Tour Sainte Catherine
|
|
| Actualité Flamande | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Quiou Deswaard Chancelière des Flandres
Nombre de messages : 344 Localisation : Comté des Flandres Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Actualité Flamande Mer 15 Aoû - 20:53 | |
| - Citation :
Au peuple du Comté de Flandres, À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,
Goedendag à vous.
Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.
Que tous sachent qu'afin de pallier à l'absence du Chef du port de Bruges, Meneer Kendrill d'Assault, parti en retraite spirituelle il y a de cela plusieurs jours, nous avons décidé de nommer par intérim Mevrouw Eldrid d'Orza.
Nous faisons savoir également que les travaux vont reprendre, terminant ainsi la première phase de l'amélioration du port de la capitale. Des discussions sont en cours au Conseil afin de décider de la poursuite ou non desdits travaux, étant donné que cela demande un investissement en matériaux, mais aussi de main d’œuvre, deux choses qui sont dures à trouver en cette période estivale.
Nous en profitons également pour adresser un message aux éventuels actionnaires du port. Nous savons que des parts avaient été mises en vente il y a plusieurs mois, nous demandons donc aux éventuels actionnaires de se faire connaître auprès des autorités comtales.
Vlaanderen de Leeuw !
Gloire aux Flandres, et gloire à la France !
Faict au Kasteel van Brugge en ce 14 Aoust de l'an de grâce 1460. Par Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres.
- Code:
-
[quote][list][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]
[list][list] [b]Au peuple du Comté de Flandres, À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,[/b][/list] [b]Goedendag à vous.
Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.[/b][/list]
[b]Que tous sachent qu'afin de pallier à l'absence du Chef du port de Bruges, Meneer Kendrill d'Assault, parti en retraite spirituelle il y a de cela plusieurs jours, nous avons décidé de nommer par intérim Mevrouw Eldrid d'Orza.
Nous faisons savoir également que les travaux vont reprendre, terminant ainsi la première phase de l'amélioration du port de la capitale. Des discussions sont en cours au Conseil afin de décider de la poursuite ou non desdits travaux, étant donné que cela demande un investissement en matériaux, mais aussi de main d’œuvre, deux choses qui sont dures à trouver en cette période estivale.
Nous en profitons également pour adresser un message aux éventuels actionnaires du port. Nous savons que des parts avaient été mises en vente il y a plusieurs mois, nous demandons donc aux éventuels actionnaires de se faire connaître auprès des autorités comtales.
Vlaanderen de Leeuw !
Faict au Kasteel van Brugge en ce 14 Aoust de l'an de grâce 1460. Par Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres.[/b][/list][/quote] | |
| | | Quiou Deswaard Chancelière des Flandres
Nombre de messages : 344 Localisation : Comté des Flandres Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Actualité Flamande Jeu 16 Aoû - 0:36 | |
| - Citation :
Au peuple du Comté de Flandres, À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit, Goedendag à vous.
Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.
Dans notre volonté d'assurer une politique économique de continuité, pour le bien de la province, nous avons décidé de rouvrir les portes du Conseil au précédent Comte de Flandres, à savoir Karl-Heinz de Dampierre. Sa présence parmi nous le sera en tant que Conseiller consultatif non élu, au même titre que le Vicomte Khalidia.
Afin de pallier à l'absence du Conseiller Guillaume-Amaurie d'Apperault, parti en retraite il y a de cela quelques jours et ce jusqu'à la fin du mois, nous avons décidé de nommer le Conseiller Kolopi4 au poste de Commissaire aux mines et aux grands travaux.
Vlaanderen de Leeuw !
Faict au Kasteel van Brugge en ce 16 Aoust de l'an de grâce 1460. Par Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres. - Code:
-
[quote][list][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]
[list][list] [b]Au peuple du Comté de Flandres, À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,[/b][/list] [b]Goedendag à vous.
Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.[/b][/list]
[b]Dans notre volonté d'assurer une politique économique de continuité, pour le bien de la province, nous avons décidé de rouvrir les portes du Conseil au précédent Comte de Flandres, à savoir Karl-Heinz de Dampierre. Sa présence parmi nous le sera en tant que Conseiller consultatif non élu, au même titre que le Vicomte Khalidia.
Afin de pallier à l'absence du Conseiller Guillaume-Amaurie d'Apperault, parti en retraite il y a de cela quelques jours et ce jusqu'à la fin du mois, nous avons décidé de nommer le Conseiller Kolopi4 au poste de Commissaire aux mines et aux grands travaux.
Vlaanderen de Leeuw !
Faict au Kasteel van Brugge en ce 16 Aoust de l'an de grâce 1460. Par Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres.[/b][/list][/quote] | |
| | | Quiou Deswaard Chancelière des Flandres
| Sujet: Re: Actualité Flamande Ven 24 Aoû - 10:37 | |
| - Citation :
Bilan de mi mandat
- Citation :
- Bilan de mi-mandat du Prévot
La maréchaussée se porte bien. La bonne humeur est de mise et deux personnes ont été recrutées. Il manque toutefois des maréchaux à Dunkerque ainsi qu'à Anvers. Ce sera l'action de ce deuxième mi mandat. Je vais effectivement me déplacer dans nos villes afin de faire un grand recrutement régional. Il est certain que les grandes vacances n'arrangent pas la présence des maréchaux à leurs postes mais avec la rentrée je pense que cela va se résorber. - Citation :
- Bilan de mi-mandat du Bailli
Début de mandat en tant que CAC. Prises d'information sur la nouvelle fonction, études des registres comtaux et prises de contacts avec les bourgmestres flamands et mes collègues français et anglois.
Suite à la démission de la Comtesse, remaniement du Conseil, et me voilà bailli. Surveillance des mines ainsi que leurs entretiens pour le début avec calcul des coûts quotidiens. Gestion des élevages comtaux, embauches des fonctionnaires flamands que je remercie pour leur patience mais surtout leur présence.
Pas de chiffres, pas de détails, mais je reste à la disposition des flamands en cas d'interrogations - Citation :
- Bilan de mi-mandat du connétable Kpdp
Ce début de mandat s'est déroulé simplement : tous les maréchaux ont été payé et les retards de payement ont été réglé. Si bien que pour le moment les affaires financieres de la maréchaussée sont en bon ordre.
Des démarches pour la vente des surplus de l'armée en bouclier ont été entamé et ce dans le but d'acheter des épées avec les bénéfices ainsi engendrés. Tout cela afin de fournir en lames nos vaillants soldats.
Fait a Tournai, le 17 aout 1460. - Citation :
- Bilan de mi-mandat de la porte-parole Eldrid d'Orza
Comme le dis si bien ce titre je porte les paroles. Tout d'abord avec rapidité ceux exprimé par le conseil et aussi grâce a l'ouverture d'une salle de requête je porte la parole du peuple au conseillers ce qui permet de réduire au minimum les frustrations de plusieurs. Après avoir remarquer un début timide voila que la salle s'y voit accueillir de nombreux Flamands. - Code:
-
[quote][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/annoncecomtale1.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/1473/annoncecomtale1.png[/img][/URL]
[b][u]Bilan de mi mandat[/u][/b]
[quote]Bilan de mi-mandat du Prévot La maréchaussée se porte bien. La bonne humeur est de mise et deux personnes ont été recrutées. Il manque toutefois des maréchaux à Dunkerque ainsi qu'à Anvers. Ce sera l'action de ce deuxième mi mandat. Je vais effectivement me déplacer dans nos villes afin de faire un grand recrutement régional. Il est certain que les grandes vacances n'arrangent pas la présence des maréchaux à leurs postes mais avec la rentrée je pense que cela va se résorber.[/quote]
[quote]Bilan de mi-mandat du Bailli
Début de mandat en tant que CAC. Prises d'information sur la nouvelle fonction, études des registres comtaux et prises de contacts avec les bourgmestres flamands et mes collègues français et anglois.
Suite à la démission de la Comtesse, remaniement du Conseil, et me voilà bailli. Surveillance des mines ainsi que leurs entretiens pour le début avec calcul des coûts quotidiens. Gestion des élevages comtaux, embauches des fonctionnaires flamands que je remercie pour leur patience mais surtout leur présence.
Pas de chiffres, pas de détails, mais je reste à la disposition des flamands en cas d'interrogations[/quote]
[quote]Bilan de mi-mandat du connétable Kpdp
Ce début de mandat s'est déroulé simplement : tous les maréchaux ont été payé et les retards de payement ont été réglé. Si bien que pour le moment les affaires financieres de la maréchaussée sont en bon ordre.
Des démarches pour la vente des surplus de l'armée en bouclier ont été entamé et ce dans le but d'acheter des épées avec les bénéfices ainsi engendrés. Tout cela afin de fournir en lames nos vaillants soldats.
Fait a Tournai, le 17 aout 1460.[/quote]
[quote]Bilan de mi-mandat de la porte-parole Eldrid d'Orza
Comme le dis si bien ce titre je porte les paroles. Tout d'abord avec rapidité ceux exprimé par le conseil et aussi grâce a l'ouverture d'une salle de requête je porte la parole du peuple au conseillers ce qui permet de réduire au minimum les frustrations de plusieurs. Après avoir remarquer un début timide voila que la salle s'y voit accueillir de nombreux Flamands.[/quote][/quote] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité Flamande | |
| |
| | | | Actualité Flamande | |
|