nouvelles du sud n'étaient pas toutes excellentes mais pour le moment rien de bien grave pour la Provence et le MAO. Elle avait mit le temps pour bien s'imprégner de son nouveau comté et maintenant il était plus que temps pour elle de s'impliquer. Elle avait demandé les Flandres, terres qu'elles connaissait plus que bien et avait également pris en charge l'ambassade royale de France ce qui était une tout autre paire de manche surtout connaissant le passé de la Provence et du MAO mais qu'importe, Théa se sentait prête et c'est avec une vigueur retrouvée qu'elle affronterait ses nouvelles fonctions. | |
|
Guichard
Nombre de messages : 1385 Localisation : Comté de Flandres Date d'inscription : 15/12/2009
| |
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Provence et du MAO Mar 5 Juil - 19:33 | |
| Elle goûta la bière, ferma les yeux un instant pour aprécier toutes les saveurs que cette nouvelle bière flamande pouvait apporter à son palais.
Délicieuse ! je sens que je vais en ramener en provence !
Dépaysée oui mais pas perdue c'est bien le principal ! La vie y est agréable je dois bien l'avouer. Et malgré l'absence de mon mari qui est enfermé dans un monastère j'arrive à ne pas sombrer dans une douce mélancolie.
Elle fit un geste de la main comme pour chasser cette histoire de sa tête le temps de savourer ces retrouvailles.
A priori je ne suis pas de trop la bas, la chancellerie est encore plus vide qu'ici, c'est pour dire... Mais le peu de personne qu'il y a travaille avec acharnement.
Elle prit la clé et trinqua avec son excellence Guichard.
En tout cas sachez que ce sera toujours un plaisir de vous accueillir dans mon nouveau bureau au sein de cette chancellerie. Il ne me semble pas qu'il y a quelqu"un en charge de la Provence, aussi serez vous mon interlocuteur privilégié !
Elle finit sa chope, se lève et se permet de lui faire une bise.
Vous me connaissez... A peine arrivée que je m'en vais travailler !
Elle lui sourit doucement et part à la recherche de son bureau. Au moins en la tour Sainte Catherine, le bureau de Provence sera mis à jour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Provence et du MAO | |
| |
|