Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Actualité Flamande

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:38

Passage rapide d'une errance ordonnée.
Ainsi entourée d'un valet et de deux hommes armés, la Deswaard s'attardait donc à arquer le sourcil, qu'elle avait sévère, à la vue d'une affiche savamment mise en place par les doigts habiles d'une Excellence toute destinée, avec plus ou moins de réussite, à accomplir la tâche fallacieusement octroyée.


Le Bonjour, Excellence. Permettez...mais je crois qu'il est préférable pour moi que de vous aider à ne guère faire le travail à moitié, pour faciliter la compréhension des évènements aux Ambassadeurs intéressés, vous comprenez...Chancelier ?

Ainsi, permettez que je daigne bien vous octroyer quelques nouvelles que vous-même ne semblez guère avoir en main, fait regrettable, en vérité.
Ainsi cette annonce précède-t-elle ce que vous avez affiché présentement.


Le valet, chargé, s'exécute et extrait d'une pile de vélin savamment tenue un papier aux fioritures chamarrées.

Citation :

    A Karl-Heinz de Dampierre, comte de Flandre,

      De par Montjoie, Roi d'Armes de France.


    Votre Grandeur,

    Je n'ai, jusque lors, réagi à la déclaration dans laquelle vous avez indiqué que vous ne reconnaissiez pas la destitution de Malycia, alors vicomtesse de Renaix, édictée par la Hérauderie de France en date du vingt-cinquième jour d'octobre de l'année courante, rappels ayant été formulés au Conseil des Grands Feudataires. Las, il semblerait que vous vous entêtiez dans votre erreur puisque vous exigez du Héraut de Flandre de bailler des clés à ladite Malycia afin qu'elle puisse siéger à la Haute Cour Flamande, assemblée nobiliaire locale.

    Puisque ce qui vous a été dit ne semble point être parvenu jusqu'à votre esprit, lisez maintenant.

    Malycia n'est plus vicomtesse de Renaix et ne saurait être reconnue comme telle, ni par vous, ni par qui que ce soit; elle a été réduite à l'état de roture et nul acte n'est venu casser une déclaration prise sur le fondement d'un édit royal. Malycia, en portant les armes contre le Domaine Royal, possession de Sa Très Aristotélicienne Majesté la Reine de France, a méconnu ses devoirs nobiliaires et a violé l'édit royal sus-cité. Je sais qu'il est de bon ton et que cela donne un petit air savant de déclarer que la décision de Sa Majesté est illégale mais d'aucuns oublient que l'acte de destitution a été contresigné par un Roi d'Armes de France, qui, selon les lois héraldiques royales si chères à ceux qui font fort de se réfugier derrière elles afin d'oublier qu'il y a eu faute notable, a le droit de justice. Justice fut exercée et avec clarté. Si cela n'a su agréer à l'ex-vicomtesse, il y avait moyen de saisir la Très Noble Assemblée des Pairs de France.

    Voilà pour notre exorde, passons donc à votre déclaration en elle-même.

    Nous avons appris avec grand intérêt qu'elle fait suite à la saisine du Parlement flamand et que l'opportunité de reconnaître à la déclaration de destitution de Malycia par la Hérauderie Royale a été débattue devant cette institution flamande, qui, nous citons " est un organe législatif du Comté de Flandre, au même titre que le Conseil ". Organe législatif, organe chargé de rédiger des lois ou d'en voter, organe chargé de l'élaboration, de la révision ou de l'abrogation du Corpus législatif flamand. Nous trouvons pour le moins significatif qu'une personne, telle que vous, qui se pique de légalité et de légitimité ne se soit pas émue de ce qu'un organe législatif se soit saisi d'un acte émanant d'un Grand Office Royal. Nous trouvons pour le moins étrange que le chantre du respect des textes que vous êtes ait non seulement permis cette mascarade mais ait aussi suivi la recommandation d'une institution qui est donc incompétente, selon vos propres lois, pour juger de la validité d'un acte héraldique. Nous trouvons enfin des plus surprenants qu'une institution dont on sait qu'elle ne sort jamais du cadre de ses compétences édictées par la loi flamande dont vous êtes censé être le garant se soit permis pour cette affaire-là de sortir de son domaine de compétences.

    Nous sourions aussi quand nous lisons que la noblesse flamande est soumise à la Flandre et à son comte. Il conviendrait que le grand légiste que vous êtes ouvre un jour ce Codex Levan que vous estimez violé. Vous y apprendriez avec intérêt que la vassalité n'est pas le servage et que vous n'êtes pas plus délié des lois héraldiques que les autres. Vous y liriez également que non, le comte de Flandre, ou d'ailleurs, n'a pas d'autorité pour destituer, hormis les seigneurs de mérite. Il peut demander à ce qu'untel soit destitué mais c'est la Hérauderie de France qui tranche en dernier lieu. C'est ce qu'elle a fait ici, en regard de lois et de coutumes plus que connues et en regard d'un édit royal que vous vous faites fort de présenter comme étant la volonté inique de Sa Majesté. L'édit royal du dix-sept septembre dernier révoquant celui de Gien et précisant la nature de l'Autorité Royale s'appuie sur la coutume ayant toujours régi le Royaume de France et a été soumis, comme tout texte législatif royal, au jugement des Grands Feudataires du Royaume de France réunis en conseil. Nulle dissimulation donc mais il est bien plus aisé de clabauder et de faire feu de tout bois que de réfléchir avant de s'exprimer et de se renseigner a minima. Il y avait un comte de Flandre légitime au moment des discussions, si la noblesse flamande doit s'en prendre à quelqu'un, c'est à lui et à nul autre. Et il y avait tous les autres régnants légitimes à qui droit de parole et donc de suggestion et de contestation a été donné; là encore, s'en prendre à un édit qui a reçu l'assentiment des Grands Feudataires est la preuve d'une réflexion maladroite et inaboutie pour ne pas dire fallacieuse.

    Enfin, pour rappel, au cas où cela ne serait pas clair, Malycia n'est plus vicomtesse de Renaix et elle ne sera jamais plus convoqué à prêter allégeance. Vous vous faites fort d'en appeler à la primauté du codex héraldique, respectez donc les prérogatives que celui-ci prévoir pour la Hérauderie de France en matière d'organisation des hommages et allégeances. Vous vous permettez également d'en appeler à la féodalité pour justifier votre prise de position mais cessez de mettre de côté que Malycia fut faite vicomtesse de Renaix à l'issue d'un mandat de comtesse de Flandre, c'est-à-dire, au terme d'une période durant laquelle elle a été vassale de la Couronne de France. Il est facile de se tenir coi durant quelques semaines pour espérer pouvoir étrenner une couronne et d'oublier toutes ses bonnes résolutions et son serment une fois que cette couronne est effectivement étrennée.

    Pour conclure, nous entendons bien que ce n'est pas la Flandre mais bien vous qui vous vous entêtez à ne pas reconnaître la validité de l'acte de destitution. Fort bien. Certes, cette affirmation ne nous était guère nécessaire car c'est bien à vous et à vous seul que des comptes ont été demandés, comptes non honorés jusque lors et même pis puisque non content de ne point prendre vous-même la décision de demander la destitution de celle qui était alors votre vassale, vous avez osé contester l'institution qui a eu l'honneur et le bon sens, s'appuyant sur les lois et coutumes, de s'exécuter. Il existe un adage selon lequel " le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal ". Certes, oui et cela, nous ne le dénions nullement. Mais il y en a autre qui stipule que le suzerain est solidaire des actes de son vassal et de celui-ci, comme du précédent, nous saurons nous souvenir en temps utiles.


    Donné le quinzième jour de décembre de l'an de grâce MCDLIX.


    Actualité Flamande - Page 2 Signatureuj
    Actualité Flamande - Page 2 Sceauingeor

Et, voici, par la même occasion, quelques annonces passées sous silence pour on ne sait quelle raison. Croyons, dès lors qu'il ne s'agissait là que d'un regrettable oubli que l'on ne saurait que vous pardonner, Chancelier.
Nous mettrons cela sur le compte de la prise en charge de vos fonctions, chose difficile, en vérité, bien que j'espère n'avoir, à mon tour, pas commis de tels méfaits.


Le valet continue son ballet, consciencieux, attentif au travail effectué, tandis que la Deswaard, flegme à souhait se retire déjà, escortée, car l'errance n'attend pas.
Car briller à une tâche infime ne promettait nullement un réussite assurée quant à la gestion d'une plus grande fonction.
La chose était confirmée.


Karlheinz a écrit:
Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su de tous que, sur suggestion du Bailli, les salaires de l'ensemble des mines flamandes sera porté à seize (16) écus contre quinze (15) actuellement à l'occasion de la Saint-Noël et de la nouvelle année.

Cette augmentation courra du 18 décembre 1459 au 2 janvier 1460.


Faict à Bruges le douze décembre de l'an mille quatre cent cinquante-neuf;
Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.

Gedaan in Brugge de twaalf december in het jaar een duizend vier honderd negen-en-vijftig;
Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.



Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Karlheinz a écrit:
Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !



Qu'il soit su de tous que les taxes portant sur les transactions de produits finis sur les marchés communaux entrées en vigueur le 3 novembre et celles portant sur les embauches communales entrées en vigueur le 5 novembre, à la suite des conclusions réalisées à l'issue de la période d'essai et après présentation de la décision au Comité des Bourgmestres, sont confirmées en l'état. Il n'est ainsi pas prévu de les augmenter.

Il a également été décidé que le fruit de ces taxes sera partagé entre le Comté et les villes: le Comté conservera la moitié des taxes perçues afin de lui permettre de poursuivre la reconstitution de ses finances (actuellement stabilisées en positif) et d'accroitre sa capacité d'investir et de soutenir des projets (commerciaux ou autres) afin de diversifier la source de ses revenus et d'accroître ceux-ci. L'autre moitié sera partagée entre les 5 villes du Comté qui verront, de fait, leurs impôts dûs au Comté diminuer de 10 à 15% selon les villes, en se fiant aux revenus actuellement générés et stables depuis près d'un mois. Ces revenus sont succeptibles de s'accroître, tant pour les villes que pour le Comté, avec l'accroissement de la population (avec, notamment, la multiplication des échanges et achats sur les divers marchés flamands). Ainsi, les incitants démographiques fiscaux mis à la disposition des villes sont maintenus, d'autant plus que de nouvelles données permettent aujourd'hui d'encourager le renouvellement et l'accroissement de la population.


Faict à Bruges le quinze décembre de l'an mille quatre cent cinquante-neuf;
Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.

Gedaan in Brugge de vijftien december in het jaar een duizend vier honderd negen-en-vijftig;
Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.



Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 242
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 03/06/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:23

Il regarda faire, un rien agacé, la Deswaard venir se mêler, en public, des affaires de son supérieur hiérarchique. Manifestement, elle avait un peu de mal a digérer sa non-reconduction à la chancellerie. Et franchement, son successeur la comprenait.

Quelle soudaine obligeance que voila... Excellence.

Si vous pouviez m'obliger encore plus en me transmettant les informations que je vous ai demandées, vraiment, vous seriez alors tout à fait à votre place. D'ailleurs, si vous voulez celle de vice-chancelier en charge des affaires d'affichage, je vous l'offre avec plaisir.


Briller à une tâche infime ne garantissait en effet pas le succès à de hautes fonctions. L'affichage, ce sera parfait pour la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 242
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 03/06/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 1:37

Citation :
Ascalion d'Abancourt, par la grâce de Dieu Comte de Flandre,
Savoir, faisons à tous présents et à venir ;


Qu’en ce vingt-cinquième jour du mois de janvier de l’an 1460, fort de la victoire électorale des indépendantistes ayant décrochés sept sièges au sein du Conseil du Comté de Flandre, nous proclamons l'indépendance de la Flandre vis-à-vis de la Couronne de France. C’est dans la seule jouissance pleine et entière de sa souveraineté que la Flandre pourra librement faire les choix nécessaires à son épanouissement et à sa prospérité.

Est également décrété ce qui suit ;

Tout membre d’une institution royale (militaire, administrative ou autre), est interdit,

• De siéger au sein du Conseil du Comté de Flandre
• De siéger au sein du Parlement
• D’être Bourgmestre
• D’accéder à l’Etat-Major de l’Ost flamand ainsi que d’y disposer d’un grade d’officier ou de sous-officier

Toute personne concernée par ce fait dispose de 48 heures pour présenter sa démission aux autorités royales et envoyer une copie de la dite démission au Comte de Flandre. Toute personne refusant de s’exécuter sera poursuivie.

Les Bourgmestres disposent de 24 heures pour informer le Comte de Flandre de leur plein soutien à la Flandre seule et lui prêter serment d’allégeance comme ordonné par le Corpus Législatif flamand, Livre I, Opus 3, Art. 1.

Toute ordonnance comtale allant à l’encontre du présent décret est à présent considérée comme nulle et non avenue.



Faict à Bruges le 25 Janvier de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 242
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 03/06/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 12:50

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite à la demande du Conseiller et Vicomte Pino van Westmalle, dit le Bourru, le Conseil a fait part de sa position quant à une éventuelle prise d'indépendance de la Flandre. Ce vote s'est clôturé hier, mercredi midi par une position favorable.

Sur 14 votes, 10 sont en faveur de l'indépendance contre 4 qui y sont opposés. Cependant, les résultats officiels sont de 7 "pour" et 4 "contre" puisque les votes des Conseillers de droit ne le sont qu'à titre consultatifs, ainsi qu'un vote annulé pour non respect des règles de vote énoncées. Le Parlement devrait prochainement se pencher sur ce vote, le vote du Conseil n'étant que consultatif et sans valeur légale. C'est donc au Parlement que reviendra la décision ou non d'entériner ce vote en votant éventuellement les textes nécessaires.


Faict à Bruges le vingt-neuf décembre de l'an mille quatre cent cinquante-neuf;
Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.

Gedaan in Brugge de negen-en-twintig december in het jaar een duizend vier honderd negen-en-vijftig;
Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.



Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire ;

Salut !


Qu’il soit su que le Conseil condamne l’acte perpétré par Wilibert et ses complices.

Vous vous réjouissez aujourd’hui d’une victoire qui n’a pas eu lieu. Vous prétendez le Comté incapable de faire face une fois indépendant du fait de votre récente prise. Mais jusqu’à votre méfait, la Flandre vivait en paix. Vous annonciez un chaos extérieur, mais c’est vous qui l’organisez. Si la Flandre n’est pas tranquille aujourd’hui, c’est par votre faute. Le Conseil a procédé à un vote consultatif et le Parlement débat de cette indépendance: rien n’a été décidé, tout se discute. Dans un tel cadre, pourquoi le Conseil et la ville d’Anvers se seraient-ils préparés à contrer quelque intervention que soit ? Il ne s’agit pas ici de quelques copains mais d’une véritable bande. Même au plus fort de sa richesse, le Comté n’était jamais, de manière permanente, capable de repousser un grand assaut imprévu venu de l’intérieur. Croyez-vous que même une ville aussi riche qu’Anvers peut se permettre d’embaucher une dizaine de maréchaux et miliciens chaque jour ? Un Comté indépendant doit être sur ses gardes, mais un Comté qui débat et situé entre deux Comtés alliés et sans menaces de brigands ne va pas déployer un arsenal digne des plus grandes batailles de la guerre de cent ans. Aujourd’hui, le Conseil l’affirme donc, vous n’avez rien prouvé. Mais le Conseil pourra vous prouvez son aptitude à écraser toute volonté qui s’exprime par la voix des armes et non celle des urnes, à l’approche des élections.

Vous vous plaignez de la situation anversoise, mais je vous rappelle que c’est vous qui élisez votre Bourgmestre. Si vous êtes capables de réunir un nombre suffisant de personnes pour violer la loi, vous êtes sans doute capables de réunir un nombre suffisant de personnes pour élire un Bourgmestre issu de vos rangs, vous êtes capables de réunir un nombre suffisant de personne pour présenter une liste comtale : on demande le remplacement des anciens, mais rien n’interdit aux jeunes de se présenter. Et cela ne leur fera sans doute pas de tord de voir et de comprendre la « dure réalité » de la gestion. Au passage, il ne vous aura pas échappé que les salaires ont augmenté plus vite que les taxes (puisque la mine vous paye désormais 16 écus, soit 1 écu de plus par jour contre une augmentation de 0,3 – 0,4 écu en moyenne et par jour sur les taxes du marché pour vous nourrir) : il n’a jamais été, depuis fort longtemps, de meilleure situation pour les plus humbles. Mais en usant de la force, vous copiez palment les mêmes actes des Forces Spéciales que vous décriez : se faisant, vous vous êtes décrédibilisés, seuls.

Tous les participants reconnus à votre action se verront prochainement convoquer pour un procès de Haute Justice, traitant des faits les plus graves tels les prises de ville, et vous deviez vous en douter puisque tout cela est clairement inscrit dans notre Corpus Législatif.

- Ce soir, vous laisserez les forces anversoises reprendre leur ville sans leur opposer la moindre résistance.

- Vous resterez à Anvers jusqu’à la fin de votre procès et vous y tiendrez tranquille : vous serez prochainement mis sur liste noire en Flandre, en Hollande et en Artois. Si vous vous avisiez à tenter de fuir par le nord ou par le sud, nos voisins et amis qui déploient leurs forces vous accueillerons, lourdement armés (car, au contraire de ce que vous prétendez, la Flandre n’est pas seule et un quelconque groupe de brigands se verrait réceptionner au nord par la Hollande et au sud par l’Artois. Le mal serait fait, mais l’argent récupéré).

Si vous vous pliez à ces deux exigences, le Collège qui vous jugera sera plus que probablement clément à votre égard. Je viendrais également, dans deux jours, à Anvers pour y prendre votre cahier de doléances et en discuter avec le Bourgmestre d’Anvers et un représentant que vous nommerez afin de discuter de la situation sociale d’Anvers puisque là semble être le mal principal. Cette proposition n’est pas négociable et si vous vous refusez à vous y plier, vous déclareriez votre désir de confrontation avec le Comté : celui-ci réagira alors et fera montre de tout son savoir-faire, quitte à vous prouver par le force et le sang qu’il est apte à protéger ce qui est sien. Si vous vous y refusez, le Conseil fera intervenir les forces de ce Comté et nulle clémence ne vous sera faite.


Fait à Bruges le troisième jour du mois de janvier de l’an 1456,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.

Gedaan in Brugge de derde dag van januari in het jaar 1456,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.



Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite au refus de Wilibert et de ses complices de se plier aux exigences comtales, nulle clémence ne leur sera accordée. Le Comté donnera prochainement l'assaut sur l'hôtel de ville avec force suffisante pour écraser tout esprit belliqueux. À la chute de l'hôtel de ville, je serais cependant présent pour prendre la cahier de doléances et recevrais un représentant pour des discussions sur les dites doléances. La vanité dudit Willibert est regrettable, ne semblant pas comprendre que le Comté n'a toujours pas déployé ses forces, privilégiant le dialogue: mais puisque celui-ci fût refusé, vous nous voyer obliger de venir vous botter les fesses dans les jours à venir.


Fait à Bruges le quatrième jour du mois de janvier 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz, Comte de Flandre.
Gedaan in Brugge de vierde dag van januari in het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz, Graaf van Vlaanderen.




Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336



Citation :
Actualité Flamande - Page 2 120104104937841092

Cher Comte, Cher Homologue,
J’ai bien reçu votre missive et je m’excuse d’avance de la réponse tardive mais je suis pris par beaucoup de sujets de grande importance.
Je suis à travers l’alliance du Ponant en pleine négociation de paix je me dois donc d’éviter de commenter certains passages de votre courrier. Nous pourrions les évoquer en privé lors d’une rencontre que je sais proche.
Pour éviter toute ambigüité diplomatique de la part de malfaisants je confirme avoir bien compris que vous demandiez à l’Artois une campagne militaire afin de tester la coordination commune de troupes en cas de troubles sur nos frontières.
Par la même occasion et je vous en remercie, vous me proposez une intéressante mise en situation face a un groupe d’illuminés qui se sont retranchés dans la ville d’Anvers.
Mon armée dicte « Les bourrins » située sur Cambrai est maintenant à votre disposition pour se déplacer dès que vous en ferez la demande.
Amicalement.
Yann Boal comte d’Artois.

Fait à Arras le 4 janvier de l'An de Grâce 1460

Actualité Flamande - Page 2 Mini_823736signat10

Comte d'Artois

Actualité Flamande - Page 2 Mini_885354scarto10





Citation :
Au Peuple de Flandre,
A tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite aux récents évènements survenus à Anvers, les frontières de la Flandre sont fermées, excepté pour les Citoyens flamands rentrant chez eux, pour les Citoyens artésiens et les Citoyens hollandais. Cette décision est motivée par l'usage de sorcellerie ayant fait venir en nos régions des corps sans âmes depuis divers lieux du Royaume.

Tout Citoyen ne résidant pas en Flandre depuis au moins trois jours, ou ne résidant pas en Hollande ou en Artois a jusqu'à mercredi soir pour quitter le territoire flamand. Il est cependant possible d'obtenir un laisser-passer ou un permis de rester en en formulant la demande auprès du Prévot des Maréchaux Katlynn_mc_carty. Au jour de jeudi, tout étranger ne disposant pas d'un laisser passer ou d'un permis de rester délivré par le Prévot des Maréchaux s'expose à des poursuites.


Fait à Bruges le neuvième jour du mois de janvier 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz, Comte de Flandre.
Gedaan in Brugge de negende dag van januari in het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz, Graaf van Vlaanderen.




Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
A tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite à la démission du Prévot Pendragon, Katlynn Mc Carty siège désormais au sein du Conseil du Comté de Flandre, conformément à la loi. Elle reprendra, par la même et en tant que membre actuelle de la Maréchaussée anversoise, le portefeuille de Prévot des Maréchaux. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa tâche.


Fait à Bruges le huitième jour du mois de janvier 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz, Comte de Flandre.
Gedaan in Brugge de achtende dag van januari in het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz, Graaf van Vlaanderen.




Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite à la reconfiguration des finances comtales, la trésorerie repassée en positif demandait un nouveau système de fonctionement. Celui-ci fût pensé par le pôle économique du Comté et discuté avec les Bourgmestres à l'occasion d'une table ronde organisée par le Comté avec ceux-ci.

Tout d'abord, la préparation des repas comtaux est inscrite sur agenda: chaque ville, tous les 5 jours, fournira les denrées nécessaires à la préparation des 20 repas quotidiens du Château. Dans l'optique de ces rachats, la grille d'achat a été revue à la hausse en faveur des Villes: les repas comtaux seront ainsi préparés au prix de 18 écus chacun (ce qui constitue cependant une économie de 2 écus par jour et par repas pour le Comté par rapport au système actuel, soit une économie hebdomadaire de 280 écus). Cette hausse permet donc aux Villes d'élargir leurs marges tout en permettant au Comté d'alléger ses dépenses.

Ensuite, afin de faciliter les échanges entre la Ville et le Comté dans le cadre de la préparation des repas et de faciliter les manipulations des Villes sur le marché suite au surcroît d'achats dans le cadre de la préparation des repas, les taxes sur la nourriture (2%) est supprimée. Cependant, afin de maintenir l'équilibre de rentrées fiscales, les taxes sur la vente d'armes et de vêtements passera de 3,5% à 6% dès le mardi 10 janvier 1460, en même temps que la suppression des taxes sur la nourriture. Cette hausse sur l'imposition des ventes d'armes et de vêtements est justifiée par le caractère occasionel de ces achats. Egalement, cette hausse ne représente qu'une augmentation de quelques écus sur un achat d'une centaine d'écus: il permet de garantir les rentrées fiscales du Comté (qui rend son système de repas plus efficient pour dépenser moins) tout en préservant la plupart des bourses.

Qu'il soit également su que suite au test effectué sur les mines en augmentant le salaire quotidien de 1 écu, il a été décidé de faire repasser ces salaires à 15 écus excepté à Tournai. En effet, si les essais ne fûrent pas concluants dans les quatre autres villes (entrainant une perte financière pour le Comté), la hausse de salaire à Tournai a permis à la fréquentation minière de progressivement passer de 200 à 280 mineurs par semaine (progression traduite par la production de 120 kilos de fer supplémentaires par semaine). Afin de poursuivre ces bons résultats, le salaire y sera maintenu à 16 écus.


Fait à Bruges, le neuf janvier de l'an 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.
Gedaan in Brugge, de negende januari in het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.




Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou qui se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su ce qui suit;

La mine d'or "Bruges - Dunkerque" a été améliorée sur proposition du Bailli et suite à son exposé à ce sujet. Cette amélioration s'est effectuée sans problème, l'augmentation des coûts d'entretien est tout à fait raisonnable pour le Comté qui continuera à garnir légèrement ces stocks malgré cela. D'un point de vue financier, cette amélioration nous éloigne du seuil de non rentabilité et nous permet d'accroitre nos revenus de 150 écus par semaine.

La Compagnie dite "d'Aristote" est désormais reconnue en Flandre. Un domaine comtal sera également mis à leur disposition. Le Comté s'est aussi engagé à assurer le financement de la construction d'une nouvelle basilique afin de disposer d'un atout pour proposer la Flandre comme hôte de la Relique du Saint-Sang si celle-ci vient à être reconnue par Rome.

Un traité diplomatique a également été signé avec le Comté de Toulouse.



Citation :
Karl-Heinz de Dampierre, par la grâce de Dieu Comte de Flandre,
Savoir, faisons à tous présents et à venir ;

Que la Flandre reconnait officiellement la Compagnie dite « d’Aristote ». Nous lui permettons d’exercer librement ses statuts en vigueur le jour de la présente déclaration sur le territoire de la Flandre pour peu que les intérêts défendus n’aillent à l’encontre de ceux de la Flandre auquel cas, le privilège de cette reconnaissance pourra être retiré du droit le plus juste. Egalement, afin de favoriser les activités de la dite Compagnie, le Comté permet à celle-ci de s’installer sur le domaine de Harendijk, situé à quelques lieues à l’ouest de Bruges, le long de la côte, afin d’y bâtir un prieuré selon les règles propres à l’Eglise.

Une copie de cette ordonnance devra être placardée à l’entrée du domaine et du prieuré, afin que nul ne puisse contester l’occupation des lieux.


Fait à Bruges le vingt janvier de l’an 1460,
Gedaan in Brugge de twintig januari in het jaar 1460.


Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336



Citation :
Karl-Heinz de Dampierre, par la grâce de Dieu Comte de Flandre,
Savoir, faisons à tous présents et à venir ;

Que nous engageons la Flandre à assurer le financement d’une basilique en la ville de Bruges, dite « du Saint-Sang ». En effet, afin de soutenir la venue de la relique du même nom (si elle venait à être authentifiée par Rome) retrouvée en Flandre et apportée en son territoire il y a de cela plusieurs siècles, les autorités flamandes tiennent à se préparer d’ores et déjà à son éventuelle réception. Egalement, si son authentification et son retour en nos terres devaient être confirmés, nous soutenons son libre accès à tout fidèle aristotélicien et sa garde physique par la Compagnie d’Aristote, en tant que patrimoine inestimable et religieux de la Flandre.


Fait à Bruges le vingt janvier de l’an 1460,
Gedaan in Brugge de twintig januari in het jaar 1460.



Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336



Citation :
Traité de définition du statut diplomatique entre le Comté de Toulouse et le Comté des Flandres



    Nous, les Hautes Autorités Comtales de Toulouse,
    Nous, les Hautes Autorités Comtales des Flandres,



    Conscients qu'il nous faut protéger nos Ambassadeurs dans leur œuvre pour la paix et le maintien de liens diplomatiques cordiaux entre nos deux provinces,

    Avons, à cet effet, rédigé le suivant traité :

    Article premier : Des Ambassades

      Les Provinces hôtesses s'engagent à mettre un local à disposition de l'Ambassadeur invité. Ce local est considéré comme faisant partie intégrante du territoire hôte et bénéficiera d'une protection analogue à celle accordée à l'Ambassadeur invité.



    Article second : De l'immunité diplomatique

      Le Comté de Toulouse et le Comté des Flandres reconnaissent mutuellement aux Ambassadeurs, dont ils sont les hôtes, une immunité Diplomatique, à caractère non rétroactif, sur leurs territoires respectifs.



    Article troisième : De la libre circulation

      Le Comté de Toulouse et le Comté des Flandres autorisent, en tous temps, la libre circulation de l'Ambassadeur invité sur leur territoire. En cas de mesures ayant pour objet l'encadrement des déplacements sur le territoire des Provinces signataires, les Ambassadeurs devront prévenir les Autorités de leur présence le cas échéant.



    Article quatrième : De la protection des Ambassadeurs

      Le Comté de Toulouse et le Comté des Flandres s'engagent à assurer la protection de l'Ambassadeur invité, sur l'ensemble de leur territoire et en toute situation.



    Article cinquième : De la levée de l'immunité diplomatique

      En cas de faute grave avérée de l'Ambassadeur invité (infraction aux lois locales), la Province hôtesse pourra soumettre une demande de levée d'immunité à la province cosignataire. Si cette demande obtient une réponse favorable, l'Ambassadeur pourra alors se voir incriminé et jugé selon les modalités locales en vigueur.



    Article sixième : Du renvoi des Ambassadeurs

      Les Provinces signataires sont libres d'ordonner le départ de l'Ambassadeur dont elles sont les hôtesses ainsi que la fermeture des locaux mis à leur disposition et ce, selon leur bon vouloir. Les Ambassadeurs disposeront d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire hôte.



    Article septième : Des modalités d'application et d'annulation

      Le présent Traité prend effet dès sa signature. Son annulation par une des deux Provinces signataires devra faire l'objet d'une déclaration écrite adressée à l'autre Province et prendra effet dès réception.




    Ratifié en l'Hôtel d'Assézat, le dix-neuvième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1460.


    Au nom du Comté de Toulouse ;

    Sa Grandeur Néo de Rumet, Comte de Toulouse
    Actualité Flamande - Page 2 Toulou12


    Son Excellence Nadège Montgallet, Chancelière de Toulouse
    Actualité Flamande - Page 2 Nadm11


    Son excellence Shaka Montgallet, Vice-Chancelier de Toulouse près les Provinces du Centre et du Septentrion
    Actualité Flamande - Page 2 Signat10


    Au nom du Comté des Flandres ;

    Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, par la grâce de Dieu Comte de Flandre
    Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

    Son Excellence Guy de Dampierre, Chancelier de Flandre
    Actualité Flamande - Page 2 Guydedampierrejaune




Faict à Bruges le vingtième jour du mois de janvier de l'an 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre;

Gedaan in Brugge de twintige dag van januari in het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen;




Actualité Flamande - Page 2 111022074006756336

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que dans la suite du dossier du port de Bruges, un contrat a été passé avec la ville d'Anvers afin de complèter les parts manquantes (le succès de la levée de parts étant loin de s'avérer concluant).

Citation :
Port de Bruges : financement des améliorations des infrastructures portuaires

I. Parts

Parts existantes :
105
Parts disponibles :
94

II. Offre de contrat

Devant le manque d’engouement pour les participations proposées, la Ville d’Anvers, disposant de nombreux liquidités, s’engage envers le Comté pour la somme restante totale (94 parts, soit 23.500 écus). Cette participation se fera sous deux formes : l’une à titre d’investissement, l’autre à titre de prêt au bénéfice du Comté.

• Investissement : outre les 5 parts déjà demandées par la Ville, celle-ci investirait dans 47 parts supplémentaires. Avec un total de 52 parts, la Ville d’Anvers (une fois les travaux terminés) se verra reverser 49,6% des bénéfices réalisés par le port sur résultats trimestriels.

• Prêt : le Comté achètera les parts restantes (47) avec le prêt accordé par la Ville d’Anvers (11.750 écus). A cet effet, le Comté émettra des bons d’état qui seront achetés par la Ville d’Anvers : 235 bons d’une valeur de 50 écus seront émis, et remboursés sur un taux de 3% (la faiblesse du taux s’expliquant par la garantie du montant prêté et le fait qu’il s’agit d’une aide entre deux institutions flamandes. Le taux ne représente donc qu’un dédomagement pour la somme empruntée). Le Comté remboursera 4 bons par semaine (l’emprunt sera donc remboursé au terme de 59 semaines, soit un an et une semaine).

Citation :

Moi, Bartox de Laerne, Bourgmestre d'Antwerpen,


M'engage solennellement à aider le comté par l'acquisition de nonante-quatre parts, soit une somme totale de vingt-trois mille cinq cents écus selon les termes du contrat rédigé en commun accord avec sa Grandeur Karl-Heinz, comte des Flandres.
Cette somme sera intégralement utilisée dans l'amélioration du port de Bruges et remboursée au terme de cinquante-neuf semaines.

Fait à Antwerpen, le vingt-et-un janvier, mil quatre-cent cinquante.


Bartox de Laerne,
Bourgmestre d'Anvers.
Actualité Flamande - Page 2 Sceaua10



Faict à Bruges le vingt-et-unième jour du mois de janvier de l'an 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre;

Gedaan in Brugge de eenentwintisgte dag van de maand januari van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen;





Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Retranscription des paroles du Comte de Flandre Ascalion d'Abancourt, le 24 janvier 1460

"Flamandes, Flamands,

A l'issu de ces élections comtales opposant Fédé, PAF, et Vox Populi, j'ai été reconnu Comte par les conseillers que vous avez élu pour diriger notre Comté.

Ma première annonce sera celle de la composition du Conseil Comtal.

Au poste de Commissaire au Commerce, Karlheinz. Le Comte sortant a maintenant l'expérience du poste et la disponibilité nécessaire pour mener à bien cette tâche. En plus de ses prérogatives habituelles, j'ai donné carte blanche à notre CAC pour la gestion du port de Bruges.

Remplacera Khalidia, notre habituel Bailli, Montalban. Il aura la lourde responsabilité de suivre les traces de son prédécesseur qui sera chargé de le former du mieux qu'il pourra. Pour cette raison, Khalidia garde un accès au Conseil, et pourra ainsi nous faire bénéficier de toutes ses connaissances économiques, ceci afin d'assurer une certaine stabilité. Précisons tout de même qu'il n'aura pas le droit de vote, son rôle n'étant que consultatif.

Khalidia pourra également assister Slystaline dans sa charge de Commissaire aux Mines et aux Travaux.

Au pôle justice maintenant, Krattos est maintenu dans sa fonction de Juge.

Il travaillera en coopération avec Anaelle_shanna qui a été nommée Procureur.

Notre tout nouveau Prévôt des Maréchaux, Persevael.Louis, a pour mission de remettre de l'ordre dans la Maréchaussée qui n'a été que trop délaissée par les Prévôts qui se sont succédés dernièrement. Pour toute demande de Laisser-Passer, c'est à lui qu'il faudra s'adresser. Prévenez vos amis étrangers qui souhaitent vous rendre visite. Je rappelle que nos frontières sont fermées aux ressortissants non flamands, artésiens ou hollandais.
Persevael.Louis aura également la casquette de Connétable.

Notre Capitaine reste Blanche.

Et pour finir, Quiou est nommée Porte Parole.


Je vous remercie pour votre écoute."


Citation :
Ascalion d'Abancourt, par la grâce de Dieu Comte de Flandre,
Savoir, faisons à tous présents et à venir ;


Qu’en ce vingt-cinquième jour du mois de janvier de l’an 1460, fort de la victoire électorale des indépendantistes ayant décrochés sept sièges au sein du Conseil du Comté de Flandre, nous proclamons l'indépendance de la Flandre vis-à-vis de la Couronne de France. C’est dans la seule jouissance pleine et entière de sa souveraineté que la Flandre pourra librement faire les choix nécessaires à son épanouissement et à sa prospérité.

Est également décrété ce qui suit ;

Tout membre d’une institution royale (militaire, administrative ou autre), est interdit,

• De siéger au sein du Conseil du Comté de Flandre
• De siéger au sein du Parlement
• D’être Bourgmestre
• D’accéder à l’Etat-Major de l’Ost flamand ainsi que d’y disposer d’un grade d’officier ou de sous-officier

Toute personne concernée par ce fait dispose de 48 heures pour présenter sa démission aux autorités royales et envoyer une copie de la dite démission au Comte de Flandre. Toute personne refusant de s’exécuter sera poursuivie.

Les Bourgmestres disposent de 24 heures pour informer le Comte de Flandre de leur plein soutien à la Flandre seule et lui prêter serment d’allégeance comme ordonné par le Corpus Législatif flamand, Livre I, Opus 3, Art. 1.

Toute ordonnance comtale allant à l’encontre du présent décret est à présent considérée comme nulle et non avenue.



Faict à Bruges le 25 Janvier de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Nous, Ascalion d'Abancourt, Comte de Flandres,


Faisons savoir que, conformément à notre première annonce, Sire Khalidia, anciennement Bailli de Flandres, est nommé Conseiller Économique auprès du Comité des Maires et du Conseil Flamand. Toutefois, il n'est pas autorisé à voter, son rôle n'étant que consultatif.

Ainsi, il conserve ses accès dans ses deux institutions, et ce pour une durée encore indéterminée.


Nous remercions le Seigneur Khalidia d'Antoing pour sa fidélité et son dévouement.


Faict à Bruges le 26 Janvier de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Nous, Ascalion d'Abancourt, Comte de Flandres,
Au peuple de Flandres,


Annonçons la révocation de notre porte parole officiel, la Vicomtesse Quiou Deswaard.
Cette décision fait suite à son refus d'exercer la charge qui lui a été confiée.

En attendant de trouver un remplaçant, nous diffuserons les annonces nous-même. Ainsi, nous en profitons pour faire savoir que Karlheinz de Dampierre a été élu Régent de Flandres, faute d'un deuxième candidat.


Faict à Bruges le 27 Janvier de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Résultat de la nomination du Comte de Flandres

Klesiange : Klesiange
Quiou : Klesiange
Montalban : Klesiange
Pinolebouru : Abstention
Heracles : Karlheinz
Ascalion : Ascalion
Blanche30 : Ascalion
Slystaline : Ascalion
Karlheinz : Ascalion
Persevael.Louis : Ascalion
Krattos : Ascalion
Anaelle_shanna : Ascalion

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
De Nous, Ascalion, Comte de Flandres,
Aux véritables flamands, et à tous ceux qui liront ce présent écrit ou se feront lire,
Paix et sus aux félons !

Qu'il soit su de tous que nous créons dès aujourd'hui l'Hérauderie des Flandres, chargée de reconnaître la noblesse encore fidèle à la Couronne flamande.

Qu'ainsi, Persevael-Louis de Gilraen-Dénéré, baron de Veurne, est nommé Chambellan de nostre Couronne et aura donc les tâches suivantes : la préparation des cérémonies d'allégeance, le recensement de la noblesse flamande ainsi que des titres et fiefs flamands, la conception et la création des sceaux.

Dès lors, la Hérauderie française, représentée par le Comte Ascalon Breydel, n'a plus légitimité à traiter en ce qui concerne la noblesse de Nos terres.

Tous les nobles qui refuseraient de traiter avec l'Hérauderie flamande seront directement destitués de leurs terres,
Nous réaffirmons, par la présente, que le Comte sera le chef suprême de sa noblesse.


Qu'on se le dise !

Fait à Bruges, le 28 Janvier de l'An 1460,

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
De Nous, Ascalion, Comte de Flandres,
Aux véritables flamands, et à tous ceux qui liront ce présent écrit ou se feront lire,
Paix et sus aux félons !


Qu'il soit su de tous que toute tentative de renversement d'un pouvoir aujourd'hui établi par la volonté du peuple sera perçue comme une trahison.

Adoncques, toute personne qui déciderait de porter atteinte au Comté souverain des Flandres de par les armes ou de par les paroles se verra passible de poursuites judiciaires pour Haute Trahison.

Ainsi, nous affirmons nostre souveraineté sur les terres des Flandres, libres et libérées de tout Royaume oppresseur nuisant à l'épanouissement de nostre Comté.

Nous déplorons la réaction de la Reyne de France, qui appelle le peuple de Flandres à s'entretuer pour le prestige de la Couronne, et non pour la libération du peuple comme elle le prétend.

Flamands, nous faisons appel à vostre clairvoyance. Vous devez vous libérer de l'oppression royale et penser "Flamand". Faites rugir le Lion qui est en vous !


Fait à Bruges, le 28 Janvier de l'An 1460

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
De Nous, Ascalion, Comte de Flandres,
Aux véritables flamands, et à tous ceux qui liront ce présent écrit ou se feront lire,
Paix et sus aux félons !


Qu'il soit su que La Flandre et l'Artois ont envoyé une invitation à pourparlers commune à Sa Majesté Nébisa de Malemort, et que celle-ci refuse tout dialogue avec deux Comtes légitimement élus par leurs peuples respectifs.

Qu'il soit su de tous que suite à la menace d'une invasion royaliste en terre Flamande, il a été demandé un soutien de nos amis et alliés Artésiens. Ainsi, "Les Bourrins", commandées par Aterfalco, sera chargée de repousser l'envahisseur. Dans un soucis de rapidité d'action, nous demandons aux maires Flamands de bien vouloir accueillir Les Bourrins dans leurs murs dans le but de défendre vos villes.

Nous rappelons que l'armée des Forces Spéciales Flamandes, commandée par Malycia, est actuellement en mission pour le Comté de Flandres. Pour une raison d'efficacité évidente, l'Artois a bien voulu nous "prêter", en signe d'amitié, leur agrément prestigieux. Les FSF portent l'étendard artésien dans le seul but de faire craindre les envahisseurs potentiels, mais il s'agit bien du Lion Flamand qui guide leurs boucliers.


La Reyne ne nous enlèvera pas notre liberté. Elle ne nous forcera pas la main. Jamais nous ne plierons le genou face à un souverain qui ne souhaite que la guerre et qui, depuis des mois, oblige tous ses vassaux à prendre les armes pour une cause dont nous ne nous soucions plus !


Vivent les Flandres libres !

Fait à Bruges, le 29 Janvier de l'An 1460

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 242
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 03/06/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 13:02

Citation :
Vote sur la révision du décret sur la Taxe Universitaire :
Citation :
1 - Salaire maximum d'un professeur est plafonné à 50 écus. Il devra donc s'acquitter de 10 écus de taxe pour 4 élèves, de 25 écus pour 5 élèves.
2 - Le professeur a 5 jours pour fournir la liste des eleves, passé ce délai il devra payer 25 écus de taxe comme s'il avait eu 5 éléves.
3 - Tout professeur étant pris en flagrant délit de mensonge pour tenter de payer une taxe plus faible aura une taxe de 30 écus à payer au lieu de la somme prévue .
4 - Le professeur aura ensuite 3 jours pour s'acquitter de sa taxe par un don au Comté, ou, avec l'accord du bailli, par tout autre moyen de paiement. Passé ce délai il pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
5 - Les Bailli et CaC disposeront d'un accès au registre tenu par le Recteur ("qui doit quoi et quand"). Le Bailli confirme la réception des dons au Recteur qui peut ainsi mettre sa liste à jour.

Citation :
Pour (7) : Ascalion, Slystaline, Persevael.louis, Karlheinz, Anaelle_shanna, Krattos, Blanche30
Contre (0) : /
Neutre (0) : /

Ne se sont pas prononcés : Pinolebouru, Klesiange, Quiou, Heracles, Montalban

Le décret est adopté.


Fait et scellé le 17 Février de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres

Actualité Flamande - Page 2 Sceauxuz0
Revenir en haut Aller en bas
Piscalie
Ambassadrice Flamande
Piscalie


Nombre de messages : 581
Localisation : Dans le coeur de mon mari
Date d'inscription : 18/06/2009

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 17:00

Doudou a écrit:
[rp]
Citation :
Au Peuple de Flandres,
Aux Grands Feudataires de France.

La Chambre des Pairs de France reconnaît la qualité de Régent du Comté de Flandres à Doudou de la Mirandole , Vicomte de Tourcoing, Baron d'Artevelde , Seigneur d'Audernarde à compter du onzième jour du mois de Mars de l'an de Grâce 1460 et ce, jusqu'aux nouvelles élections.

Qu'il en soit su et certifié.

Faict à Paris le onzième jour du mois de Mars de l'an de Grâce 1460.


Actualité Flamande - Page 2 Maini


Actualité Flamande - Page 2 Sceaumeliorfeejaune

Pairs de France ayant participé à la prise de décision suite à la saisine : Actarius d'Euphor, Marie-Alice Jagellon, Bess Saincte Merveille-Rouben, Ztneik du Ried, Lexhor d'Amahir, Argael Devirieux, Armoria de Mortain, Thibaud-Xavier de Ludgarès, Julien Giffard, Ingeburge Magnusdotter von Ahlefeldt-Oldenbourg.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Piscalie
Ambassadrice Flamande
Piscalie


Nombre de messages : 581
Localisation : Dans le coeur de mon mari
Date d'inscription : 18/06/2009

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:45

Doudou a écrit:
Citation :
Au peuple des Flandres,
A la populace étrangère aux Flandres,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la présente, Nous, Doudou de la Mirandole, Régent des Flandres sous le regard de Sainte Illinda, annonçons devant le Très-Haut qu’eu égard aux récents événements, et dans notre volonté manifeste de rétablir ce qui est et doit rester, l’ouverture des frontières flamandes.

    En cela et au vu des précédentes annonces de notre confrère artésien, et parce que l’ingérence artésienne ne saurait cependant être acceptée en sol flamand, nous décidons que les ressortissants artésiens se trouveront dans l’obligation de posséder un laissez-passer s’il advenait qu’ils aient l’envie de fouler nos contrées.

    Par extension, et parce que la couronne flamande est fidèle, l’a toujours été et le sera toujours à la couronne royale, nous convenons également que les ressortissants ponantais devront assurément être munis d’un laissez-passer pour voyager au sein des terres flamandes.

    Les laissez-passer seront à mander au Prévôt de transition Eloelo Van Kempen ou à moi-même.

    Les ressortissants artésiens et ponantais actuellement sur nos terres doivent se faire connaitre auw près du Prévôt Eloelo Van Kempenou de moi même par pigeon ou mp.


Qu’on se le dise !

Rédigé au château de Bruges le dixième jour de mars de l’an de grâce 1460.

Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:55

Citation :

Nous Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.

Décidons par le présent arrêté de ce qui suit.
Est créé une agence de communication comtale appelée agence de communication comtale.
Cette agence est chargée:
- De communiquer avec les Flamands.
- De recenser les Flamands.
- De recueillir les avis des Flamands.

Cette agence est dirigée par Conseiller du Peuple nommé par le Comte.
Le conseiller du peuple peut être n'importe quel Flamand qui a pour ambition d'aider son prochain en aidant le comté.

Pour les Flandres
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.

Décidons par le présent arrêté de ce qui suit.
Nous nommons conseiller du peuple, Demoiselle Astrid Maledent de Feytiat.

Pour les Flandres
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 8:10

Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.

Décidons, en ce neuvième jour du mois d'Avril 1461, par le présent arrêté, de ce qui suit.
Nous décidons de travaux dans le port de Bruges.
Chaque mardi le bailli mettra à disposition du chef de port de Bruges 630 écus via un mandat.
Chaque jours Le chef de port de Bruges embauchera 5 ouvriers pour 18 écus de salaire quotidien.
Ce présent arrêté est en vigueur jusqu'à ce que 251 ouvriers aient été embauchés selon les modalités sus citées.

Pour les Flandres
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2


Au peuple du Comté des Flandres,
À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,


Goedendag à vous.

Par la présente annonce, Nous, Alineaire d'Espierres, Porte-Parole du Conseil comtal des Flandres par la volonté du Très-Haut, du Peuple flamand & de Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda


Qu'il soit su que les Conseillers se sont mis d'accord pour désigner le que Régent s'il advenait que nostre Comte soit contraint de délaisser ses fonctions.


En effet, lorsque fut venu de choisir un régent, un seul candidat c'est présenté.
De ce fait le conseiller Slystaline sera régent le temps de ce mandat comtal.

Vlaanderen de Leeuw !

Faict au Kasteel van Brugge en ce 5 avril de l'an de grâce 1460.
Par Meneer ALineaire
Seigneur d'Espierres ,
Porte-Parole du Conseil comtal des Flandres.

Au nom de Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.


Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2



Au peuple du Comté des Flandres,
À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,


Goedendag à vous.

Par la présente annonce, Nous, Alineaire d'Espierres, Porte-Parole du Conseil comtal des Flandres par la volonté du Très-Haut, du Peuple flamand & de Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda


De récents ouvrages viennent d'agrémenter les étagères de la Bibliothèque Tristan de Salignac. Grâce à la générosité du duc Lilin de Cassel, que nous tenons à remercier une nouvelle fois, un Traité héraldique ainsi qu'un Guide des cartes de consommations sont désormais consultables à la Bibliothèque du château de Bruges.

Nous profitons également pour rappeler que tout don à la Bibliothèque comtale peut nous être adressé, ou être apporté directement au bureau de l'Intendant des Collections Comtales.

Que la Culture brille en Flandres !


Vlaanderen de Leeuw !

Faict au Kasteel van Brugge en ce 5 avril de l'an de grâce 1460.
Par Meneer ALineaire
Seigneur d'Espierres ,
Porte-Parole du Conseil comtal des Flandres.

Au nom de Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
        Au peuple du Comté des Flandres,
        Aux membres de la Maréchaussée flamande,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, Prévôt des Maréchaux de Flandres par la volonté du Très-Haut, du Peuple flamand & de Sa Grandeur Guillaume-Amaurie d'Apperault le Comte des Flandres, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

    Que tous sachent que nous lançons dès ce jour l'élection de l'Adjoint au Prévôt, conformément aux articles suivants du Chapitre II du Livre II du Corpus législatif des Flandres :

    "
    Article 4.
    Le Prévôt des Maréchaux doit être assisté par un Adjoint. Ce dernier sera choisi par le Haut Conseil de la Prévôté par un vote à la majorité simple. Le mandat de l'Adjoint au Prévôt commence 30 jours après l'élection du Conseil comtal et dure deux mois. En cas de démission de l'Adjoint au Prévôt avant la fin dudit mandat, de nouvelles élections devront avoir lieu au sein du HCP.

    Article 5.
    Du Haut Conseil de la Prévôté (HCP) :

    Art. 5.1 - L'HCP se compose des membres suivants :
    - Le Comte des Flandres.
    - Le Prévôt des Maréchaux.
    - L'Adjoint au Prévôt.
    - Les Maréchaux des logis chefs.
    - Les Maréchaux des logis chefs-adjoints.

    Art. 5.2 - Seuls le Prévôt, son adjoint et les cinq Maréchaux des logis chefs disposent du droit de vote. En cas d'égalité, la voix du Prévôt comptera double. Le Comte des Flandres ainsi que les Maréchaux des logis chefs-adjoints peuvent participer aux débats se déroulant au sein du HCP, mais n'ont pas le droit de voter."

    Cela fait des semaines que le poste d'Adjoint prévôtal est vacant suite à la démission de Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal. Aujourd'hui, nous souhaitons voir à nouveau cette fonction occupée par une personne qui nous secondera et nous aidera au mieux dans la gestion de la Maréchaussée.

    Pour rappel, voici les qualités qui doivent être réunis dans les candidats au poste :
    > Avoir des compétences dans le domaine de la Maréchaussée/Prévôté.
    > Faire -ou avoir fait- partie de la Maréchaussée ou de la Prévôté des Flandres.
    > Être sérieux, motivé, patient et disponible.

    Le dépôt des candidatures est ouvert pour une durée d'une semaine, soit jusqu'au Samedi 14 Avril 1460 inclus. Chaque candidature devra se faire par lettre envoyée à nous-même, et sera ensuite étudiée par le Haut Conseil de la Prévôté qui débattra avant de passer au vote.

    Voor Vlaanderen !
    Citius, altius, fortius.

    Fait au Kasteel van Brugge en ce 7 Avril de l'an de grâce 1460,
    Par Meneer Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek,
    Prévôt des Maréchaux de Flandres.

    Actualité Flamande - Page 2 Eloelosceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:57

Citation :
Flamandes et Flamands!

Moi Guillaume Amaurie d'Apperault, votre comte élu, reconnu par le Roy et couronné devant le très haut déplore et condamne fermement l'attentat subit par le Secrétaire d'état, officier royal, Klesiange d'Acier le laissant agonisant en rase campagne.
Les médicastres sont très réservés sur son état.

Je diligente actuellement avec l'assistance du prévôt une enquête pour faire la lumière sur cette sombre affaire.

Soyez en certain, les coupables seront durement châtiés.

Pour les Flandres.
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte des Flandres.
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptySam 21 Avr - 8:11

Citation :
        Au peuple du Comté des Flandres,
        Aux membres de la Maréchaussée flamande,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, Prévôt des Maréchaux de Flandres par la volonté du Très-Haut, du Peuple flamand & de Sa Grandeur Guillaume-Amaurie d'Apperault le Comte des Flandres, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

    Que tous sachent que nous lançons dès ce jour l'élection de l'Adjoint au Prévôt, conformément aux articles suivants du Chapitre II du Livre II du Corpus législatif des Flandres :

    "
    Article 4.
    Le Prévôt des Maréchaux doit être assisté par un Adjoint. Ce dernier sera choisi par le Haut Conseil de la Prévôté par un vote à la majorité simple. Le mandat de l'Adjoint au Prévôt commence 30 jours après l'élection du Conseil comtal et dure deux mois. En cas de démission de l'Adjoint au Prévôt avant la fin dudit mandat, de nouvelles élections devront avoir lieu au sein du HCP.

    Article 5.
    Du Haut Conseil de la Prévôté (HCP) :

    Art. 5.1 - L'HCP se compose des membres suivants :
    - Le Comte des Flandres.
    - Le Prévôt des Maréchaux.
    - L'Adjoint au Prévôt.
    - Les Maréchaux des logis chefs.
    - Les Maréchaux des logis chefs-adjoints.

    Art. 5.2 - Seuls le Prévôt, son adjoint et les cinq Maréchaux des logis chefs disposent du droit de vote. En cas d'égalité, la voix du Prévôt comptera double. Le Comte des Flandres ainsi que les Maréchaux des logis chefs-adjoints peuvent participer aux débats se déroulant au sein du HCP, mais n'ont pas le droit de voter."

    Cela fait des semaines que le poste d'Adjoint prévôtal est vacant suite à la démission de Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal. Aujourd'hui, nous souhaitons voir à nouveau cette fonction occupée par une personne qui nous secondera et nous aidera au mieux dans la gestion de la Maréchaussée.

    Pour rappel, voici les qualités qui doivent être réunis dans les candidats au poste :
    > Avoir des compétences dans le domaine de la Maréchaussée/Prévôté.
    > Faire -ou avoir fait- partie de la Maréchaussée ou de la Prévôté des Flandres.
    > Être sérieux, motivé, patient et disponible.

    Le dépôt des candidatures est ouvert pour une durée d'une semaine, soit jusqu'au Samedi 14 Avril 1460 inclus. Chaque candidature devra se faire par lettre envoyée à nous-même, et sera ensuite étudiée par le Haut Conseil de la Prévôté qui débattra avant de passer au vote.

    Voor Vlaanderen !
    Citius, altius, fortius.

    Fait au Kasteel van Brugge en ce 7 Avril de l'an de grâce 1460,
    Par Meneer Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek,
    Prévôt des Maréchaux de Flandres.

    Actualité Flamande - Page 2 Eloelosceaujaune

Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.

Décidons, en ce vingtième jour du mois d'Avril 1460, par le présent arrêté, de ce qui suit.
L'ost prendra ses quartiers dès à présent en ses anciens locaux sis au castel de Bruges.
Cela facilitera la restructuration nécessaire des bureaux, des missions et permettra aux soldats de s'entrainer sous l’œil bienveillant du Comte, du Capitaine et du Connétable.

Pour les Flandres
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:23

Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres.
A tout ceux qui liront ou se feront lire.

Décidons, en ce vingt deuxième jour du mois d'Avril 1460, par le présent arrêté, de ce qui suit.
Vu la situation d'urgence de disposer d'une force armée efficace en Flandres. Etant donné la non capacité de l'ost, dans son fonctionnement actuel, de réagir avec célérité, nous décidons de créer une nouvelle organisation militaire en Flandres: LA GARDE COMTALE.
Nous invitons tous les Flamands désireux de servir efficacement notre Comté à contacter le capitaine ou le connétable qui vous aiguilleront vers les locaux de la garde.

Citation :
Règlement de la Garde Comtale Flamande


ARTICLE 1 : Politique et religion

Tout soldat, sous-officier, officier et membre du Haut Commandement de la garde comtale n’ont pas le droit de faire part de leur appartenance politique et religieuse.
Le but unique est de servir et protéger.

Il est rappelé en outre aux membres du Haut Commandement de la garde comtale , qu’ils doivent scrupuleusement respecter cet article.


ARTICLE 2 : Port de l’uniforme

Tout soldat, sous-officier, officier et membre du Haut Commandement de la garde comtale ont l’obligation de porter un uniforme unique distribué au magasin.
Aucun autre signe distinctif ne sera toléré.
Chaque soldat possédant des médailles de distinction militaire seront tenus de les apposer sur leur uniforme (même antérieur a son entrée chez la GCF)
Aucun autre signe distinctif n’est autorisé sur l’uniforme sans autorisation du haut Commandement.


ARTICLE 3 : Secret militaire

Tout soldat, sous-officier, officier et membre du haut Commandement de la garde comtale sont tenus au respect de la discrétion et du secret.
A ce titre, aucune information en provenance des divers régiments ne doit filtrer au dehors.
Toutes informations sur les effectifs, les missions, les objectifs n’ont pas le droit d’être divulgués en dehors. Seuls, les personnes y participant et ayant leur accès prévu à cet effet peuvent en discuter.
Une transgression à cette règle est passible d’une radiation immédiate de la G.C.F.


ARTICLE 4 : Visite médicale

Toute nouvelle recrue doit passer une visite médicale avant de pouvoir être incorporé dans un régiment.
Si cette recrue n’est pas reconnu apte ou refuse de se soumettre à cette visite obligatoire, il sera automatiquement exclue de la G.C.F.

Une visite médicale pour tous les soldats sera également effectuer par le service médical.
Tout refus de s’y présenter sera considérer comme un refus d’obéir à un ordre et sera sanctionné.


ARTICLE 5 : Hiérarchie
Le haut commandement de la garde comtale est composé du Comte, premier officier de la garde, du capitaine et du connétable.
Quelque soit son grade, chacun doit respecter sa hiérarchie.
Chaque ordre donné par le Haut Commandement est indiscutable et doit être appliqué.

Dans chaque régiment, une Ordonnance a autorité sur ses hommes.
En dehors des missions, chaque soldat doit respecter ses supérieurs directs.

Attention, même si vous n’êtes pas dans le même régiment, tout le monde respecte tout le monde, et quelque soit le grade.

Chaque soldat n’acceptant pas un ordre, ou manquant de respect à sa hiérarchie sera puni, son cas sera soumis a un vote avant exclusion.


ARTICLE 6 : Disponibilité

Quelque soit la période (paix, guerre…), les soldats, sous officiers et officiers doivent répondre sous 24h à une éventuelle injonction (par courrier RR) de leur supérieur hiérarchique.


ARTICLE 7 : Indisponibilité

En cas d’absence, chaque soldat, sous-officier, officiers se doit de prévenir sa hiérarchie et de mentionner son absence sur l’endroit prévu à cet effet.
Les passages vont être vérifiés, et les absences contrôlées.

Il y a deux types d’absences:

a) absence : IRL
Une personne devant s’absenter (du jeu… Retraite Spirituelle), doit le signaler à sa hiérarchie.
Aucune sanction ne pourra être prise si c’est bien mentionné.

b) absence IG
Toute personne voulant s’absenter, doit demander une autorisation à son supérieur ou
au Haut Commandement de la garde comtale .

Par contre, si la personne compte s’absenter de l’endroit ou se trouvent la GCF, voila la procédure.
- passer au bureau du supérieur (suivant son grade).
- demander une autorisation d’absence, qui sera transmis au Haut Commandement de la garde comtale , car seul le Haut Commandement donnera un avis sur absence. (Seul le Haut Commandement connaît de la garde comtale les risques potentiels ou non).
Si cette autorisation est acceptée, le soldat sera libre de tout mouvement.
Bien évidemment, en cas de risque, il pourra toujours être mobilisable, suivant le lieu où il se trouve et s’il veut bien.

Si sa demande d’absence est refusée, il devra rester dans son régiment et rester dans le Comté.

Toute personne ne respectant pas cette procédure sera considérée comme déserteur, et pourra être sanctionné.


ARTICLE 8 : Démission/radiation

Tout soldat, sous officier ou officier pourra à tout moment quitter la Garde Comtale, à sa demande ou par décision de sa hiérarchie.


ARTICLE 8 BIS: Radiation

A chaque échelon de la hiérarchie, il peut être décidé, après enquête, qu’un militaire subalterne doit être révoqué pour diverses raisons :
- il ne remplit plus les conditions pour faire partie de la Garde.
- il a fait preuve d’insubordination, par actes ou manquement au règlement (il pourra par ailleurs être traduit devant un conseil militaire pour ces faits).
Dès l’instruction du dossier, La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent.

Cette décision devra être avalisée par le Conseil des Officiers dans les plus brefs délais. Conseil nommé par la plus haute autorité de le G.C.F.


ARTICLE 8 TER: Démission

A tout moment (sauf en pleine opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale), n’importe quel militaire peut démissionner de l’armée.

Il devra, pour ce faire, en informer une Ordonnance de son régiment, sans être obligé de justifier sa demande.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent :
- suppression des laissez-passer (à la Garde Comtale)
- mises à jour des listes


ARTICLE 9 : Grades

Aucun grade n’est acquis de façon permanente, hormis pour les soldats du rang.
Si un sous-officier ou un officier n’est plus capable d’assurer sa fonction de façon volontaire, il a la possibilité de demander sa dégradation. Afin de préserver une bonne organisation au sein du régiment.

Par contre, si le Haut Commandement de la garde comtale estime qu’un officier ou sous-officier ne respecte pas les critères de la fonction, une dégradation de type disciplinaire pourra avoir lieu, sans que cela ne porte préjudice au bon déroulement du régiment.

Les principaux critères d’une dégradation sont :

- Absences fréquentes (IG ou Irl), car la Garde Comtale ne peut pas se permettre de fonctionner avec un officier ou sous-officier constamment absent.
- Un contrôle systématique sera effectué par le responsable du régiment, par un appel hebdomadaire, ainsi qu’un contrôle de passage par le poste de garde (connexion au forum).

Il faut passer à la caserne chaque jour pour vérifier différentes choses.

- Un refus d’obéir ou d’exécuter un ordre.

Cette liste est non exhaustive, et le Haut Commandement de la garde comtale se donne le droit d’apporter toutes modifications nécessaires au bon déroulement de l’organisation au sein de la Garde Comtale.


ARTICLE 10 : les bataillons

Chaque soldat doit se trouver dans un corps d’armes de façon permanente.
Pour cela, des bataillons seront crées en fonctions des effectifs.

Il y a donc un chef de bataillon, désigné soit par le Haut Commandement de la garde comtale , soit par le responsable de son régiment.
Le chef de bataillon est logiquement le soldat le plus gradé.
Mais pour des besoins d’exercices ou de formation, le Haut commandement de la garde comtale ou le responsable du régiment peuvent organiser des bataillons provisoires.
Chaque soldat ayant reçu l’ordre de rejoindre son bataillon doit en faire la demande (demande d’adhésion au corps d’armes lettre au chef de groupe).

Tout soldat refusant de rejoindre son bataillon sans excuse ou autorisation préalable se verra sanctionner.



Le règlement est à approuver par chaque soldat intégrant la Garde Comtale Flamande.
Ce règlement peux être modifiable à tout moment si le Haut Commandement de la garde comtale , le juge utile.


Pour les Flandres
Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6


Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte de Flandres
à tout ceux qui liront ou se feront lire.

Suite à l'attentat contre l'Officier Royal Klesiange, suite à l'attentat contre les personnes de Lani44 et Pendragon.
Suite au vote du conseil des Flandres répondant à la question: "Pour ou contre la dissolution de l'armée FSF" sur laquelle conseil Comtal c'est exprimé en ces termes:
Citation :
Votes POUR 6: Amaurie, Doudou, Eloelo, Montalban, Pinolebouru, Anaelle.
Votes Contre 4: Ascalion, Eulaly, Karlheinz, Slystaline.
Abstention 1: Astrid.
Non exprimé: Alinéaire.

Nous ordonnons la démobilisation immédiate de l'Armée "FSF - Forces Spéciales Flamandes" commandée par Slamjack.

Nous ne saurions tolérer plus longtemps que la mission de défense de Tournai confiée aux forces spéciales flamandes soit détournée de son objectif initial pour mener une vendetta contre les détracteurs de ce groupe para militaire.

Pour les Flandres
Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 0:17

Citation :
De Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres
à tous ceux qui liront ou se feront lire.


Nous voici à l'heure du premier bilan de conseil en place.
Diriger un Comté n'est point chose aisée mais cela est encore plus compliqué quand nous nous trouvons face à des gens bornés et peu à même d'entendre raison quand les arguments sont irréfragables.
Qu'importe, nous nous devons d'avancer vaille que vaille et c'est ce que je m'efforce de faire puisque l'aboulie n'a jamais menée à rien.
Aussi certaines mesures ont été prises rapidement et des travaux sur le port de Bruges ont été entamés et une agence de communication a été mise en place.

Les comptes sont équilibrés n'en déplaise à certains grincheux qui n'ont pas accès à certaines informations.
Les mines sont entre de bonnes mains.

Notre prestige est restauré et je l'espère sera au maximum avant la fin de ce mandat.

La prévôté a renoué avec une activité normale et nombre de dossiers sont transmis au procureur. De mémoire, cela faisait des mois qu'il n'y avait pas eu autant de dossiers traités par notre système judiciaire. Comme souvent avec une machinerie qui se relance, cela ne c'est pas pas sans heurt mais dans l'ensemble je suis satisfait de voir notre justice fonctionner derechef.

La grande réforme du moment est celle concernant nos forces armées. L'ost a été trouvé dans un état déplorable et sa refonte est en cours. Les quelques effectifs répondant présents sont mis à contribution pour recruter.
Dans le même temps, nous avons crée une troupe d'élite, de réaction rapide: La garde Comtale Flamande. Cette garde répond aux besoins immédiats de sécurité auquel nous aspirons tous.
Nous invitons chaque Flamand qui souhaite rejoindre nos forces armées à contacter le capitaine Anaelle_shanna ou le connétable Astrid_ qui vous orienteront vers le corps armé de votre choix.

Des discussions ont eu lieu au conseil sur le statut des Flandres vis à vis du Royaume de France. Je ferai très prochainement la synthèse des ces discussions pour proposer, avec le concours de quelques conseillers Comtaux, un aménagement de notre statut vis à vis de la couronne de France. Je vous ferai tenir au courant de l'avancement de ce dossier dans une communication ultérieure.

J'ai gardé pour la fin ma grande déception de voir les forces spéciales flamandes, incarnées par leur général Slamjack, n'en faire qu'à leur tête et mener une vendetta personnelle contre leurs détracteurs.
C'est inadmissible et écœurant alors même que je leur avais tendu la main et confié la défense de Tournai.
C'est inadmissible et écœurant de voir une mission confié par le comte dévoyée pour commettre des attentats sanglants.
Je vous fais, à vous Flamands, le serment que ces actes ne resteront pas impunis. Le conseil Comtal et le parlement sont au travail pour prendre les sanctions administratives et judiciaires qui s'imposent.

Bilan de mi Mandat des conseillers a écrit:
Slystaline a écrit:
[rp]
Bilan de mi mandat de Sly Staline, commissaire aux mines et aux grands travaux

Ce communiqué officiel portera sur 3 axes qui concernent mes activités de Commissaires aux Mines et aux Grands Travaux, et un dernier qui tient de la réflexion générale :

1. Les mines

2. Les ports

3. Le parlement

4. Réflexions sur l'économie et les travaux




1. Les mines :

Leur état :

Il est bon.
L’entretien a été effectué quotidiennement. Aucun accident à déplorer, ni aucune perte de niveau pendant ce mandat.
Concernant la mine d’or, la montée de 2 niveaux à moyen terme d’atteindre le niveau optimum. Dans l’état actuel des choses, nous ne feront rien, car les travaux pour l’amélioration du port de Bruges ont été considéré prioritaires (cf infra.) et il est impossible de courir 2 lièvres à la fois.
Une fois que le port passera du stade « port de pêche » au stade « chantier naval », les montées de niveaux seront prioritaires.

Les bilans hebdomadaires :

Rattrapage des bilans hebdomadaires qui n’ont pas été établi pendant la régence… Fors l'entretien, rien n'a été fait, j'ai du passer du temps à rétablir.
Les 3 bilans hebdomadaires ont de ce mandat ont été fait.
Au niveau des tendances lourdes :
Fréquentation satisfaisante pour la mine d’or. Bonne création monétaire. Nous sommes régulièrement à plus de 97% de taux de fréquentation.
Fréquentation à améliorer pour le fer. On perd du minerai. Pas énormément chaque semaine, mais on perd du minerai. On a besoin d’en acheter, d’où la nécessité d’avoir un CAM qui fait son boulot.
Pour la pierre... On est entre l’autosuffisance et de légères pertes… Un coup de collier sur cette mine permettra d’être autosuffisant en continu.


Les mesures correctives :

J’ai envoyé un courrier à tous les citoyens qui étaient sur Tournai. Ce type de courrier a une efficacité sur quelques jours.
A partir de là je continuerai à en pondre. Mais avec parcimonie, car si un peu de communications ça fonctionne, trop de communications créerait un effet de saturation contre productif.

2. Les ports :

Les chefs de port :

Remplacement de KPDP par Karpatz pour le port de Dunkerque suite à la demande de KPDP qui souhaitait retourner à son activité de maréchal des logis à Tournai.
Remplacement de Karl Heinz Dampierre par Kimball d’Assault au poste de chef de port de Bruges.
Je suis très satisfait du travail et des retours de chacun des chefs de port successifs.

Les travaux d’amélioration du port de Bruges :

Grâce notamment aux travaux de collectes de fond menés par Karl Heinz Dampierre et Bartox de Laerne sur la ville d’Anvers, nous avons les fonds nécessaires pour pouvoir améliorer le port de Bruges.
D’un petit port de pêche, il va devenir un important chantier naval.
Voilà quelques informations sur le sujet :

Citation :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce). Peut réparer tout type de bateaux.
Pour sa construction :
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Sous des mandats précédents, les travaux d’aménagement ont été commencés, il restait au début de mandat 251 ouvriers à embaucher pour clore la phase.
Après concertation, il a été décidé de continuer cette phase d’aménagement progressivement, avec l’embauche de 5 ouvriers par jour.
Comme un ouvrier en plus c’est mécaniquement un mineur en moins, j’ai fais le choix de la mesure, pour ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Kendrill d’Assault le chef de port a commencé à lancer les embauches le 12, 25 ouvriers ont ainsi déjà embauché. C’est une affaire qui roule… Merci à Kendrill pour ça.

3. Le parlement :

Participation à minima. Je suis les discussions mais me montre il est vrai très discret. Pas de vote sur la période.

4. Réflexions sur l’économie et les travaux :

Tout est une question de cercles. Cercle vicieux quand l’économie se casse la gueule, les dépenses entrainant d’autres dépenses, et limitant les investissements…
Cercles vertueux quand l’économie est positive…
Mais il convient d’être juste, ou en tout cas d’essayer d’être objectif.
Il y a eu une action d’aide économique au Comté par tous les Flamands sous Adrienne il y a plusieurs mois, il est vrai. Ces dons ont comptés pour le Comté.
Mais ils n’ont pas tout fait.
Le boulot des pôles économiques précédents, je cite Keewy, Khalidia, Maryse ou encore Amaurie ont été tout à fait déterminant pour permettre de redresser les Flandres.
Le Conseil sous Ascalion avant l’épisode « Régence » a continué d’aller dans ce sens.
La tâche de « grand argentier » pour faire simple dans la formulation, de Karl Heinz Dampierre et de Bartox de Laerne a été tout à fait déterminant pour qu’on puisse réaliser les travaux sur le port de Bruges que nous faisons actuellement.

Là Sa Grandeur a mis en place un système d'offrande pragmatique et efficace, qui permet de faire monter le prestige en profitant d'effet d'aubaine sur certaines matières.

Un conseil sera toujours composé d’actifs et de chouineurs. Les chouineurs du moment dépensent tout leur temps et leur energie à fustiger les « méchants FSF ». Vous les reconnaitrez facilement.[/rp]


Citation :
Bilan de mi-mandat du Conseiller Eloelo van Kempen, Prévôt des Maréchaux.

Nous avons pris nos fonctions le 7 Mars 1460, suite à la mise en place du Conseil de régence à la demande de Feue Sa Majesté pour renverser l'ancien Usurpateur du titre de Comte et son gouvernement indépendantiste. Et depuis, nous continuons à occuper la charge de Prévôt des Maréchaux suite à notre réélection le 22 Mars 1460. Il faut avouer que nous avons hérité d'une Maréchaussée dans un piètre état, avec des effectifs insuffisants et une institution désorganisée. Mais depuis, nous faisons de notre mieux pour retrouver la Maréchaussée que nous avions connu & dirigé en 1458.

Des Effectifs de la Maréchaussée de Flandres :

Antwerpen : 4 destitutions, 1 nomination & 1 promotion. Ne compte qu'un seul Maréchal.
Gent : 1 nomination. Avec actuellement 2 Maréchaux.
Bruges : 3 nominations & 1 promotion. Brigade constituée de 3 Maréchaux.
Dunkerque : 1 nomination & 1 destitution. Compte 2 Maréchaux.
Tournai : Pas de changement dans la brigade tournaisienne. Elle garde ses 4 Maréchaux.

Au total, nous avons à gérer en ce moment 12 Maréchaux. Notre plus grande réussite fut la brigade brugeoise puisqu'elle est désormais l'une des plus actives, dotée d'un excellent Commandant de brigade (Meneer Toro) ainsi que deux autres Maréchaux en formation (Rey & Eymeri), alors qu'elle était complètement vide à notre arrivée. Notre déception fut par contre la brigade anversoise puisqu'elle a connu plusieurs démissions, mais heureusement que nous avons recruté le Maréchal Kylert qui avait déjà une expérience au sein de l'institution.

Globalement, malgré des effectifs pas encore assez suffisants, le travail est bien fait dans toutes les brigades puisque chacune compte au-moins un Maréchal actif. Notre objectif désormais est de recruter davantage afin d'assurer complètement le reste des missions de la Maréchaussée, c'est pourquoi nous invitons toute personne intéressée par l'institution à postuler à cet endroit : http://chateaudebruges.forum2jeux.com/f126-doleances-au-prevot-salle-publique

Du Haut Conseil de la Prévôté :

Lors de notre arrivée, nous avons trouvé un HCP pas très actif. Nous avons donc voulu redonner vie à cette institution par la lancée de divers débats. Ce fut d'ailleurs l'occasion de remettre au goût du jour un vieux projet datant de l'année dernière, et qui consistait en la création de décorations pour les Maréchaux, grâce notamment à la participation du Maréchal Toro. Nous nous sommes également penché sur sur la surveillance de groupes issus d'organisations criminelles qui sont récemment arrivés sur notre territoire, pensant profiter de la période d'instabilité qu'avait connu notre Comté suite à la guerre civile.

Aussi, une enquête avait été lancée il y a quelques jours sur le meurtre de l'Officier royal et Citoyen flamand Klésiange d'Acier, enquête qui a démontré qu'icelui a été victime d'une attaque des Forces Spéciales Flamandes dirigées par Slamjack. Nous espérons que la justice pourra désormais faire son travail, mais il est à noter que ladite armée se doit d'être dissoute pour que procès puisse être lancé. Et qu'il soit su également que nous fûmes contacté par la Grande Prévôté de France qui voulait en connaître davantage sur ladite enquête ; réponse lui a donc été fournie, s'en est suivie des félicitations de la part de Sa Majesté le Roy en personne à l'égard de la Prévôté flamande pour la célérité de l'enquête qui fut menée.

Et pour terminer, nous avons lancé l'élection de l'Adjoint au Prévôt ; nous fumes d'ailleurs étonné de voir que pareille élection n'avait plus eu lieu depuis fort longtemps, ce qui montre le désintérêt total de nos prédécesseurs...

Des Frontières & Liste noire :

Depuis la régence, les ressortissants de l'Artois, & du Ponant de façon générale, sont interdits de séjour chez nous sauf laissez-passer. Suite à la réouverture des frontières artésiennes, nous avons indiqué au Conseil qu'il n'y avait plus de raison de maintenir cet état de fait et sommes aujourd'hui pour une ouverture complète des frontières de Flandres.

Nous avons également tenté de rétablir une collaboration entre la Prévôté et les forces comtales comme cela se faisait en 1458 et au début de 1459. Une liste noire a été établie, scellée par Sa Grandeur, et sera bientôt transmise aux armées flamandes pour commencer la traque aux brigands. Depuis notre prise de fonction, nous ne cessons de recenser des cas de brigande partout en Flandres, ainsi que des mouvements de personnes fortement suspectes, et il est plus que temps de se lancer à la chasse de ces individus et ainsi mieux sécuriser le Comté.

Des Charges habituelles :

Les salaires ont été versés quotidiennement. Nous nous déplaçons chaque jour dans toutes les brigades & salles de la Maréchaussée pour bien superviser icelle & ainsi être un Prévôt de terrain. On maintient la communication avec Sa Grandeur et le Conseil, ainsi qu'avec la Prévôté royale qui nous aide et permet une collaboration entre les provinces vassales, et également avec les Bourgmestres car eux aussi sont responsables de la sécurité de leurs villes respectives. Et bien évidemment, on participe activement aux débats du Conseil & du Parlement.

Faict au château de Bruges le 17 Avril 1460,
Par Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek,
Prévôt des Maréchaux de Flandres.
Citation :

Sur la partie CAC :
- Le CAC recherche du fer à bon prix.
- Il y a un problème d'approvisionnement en bois dans ce Comté, il va falloir réfléchir à une alternative.
- Impôt des villes fixe jusqu'à ce qu'il change.
- Repas du Comté en denrée
- Le comté reprends le blé à 11 écus pour faire les bêtes. Demandez à votre Bourgmestre, s'il glande ou ne réponds pas, contactez moi directement.

Sur la partie conseiller :
- Débat sur les FSF grandement aidé par leurs dernières prestations.
- Débat sur l'OST grandement aidé par l'autisme de l'EM
- autres débats divers


Citation :
[rp]Bilan de mi-mandat du Procureur des Flandres
Eulaly de Baylaucq
Période mars/avril 1460



En tant que Procureur :


Cette période aura été marquée par un nombre impressionnant de dossiers à traiter et notamment un afflux massif de plaintes.
Si bien qu’il m’a fallu apprendre très vite à une place que je ne connaissais pas jusqu’alors.
Pour le reste rien à signaler, étude des cas, rédactions des actes d’accusation, réquisitoires, échanges avec le procureur d’Artois pour certains cas, voilà.

En tant que Conseillère :


Participation modérée aux discussions. Certains sujets me sont totalement étrangers et j’écoute plus que je n’interviens pour le moment comme il est sage de le faire dans ce cas.
Participation aux votes.[/rp]

Citation :
Bilan de mi mandat du conseiller Alineaire d'Espierres

En tant que Porte parole

J'ai porté à la connaissance des Flamands des messages émanant du comte ou du conseil.

En tant que Conseiller

J'ai participé aux débats et essayé d'apporter un peu de créativité. J'ai aussi rédigé une proposition de loi qui pour l’instant n'a pas été utilisé.

Je me rends régulièrement au parlement.

[rp]Bilan du Bailli :


Embauche de fonctionnaires :
Stock du comté en points d'État dans le domaine des institutions stabilisé, et les blocage de bureau devrait être erradiqué.
Le fait que le comté soit passé d'un prestige de zéro à deux simplifie grandement la gestion des PE.
Les besoins en PE institution a été du coup réduit de 75%, donc le comté est passé, en gros de deux fonctionnaire à 25 écus par jour, à un seul chaque deux jours, les autres PE, rien ne change, mais ceux n'ont jamais posé problême.
Je remercis le "Conseiller du Peuple" qui a su réveiller certains fonctionnaires "dormants", qui me contactent, pour certains journalièrement même. Du coup mon bureau en gargote semble ...vide...depuis.

Repas comtaux et denrées diverses :
Le stock en denrée alimentaire pour les repas comtaux est en hausse, ce qui nous épargne le soucis d'avoir une gamelle de soupe sans soupe, pas agréable avant la couche...
Les maires peuvent désormais fournir certains produits en compléments des denrées alimentaires, bois, peaux, poisson notemment.
Je regrette notemment le manque de rapidité de certains, et le je-m'en-foutisme volontaire du même maire, toujour égal à lui-même, et il se reconnaitra.
Je remercis le Comte, le Cac et les autres intervenants, dont certains maires, ayant joué le jeu pour le dévellopement du prestige, chose dont nous devons tous nous réjouir.
Je suis opposé à toute modification des tarifs, chose que le cac veut absolument faire passé, ce malgrès mes protestations, ainsi que celle du Comte en personne, les Mairies ne sont pas des vaches à lait, mais des partenaires vitaux du comté, et une telle chose est insultante pour eux, et même pour le comté en soit.

Les bêtes :
Le comté est passé il y a peu d'un stock de cochons de 50 à 100 unités, la demande ayant explosé ces derniers temps, celà devrait suffir à éviter les pénuries de ces derniers temps, certains jour plus de 12 têtes étant écoulées des fois, avec une moyenne de 8 par jour sur une semaine, entre les deux derniers aprovisionnements.
Je ne sais pas ou passent ces cochons, mais ne se promènent pas dans les rues de Bruges...ni les tavernes.

Impôts des professeurs :
Un débât au sujet d'une hypothètique suppression est en cour suite à ma demande, mais en clair, c'est un "joyeux bordel".
J'aurais souhaité également une "révision" de la tarification des cours, mais avec du recul, les choses niveau universitaire étant très pauvres niveau fréquentation, celà n'est vraiment pas possible.

Ambiance Conseil :
Le conseil ressemble à un conseil, ça bosse, ça débat constructivement, ça règle ses comptes polithiques comme personnels, au conseil comme au bout d'une épée du côté de Tournai, entre deux réformes.
D'ailleurs je déplore le poutrage de certains personnes affiliées à la majorité polithique au pouvoir par l'armée dîte des "Forces Spéciales Flamandes", et je maintient, ceux ne sont là que actes de lâches et de brigands ni plus ni moins.
Je suis assez content qu'enfin les choses bougent sur le plan "FSF", mais ça ils l'ont vraiment cherché, ils ne méritent aucune pitié, eux en ont pas eux envers leurs victimes.

Renaud de Montalban,
Bailli des Flandres,
à Bruges.
le 22 Avril 1460,
Actualité Flamande - Page 2 Mont_s10
[/rp]

[rp]Bilan du connétable

Premier jour première surprise: le stock quasi vide en épées.

En accord avec le CAC nous n'avons pas renouvelé ce stock en effet quel intérêt de refaire un stock s'il peut à tout moment servir à fournir l'armée des forces spéciales Flamandes?

11 épées et 25 boucliers soit 4300 écus d'armement.

Tous les dimanche matin je me suis évertuée à attendre l'arrivée des fonds pour le paiement de la maréchaussée et ai transféré aussitôt les écus au prévost.

Mes questions et demandes restent sans réponse à l'Ost.

Aucun accueil de la part du sénéchal, j'ai seulement appris par le comte qu'il avait demandé ma démission sous l'influence certaine du Major Blanche.

Gros investissement auprès de Damoiselle Annaelle_shanna pour monter une garde comtale dotée d'un effectif fiable et respectueux de la hiérarchie.

Au conseil :

Gros investissement dans les discussions.

J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'écouter chacun et j'ai cru un temps que nous arriverions à faire de très belle choses ensemble.

Bilan du conseiller du peuple:

J'ai envoyé des courriers d'information aux érudits de Anvers, Gent et Tournai il semble que les retours de ces trois villes aient été suffisant car le bailli reçoit beaucoup plus d'offres de PE. Malheureusement sous la somme de travail qu'il doit effectuer chaque jour il ne peut répondre à toutes les demandes.

A part Dunkerque, je me suis rendue physiquement dans chacune des ville flamandes.
Mon constat est que je ne sent pas les Flamands prêt à faire confiance à qui que ce soit, ni à communiquer.

A ce sujet j'invite les maires* à m'envoyer une personne pour que nous travaillions sur le projet d'un organe de communication (projet que j'ai mis de coté durant la première moitié de mon mandat)

* Sauf pour Gent ou le maire Lancelot a été très réactif et intéressé par ce projet.

Constat :

*Les militaire de l'Ost semblent perdus à ne savoir à quel saint se vouer.

*Les étudiants ne bénéficient d'aucun accompagnement pour leurs études et les mettent souvent entre parenthèses. Les cours sont cher et les salaires des professeurs sont soumis à impôt.

Solution proposée :

- ne plus imposer les professeurs pour qu'ils s'activent à rechercher des étudiants pour remplir leurs cours.

- une aide efficace auprès du recteur pour remettre à jour la liste des étudiants et des professeurs et donner les accès a ceux qui les demandent et les attendent. (sous réserve de l'avis et des propositions du recteur que je n'ai pas contacté)



[/rp]


[rp]Bilan de Mi Mandat du Capitaine

Après plusieurs mandats à la justice, on m’a confié les rênes de notre armée.
Je dois avouer que les débuts au Poste de Capitaine ne furent pas simple, n’ayant qu’une vague approche du milieu militaire. Depuis, j’ai pris mes repères.

A mon arrivée, j’ai du constater que l’ost se dépeuplait, notre objectif premier est et sera de remplir de nouveau les rangs de l’ost.
Ensuite, pour des raisons purement techniques, nous changeons et déménageons sur le Château de Bruges ou jadis, se trouvait les anciens locaux.

Une garde comtale a été crée, il y a quelques jours, et déjà les premières recrues font leurs apparitions. La Garde Comtale est un effectif supplémentaire, je tiens aussi à rappeler, qu’elle n’est en rien responsable du dépeuplement de l’Ost.

Création de l’armée « Semper Fidelis » dirigée par moi-même.


Au conseil :

Participation aux votes, et à certaines discussions.

Le début de mandat avait bien commencé, mais le climat s’est vite dégradé. En espérant que notre deuxième partie de mandat se passe bien, que nous puissions enfin travailler de concert et collégialement.[/rp]


Pour les Flandres
Votre Comte Guillaume Amaurie d'Apperault

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Code:
[quote]De Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres
à tous ceux qui liront ou se feront lire.


Nous voici à l'heure du premier bilan de conseil en place.
Diriger un Comté n'est point chose aisée mais cela est encore plus compliqué quand nous nous trouvons face à des gens bornés et peu à même d'entendre raison quand les arguments sont irréfragables.
Qu'importe, nous nous devons d'avancer vaille que vaille et c'est ce que je m'efforce de faire puisque l'aboulie n'a jamais menée à rien.
Aussi certaines mesures ont été prises rapidement et des travaux sur le port de Bruges ont été entamés et une agence de communication a été mise en place.

Les comptes sont équilibrés n'en déplaise à certains grincheux qui n'ont pas accès à certaines informations.
Les mines sont entre de bonnes mains.

Notre prestige est restauré et je l'espère sera au maximum avant la fin de ce mandat.

La prévôté a renoué avec une activité normale et nombre de dossiers sont transmis au procureur. De mémoire, cela faisait des mois qu'il n'y avait pas eu autant de dossiers traités par notre système judiciaire. Comme souvent avec une machinerie qui se relance, cela ne c'est pas pas sans heurt mais dans l'ensemble je suis satisfait de voir notre justice fonctionner derechef.

La grande réforme du moment est celle concernant nos forces armées. L'ost a été trouvé dans un état déplorable et sa refonte est en cours. Les quelques effectifs répondant présents sont mis à contribution pour recruter.
Dans le même temps, nous avons crée une troupe d'élite, de réaction rapide: La garde Comtale Flamande.  Cette garde répond aux besoins immédiats de sécurité auquel nous aspirons tous.
Nous invitons chaque Flamand qui souhaite rejoindre nos forces armées à contacter le capitaine Anaelle_shanna ou le connétable Astrid_ qui vous orienteront vers le corps armé de votre choix.

Des discussions ont eu lieu au conseil sur le statut des Flandres vis à vis du Royaume de France. Je ferai très prochainement la synthèse des ces discussions pour proposer, avec le concours de quelques conseillers Comtaux, un aménagement de notre statut vis à vis de la couronne de France. Je vous ferai tenir au courant de l'avancement de ce dossier dans une communication ultérieure.

J'ai gardé pour la fin ma grande déception de voir les forces spéciales flamandes, incarnées par leur général Slamjack, n'en faire qu'à leur tête et mener une vendetta personnelle contre leurs détracteurs.
C'est inadmissible et écœurant alors même que je leur avais tendu la main et confié la défense de Tournai.
C'est inadmissible et écœurant de voir une mission confié par le comte dévoyée pour commettre des attentats sanglants.
Je vous fais, à vous Flamands, le serment que ces actes ne resteront pas impunis. Le conseil Comtal et le parlement sont au travail pour prendre les sanctions administratives et judiciaires qui s'imposent.

[quote="Bilan de mi Mandat des conseillers"][quote="Slystaline"][rp]
[u][size=24][b]Bilan de mi mandat de Sly Staline, commissaire aux mines et aux grands travaux [/b][/size][/u]

Ce communiqué officiel portera sur 3 axes qui concernent mes activités de Commissaires aux Mines et aux Grands Travaux, et un dernier qui tient de la réflexion générale :

[b][size=12]1. Les mines

2. Les ports

3. Le parlement

4. Réflexions sur l'économie et les travaux [/size][/b]



[u][b][size=18]1. Les mines :[/size][/b][/u]

[u][b]Leur état :[/b][/u]

Il est bon.
L’entretien a été effectué quotidiennement. Aucun accident à déplorer, ni aucune perte de niveau pendant ce mandat.
Concernant la mine d’or, la montée de 2 niveaux à moyen terme d’atteindre le niveau optimum. Dans l’état actuel des choses, nous ne feront rien, car les travaux pour l’amélioration du port de Bruges ont été considéré prioritaires (cf infra.) et il est impossible de courir 2 lièvres à la fois.
Une fois que le port passera du stade « port de pêche » au stade « chantier naval », les montées de niveaux seront prioritaires.

[u][b]Les bilans hebdomadaires : [/b][/u]

Rattrapage des bilans hebdomadaires qui n’ont pas été établi pendant la régence… Fors l'entretien, rien n'a été fait, j'ai du passer du temps à rétablir.
Les 3 bilans hebdomadaires ont de ce mandat ont été fait.
Au niveau des tendances lourdes :
Fréquentation satisfaisante pour la mine d’or. Bonne création monétaire. Nous sommes régulièrement à plus de 97% de taux de fréquentation.
Fréquentation à améliorer pour le fer. On perd du minerai. Pas énormément chaque semaine, mais on perd du minerai. On a besoin d’en acheter, d’où la nécessité d’avoir un CAM qui fait son boulot.
Pour la pierre... On est entre l’autosuffisance et de légères pertes… Un coup de collier sur cette mine permettra d’être autosuffisant en continu.


[u][b]Les mesures correctives :[/b][/u]

J’ai envoyé un courrier à tous les citoyens  qui étaient sur Tournai. Ce type de courrier a une efficacité sur quelques jours.
A partir de là je continuerai à en pondre. Mais avec parcimonie, car si un peu de communications ça fonctionne, trop de communications créerait un effet de saturation contre productif.

[size=18][u][b]2. Les ports :[/b][/u][/size]

[u][b]Les chefs de port :[/b][/u]

Remplacement de KPDP par Karpatz pour le port de Dunkerque suite à la demande de KPDP qui souhaitait retourner à son activité de maréchal des logis à Tournai.
Remplacement de Karl Heinz Dampierre par Kimball d’Assault au poste de chef de port de Bruges.
Je suis très satisfait du travail et des retours de chacun des chefs de port successifs.

[u][b]Les travaux d’amélioration du port de Bruges : [/b][/u]

Grâce notamment aux travaux de collectes de fond menés par Karl Heinz Dampierre et Bartox de Laerne sur la ville d’Anvers, nous avons les fonds nécessaires pour  pouvoir améliorer le port de Bruges.
D’un petit port de pêche, il va devenir un important chantier naval.
Voilà quelques informations sur le sujet :

[quote]Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce). Peut réparer tout type de bateaux.
Pour sa construction :
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Sous des mandats précédents, les travaux d’aménagement ont été commencés, il restait au début de mandat 251 ouvriers à embaucher pour clore la phase.[/quote]
Après concertation, il a été décidé de continuer cette phase d’aménagement progressivement, avec l’embauche de 5  ouvriers par jour.
Comme un ouvrier en plus c’est mécaniquement un mineur en moins, j’ai fais le choix de la mesure, pour ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Kendrill d’Assault le chef de port a commencé à lancer les embauches le 12, 25 ouvriers ont ainsi déjà embauché. C’est une affaire qui roule… Merci à Kendrill pour ça.

[size=18][u][b]3. Le parlement :[/b][/u][/size]

Participation à minima. Je suis les discussions mais me montre il est vrai très discret. Pas de vote sur la période.

[size=18][u][b]4. Réflexions sur l’économie et les travaux : [/b][/u][/size]

Tout est une question de cercles. Cercle vicieux quand l’économie se casse la gueule, les dépenses entrainant d’autres dépenses, et limitant les investissements…
Cercles vertueux quand l’économie est positive…
Mais il convient d’être juste, ou en tout cas d’essayer d’être objectif.
Il y a eu une action d’aide économique au Comté par tous les Flamands sous Adrienne il y a plusieurs mois, il est vrai. Ces dons ont comptés pour le Comté.
Mais ils n’ont pas tout fait.
Le boulot des pôles économiques précédents, je cite Keewy, Khalidia, Maryse ou encore Amaurie ont été tout à fait déterminant pour permettre de redresser les Flandres.
Le Conseil sous Ascalion avant l’épisode « Régence » a continué d’aller dans ce sens.
La tâche de « grand argentier » pour faire simple dans la formulation, de Karl Heinz Dampierre et de Bartox de Laerne a été tout à fait déterminant pour qu’on puisse réaliser les travaux sur le port de Bruges que nous faisons actuellement.

Là Sa Grandeur a mis en place un système d'offrande pragmatique et efficace, qui permet de faire monter le prestige en profitant d'effet d'aubaine sur certaines matières.

Un conseil sera toujours composé d’actifs et de chouineurs. Les chouineurs du moment dépensent tout leur temps et leur energie à fustiger les « méchants FSF ». Vous les reconnaitrez facilement.[/rp][/quote]


[quote][b][u]Bilan de mi-mandat du Conseiller Eloelo van Kempen, Prévôt des Maréchaux.[/u][/b]

Nous avons pris nos fonctions le 7 Mars 1460, suite à la mise en place du Conseil de régence à la demande de Feue Sa Majesté pour renverser l'ancien Usurpateur du titre de Comte et son gouvernement indépendantiste. Et depuis, nous continuons à occuper la charge de Prévôt des Maréchaux suite à notre réélection le 22 Mars 1460. Il faut avouer que nous avons hérité d'une Maréchaussée dans un piètre état, avec des effectifs insuffisants et une institution désorganisée. Mais depuis, nous faisons de notre mieux pour retrouver la Maréchaussée que nous avions connu & dirigé en 1458.

[u]Des Effectifs de la Maréchaussée de Flandres :[/u]

Antwerpen : 4 destitutions, 1 nomination & 1 promotion. Ne compte qu'un seul Maréchal.
Gent : 1 nomination. Avec actuellement 2 Maréchaux.
Bruges : 3 nominations & 1 promotion. Brigade constituée de 3 Maréchaux.
Dunkerque : 1 nomination & 1 destitution. Compte 2 Maréchaux.
Tournai : Pas de changement dans la brigade tournaisienne. Elle garde ses 4 Maréchaux.

Au total, nous avons à gérer en ce moment 12 Maréchaux. Notre plus grande réussite fut la brigade brugeoise puisqu'elle est désormais l'une des plus actives, dotée d'un excellent Commandant de brigade (Meneer Toro) ainsi que deux autres Maréchaux en formation (Rey & Eymeri), alors qu'elle était complètement vide à notre arrivée. Notre déception fut par contre la brigade anversoise puisqu'elle a connu plusieurs démissions, mais heureusement que nous avons recruté le Maréchal Kylert qui avait déjà une expérience au sein de l'institution.

Globalement, malgré des effectifs pas encore assez suffisants, le travail est bien fait dans toutes les brigades puisque chacune compte au-moins un Maréchal actif. Notre objectif désormais est de recruter davantage afin d'assurer complètement le reste des missions de la Maréchaussée, c'est pourquoi nous invitons toute personne intéressée par l'institution à postuler à cet endroit : http://chateaudebruges.forum2jeux.com/f126-doleances-au-prevot-salle-publique

[u]Du Haut Conseil de la Prévôté :[/u]

Lors de notre arrivée, nous avons trouvé un HCP pas très actif. Nous avons donc voulu redonner vie à cette institution par la lancée de divers débats. Ce fut d'ailleurs l'occasion de remettre au goût du jour un vieux projet datant de l'année dernière, et qui consistait en la création de décorations pour les Maréchaux, grâce notamment à la participation du Maréchal Toro. Nous nous sommes également penché sur sur la surveillance de groupes issus d'organisations criminelles qui sont récemment arrivés sur notre territoire, pensant profiter de la période d'instabilité qu'avait connu notre Comté suite à la guerre civile.

Aussi, une enquête avait été lancée il y a quelques jours sur le meurtre de l'Officier royal et Citoyen flamand Klésiange d'Acier, enquête qui a démontré qu'icelui a été victime d'une attaque des Forces Spéciales Flamandes dirigées par Slamjack. Nous espérons que la justice pourra désormais faire son travail, mais il est à noter que ladite armée se doit d'être dissoute pour que procès puisse être lancé. Et qu'il soit su également que nous fûmes contacté par la Grande Prévôté de France qui voulait en connaître davantage sur ladite enquête ; réponse lui a donc été fournie, s'en est suivie des félicitations de la part de Sa Majesté le Roy en personne à l'égard de la Prévôté flamande pour la célérité de l'enquête qui fut menée.

Et pour terminer, nous avons lancé l'élection de l'Adjoint au Prévôt ; nous fumes d'ailleurs étonné de voir que pareille élection n'avait plus eu lieu depuis fort longtemps, ce qui montre le désintérêt total de nos prédécesseurs...

[u]Des Frontières & Liste noire :[/u]

Depuis la régence, les ressortissants de l'Artois, & du Ponant de façon générale, sont interdits de séjour chez nous sauf laissez-passer. Suite à la réouverture des frontières artésiennes, nous avons indiqué au Conseil qu'il n'y avait plus de raison de maintenir cet état de fait et sommes aujourd'hui pour une ouverture complète des frontières de Flandres.

Nous avons également tenté de rétablir une collaboration entre la Prévôté et les forces comtales comme cela se faisait en 1458 et au début de 1459. Une liste noire a été établie, scellée par Sa Grandeur, et sera bientôt transmise aux armées flamandes pour commencer la traque aux brigands. Depuis notre prise de fonction, nous ne cessons de recenser des cas de brigande partout en Flandres, ainsi que des mouvements de personnes fortement suspectes, et il est plus que temps de se lancer à la chasse de ces individus et ainsi mieux sécuriser le Comté.

[u]Des Charges habituelles :[/u]

Les salaires ont été versés quotidiennement. Nous nous déplaçons chaque jour dans toutes les brigades & salles de la Maréchaussée pour bien superviser icelle & ainsi être un Prévôt de terrain. On maintient la communication avec Sa Grandeur et le Conseil, ainsi qu'avec la Prévôté royale qui nous aide et permet une collaboration entre les provinces vassales, et également avec les Bourgmestres car eux aussi sont responsables de la sécurité de leurs villes respectives. Et bien évidemment, on participe activement aux débats du Conseil & du Parlement.

Faict au château de Bruges le 17 Avril 1460,
Par Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek,
Prévôt des Maréchaux de Flandres.[/quote]
[quote]
Sur la partie CAC :
- Le CAC recherche du fer à bon prix.
- Il y a un problème d'approvisionnement en bois dans ce Comté, il va falloir réfléchir à une alternative.
- Impôt des villes fixe jusqu'à ce qu'il change.
- Repas du Comté en denrée
- Le comté reprends le blé à 11 écus pour faire les bêtes. Demandez à votre Bourgmestre, s'il glande ou ne réponds pas, contactez moi directement.

Sur la partie conseiller :
- Débat sur les FSF grandement aidé par leurs dernières prestations.
- Débat sur l'OST grandement aidé par l'autisme de l'EM
- autres débats divers[/quote]


[quote][rp][size=18][u][b]Bilan de mi-mandat du Procureur des Flandres
Eulaly de Baylaucq
Période mars/avril 1460[/b][/u]
[/size]
[b]
[u]En tant que Procureur :[/u][/b]

Cette période aura été marquée par un nombre impressionnant de dossiers à traiter et notamment un afflux massif de plaintes.
Si bien qu’il m’a fallu apprendre très vite à une place que je ne connaissais pas jusqu’alors.
Pour le reste rien à signaler, étude des cas, rédactions des actes d’accusation, réquisitoires, échanges avec le procureur d’Artois pour certains cas, voilà.
[b][u]
En tant que Conseillère :[/u][/b]

Participation modérée aux discussions. Certains sujets me sont totalement étrangers et j’écoute plus que je n’interviens pour le moment comme il est sage de le faire dans ce cas.
Participation aux votes.[/rp][/quote]

[quote]Bilan de mi mandat du conseiller Alineaire d'Espierres

En tant que Porte parole

J'ai porté à la connaissance des Flamands des messages émanant du comte ou du conseil.

En tant que Conseiller

J'ai participé aux débats et essayé d'apporter un peu de créativité. J'ai aussi rédigé une proposition de loi qui pour l’instant n'a pas été utilisé.

Je me rends régulièrement au parlement.[/quote]

[rp][b][u][size=18]Bilan du Bailli :[/size][/u][/b]


[i][u]Embauche de fonctionnaires :[/u]
[/i]Stock du comté en points d'État dans le domaine des institutions stabilisé, et les blocage de bureau devrait être erradiqué.
Le fait que le comté soit passé d'un prestige de zéro à deux simplifie grandement la gestion des PE.
Les besoins en PE institution a été du coup réduit de 75%, donc le comté est passé, en gros de deux fonctionnaire à 25 écus par jour, à un seul chaque deux jours, les autres PE, rien ne change, mais ceux n'ont jamais posé problême.
Je remercis le "Conseiller du Peuple" qui a su réveiller certains fonctionnaires "dormants", qui me contactent, pour certains journalièrement même. Du coup mon bureau en gargote semble ...vide...depuis.

[i][u]Repas comtaux et denrées diverses :[/u]
[/i]Le stock en denrée alimentaire pour les repas comtaux est en hausse, ce qui nous épargne le soucis d'avoir une gamelle de soupe sans soupe, pas agréable avant la couche...
Les maires peuvent désormais fournir certains produits en compléments des denrées alimentaires, bois, peaux, poisson notemment.
Je regrette notemment le manque de rapidité de certains, et le je-m'en-foutisme volontaire du même maire, toujour égal à lui-même, et il se reconnaitra.
Je remercis le Comte, le Cac et les autres intervenants, dont certains maires, ayant joué le jeu pour le dévellopement du prestige, chose dont nous devons tous nous réjouir.
Je suis opposé à toute modification des tarifs, chose que le cac veut absolument faire passé, ce malgrès mes protestations, ainsi que celle du Comte en personne, les Mairies ne sont pas des vaches à lait, mais des partenaires vitaux du comté, et une telle chose est insultante pour eux, et même pour le comté en soit.

[i][u]Les bêtes :[/u][/i]
Le comté est passé il y a peu d'un stock de cochons de 50 à 100 unités, la demande ayant explosé ces derniers temps, celà devrait suffir à éviter les pénuries de ces derniers temps, certains jour plus de 12 têtes étant écoulées des fois, avec une moyenne de 8 par jour sur une semaine, entre les deux derniers aprovisionnements.
Je ne sais pas ou passent ces cochons, mais ne se promènent pas dans les rues de Bruges...ni les tavernes.

[i][u]Impôts des professeurs :[/u]
[/i]Un débât au sujet d'une hypothètique suppression est en cour suite à ma demande, mais en clair, c'est un "joyeux bordel".
J'aurais souhaité également une "révision" de la tarification des cours, mais avec du recul, les choses niveau universitaire étant très pauvres niveau fréquentation, celà n'est vraiment pas possible.

[i][u]Ambiance Conseil :[/u]
[/i]Le conseil ressemble à un conseil, ça bosse, ça débat constructivement, ça règle ses comptes polithiques comme personnels, au conseil comme au bout d'une épée du côté de Tournai, entre deux réformes.
D'ailleurs je déplore le poutrage de certains personnes affiliées à la majorité polithique au pouvoir par l'armée dîte des "Forces Spéciales Flamandes", et je maintient, ceux ne sont là que actes de lâches et de brigands ni plus ni moins.
Je suis assez content qu'enfin les choses bougent sur le plan "FSF", mais ça ils l'ont vraiment cherché, ils ne méritent aucune pitié, eux en ont pas eux envers leurs victimes.

Renaud de Montalban,
Bailli des Flandres,
à Bruges.
le 22 Avril 1460,
[img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/33/29/71/mont_s10.png[/img]
[/rp]

[rp][b][size=18]Bilan du connétable[/size]

Premier jour première surprise: le stock quasi vide en épées.

En accord avec le CAC nous n'avons pas renouvelé ce stock en effet quel intérêt de refaire un stock s'il peut à tout moment servir à fournir l'armée des forces spéciales Flamandes?

11 épées et 25 boucliers soit 4300 écus d'armement.

Tous les dimanche matin je me suis évertuée à attendre l'arrivée des fonds pour le paiement de la maréchaussée et ai transféré aussitôt les écus au prévost.

Mes questions et demandes restent sans réponse à l'Ost.

Aucun accueil de la part du sénéchal, j'ai seulement appris par le comte qu'il avait demandé ma démission sous l'influence certaine du Major Blanche.

Gros investissement auprès de Damoiselle Annaelle_shanna pour monter une garde comtale dotée d'un effectif fiable et respectueux de la hiérarchie.

[u]Au conseil [/u]:

Gros investissement dans les discussions.

J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'écouter chacun et j'ai cru un temps que nous arriverions à faire de très belle choses ensemble.

[size=18]Bilan du conseiller du peuple:
[/size]
J'ai envoyé des courriers d'information aux érudits de Anvers, Gent et Tournai il semble que les retours de ces trois villes aient été suffisant car le bailli reçoit beaucoup plus d'offres de PE. Malheureusement sous la somme de travail qu'il doit effectuer chaque jour il ne peut répondre à toutes les demandes.

A part Dunkerque, je me suis rendue physiquement dans chacune des ville flamandes.
Mon constat est que je ne sent pas les Flamands prêt à faire confiance à qui que ce soit, ni à communiquer.

A ce sujet j'invite les maires* à m'envoyer une personne pour que nous travaillions sur le projet d'un organe de communication (projet que j'ai mis de coté durant la première moitié de mon mandat)

* Sauf pour Gent ou le maire Lancelot a été très réactif et intéressé par ce projet.

[u]Constat[/u] :

*Les militaire de l'Ost semblent perdus à ne savoir à quel saint se vouer.

*Les étudiants ne bénéficient d'aucun accompagnement pour leurs études et les mettent souvent entre parenthèses. Les cours sont cher et les salaires des professeurs sont soumis à impôt.

Solution proposée :

- ne plus imposer les professeurs pour qu'ils s'activent à rechercher des étudiants pour remplir leurs cours.

- une aide efficace auprès du recteur pour remettre à jour la liste des étudiants et des professeurs et donner les accès a ceux qui les demandent et les attendent. (sous réserve de l'avis et des propositions du recteur que je n'ai pas contacté)



[/b][/rp]


[rp][b][size=18][u]Bilan de Mi Mandat du Capitaine [/u][/size][/b]

Après plusieurs mandats à la justice, on m’a confié les rênes de notre armée.
Je dois avouer que les débuts au Poste de Capitaine ne furent pas simple, n’ayant qu’une vague approche du milieu militaire. Depuis,  j’ai pris mes repères.

A mon arrivée, j’ai du constater que l’ost se dépeuplait, notre objectif premier est et sera de remplir de nouveau les rangs de l’ost.
Ensuite, pour des raisons purement techniques, nous changeons et déménageons sur le Château de Bruges ou jadis, se trouvait les anciens locaux.

Une garde comtale a été crée, il y a quelques jours, et déjà les premières recrues font leurs apparitions. La Garde Comtale est un effectif supplémentaire, je tiens aussi à rappeler, qu’elle n’est en rien responsable du dépeuplement de l’Ost.

Création de l’armée « Semper Fidelis »  dirigée par moi-même.


[u]Au conseil :[/u]

Participation aux votes, et à certaines discussions.

Le début de mandat avait bien commencé, mais le climat s’est vite dégradé. En espérant que notre deuxième partie de mandat se passe bien, que nous puissions enfin travailler de concert et collégialement.[/rp][/quote]


Pour les Flandres
Votre Comte Guillaume Amaurie d'Apperault

[img]http://img522.imageshack.us/img522/5255/flandres2ts6.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptySam 28 Avr - 1:05

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2

De Nous, Sa Grandeur Guillaume Amaurie d’Apperault, Comte de Flandres de par la volonté du Très-Haut,

A notre très estimée Champagne, à son Duché, à son Peuple,
A tous ceux pour qui il est plaisant de lire ou d’ourdir cette présente déclaration,


    Savoir faisons, au travers de cette lettre ouverte et en ce jour honni du Seigneur, notre tristesse et la douleur qui est notre, qui est celle de la Flandre que nous dirigeons, à voir présentement nos terres natales, le Duché de Champagne, souffrir impunément de l’avancée de hordes barbares prêtes à saccager, détruire et molester les beautés innombrables de notre allié.

    Nous condamnons les méfaits perpétrés par les antagonistes de la France et de la Sécurité, avides de désordre et d’errance.
    Nous déplorons les malheurs qui découlent des pillages, des saccages d’une terre que nous aimons à chérir et qui nous aura vu grandir.

    Adoncques la Flandre aspire-t-elle à voir la Champagne se redresser d’un tel affront et ainsi recouvrer sa stabilité et ses charmes anéantis par quelques volontés perverties.
    Adoncques la Flandre souhaite-t-elle assurer la Champagne de toute son amitié, en espérant, par la même occasion, que les mécréants soient dûment châtiés pour l’ampleur de leurs exactions.

Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde la Champagne de ses ennemis, aussi pernicieux soient-ils.

En cela, et afin que nul ne puisse malmener nos mots et ne vienne à complaisamment les déformer, nous signons et scellons du sceau qui nous fut octroyé, ce vingt-cinquième jour d’Avril de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante.


Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault.

Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Code:
[quote][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]

[b]De Nous, Sa Grandeur Guillaume Amaurie d’Apperault, Comte de Flandres de par la volonté du Très-Haut,

A notre très estimée Champagne, à son Duché, à son Peuple,
A tous ceux pour qui il est plaisant de lire ou d’ourdir cette présente déclaration,[/b]

[list]Savoir faisons, au travers de cette lettre ouverte et en ce jour honni du Seigneur, notre tristesse et la douleur qui est notre, qui est celle de la Flandre que nous dirigeons, à voir présentement nos terres natales, le Duché de Champagne, souffrir impunément de l’avancée de hordes barbares prêtes à saccager, détruire et molester les beautés innombrables de notre allié.

Nous condamnons les méfaits perpétrés par les antagonistes de la France et de la Sécurité, avides de désordre et d’errance.
Nous déplorons les malheurs qui découlent des pillages, des saccages d’une terre que nous aimons à chérir et qui nous aura vu grandir.

Adoncques la Flandre aspire-t-elle à voir la Champagne se redresser d’un tel affront et ainsi recouvrer sa stabilité et ses charmes anéantis par quelques volontés perverties.
Adoncques la Flandre souhaite-t-elle assurer la Champagne de toute son amitié, en espérant, par la même occasion, que les mécréants soient dûment châtiés pour l’ampleur de leurs exactions.  [/list]
Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde la Champagne de ses ennemis, aussi pernicieux soient-ils.

En cela, et afin que nul ne puisse malmener nos mots et ne vienne à complaisamment les déformer, nous signons et scellons du sceau qui nous fut octroyé, ce vingt-cinquième jour d’Avril de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante.


Sa Grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault.

[img]http://img522.imageshack.us/img522/5255/flandres2ts6.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:51

Citation :
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte de Flandres
à tout ceux qui liront ou se feront lire.

Suite à la création sans consentement comtal de l'armée "Tu la cherchais, tu l'as trouvée" dirrigée par Toffie, les conseillers comtaux se sont prononcés comme suit à la question de la dissolution de cette armée:
Citation :
Votes POUR 7: Amaurie, Doudou, Eloelo, Montalban, Pinolebouru, Anaelle, Astrid.
Votes Contre 2: Eulaly, Slystaline.
Abstention 1: Karlheinz, Alineaire.
Non exprimé: Kolopi.

Nous ordonnons la démobilisation immédiate de l'Armée "Tu la cherchais, tu l'as trouvée" commandée par Toffie.

Nous ne saurions tolérer plus longtemps que les forces spéciales flamandes se jouent de l'autorité comtale.

Pour les Flandres
Fait à Anvers le 30 avril 1460.
Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :

Nous Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte de Flandres
à tout ceux qui liront ou se feront lire.

Décidons en remplacement de tout décret précédent sur l'impôt des professeurs, d'adopter les règles suivantes concernant cet impôt.

1 - Salaire maximum d'un professeur est plafonné à 50 écus. Il devra donc s'acquitter de 10 écus de taxe pour 4 élèves, de 25 écus pour 5 élèves.
2 - Le professeur a 5 jours pour fournir la liste des eleves, passé ce délai il devra payer 25 écus de taxe comme s'il avait eu 5 éléves.
3 - Tout professeur étant pris en flagrant délit de mensonge pour tenter de payer une taxe plus faible aura une taxe de 30 écus à payer au lieu de la somme prévue .
4 - Le professeur aura ensuite 3 jours pour s'acquitter de sa taxe par un don au Comté, ou, avec l'accord du bailli, par tout autre moyen de paiement. Passé ce délai il pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
5 - Les Bailli et CaC disposeront d'un accès au registre tenu par le Recteur ("qui doit quoi et quand"). Le Bailli confirme la réception des dons au Recteur qui peut ainsi mettre sa liste à jour.

Pour les Flandres
Fait à Anvers le premier mai 1460.
Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte des Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault.
Comte de Flandres.
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Le gouvernement du comté est remanié de la manière suivante:

Le vicomte Doudou est Nommé procureur à la place d'Eulaly.
Astrid est nommée conseillère au commerce à la place de Doudou.

Fait à Tournai le six mai 1460.
Guillaume Amaurie d'Apperault
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:44

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2
Citation :
Citation :

Citation :
Art 19 : Une motion de destitution contre un conseiller peut être demandée si elle recueille au moins 6 signatures de conseiller. Cette motion n’est adoptée qu’en cas de 8 votes positifs, Comte inclus.
Un Conseiller peut être destitué en cas de:
|Trahison envers les Flandres.
|Trahison envers le Conseil, après Jugement du Conseil.
|Absence longue et injustifiée (4 jours sans nouvelles ni avertissement préalable).
|Utilisation de ses pouvoirs de Conseiller à des fins personnelles.
|Non-respect des lois flamandes.
|Toute mise en retraite injustifiée.
|Non exercice de sa charge de conseiller.
|Refus d'exercer toute charge comtale sans justification

[b]Pour avoir participé -aux côtés des FSF- au meurtre de Feu Klésiange & à l'agression de Lani44 & Pendragon, parce qu'il est inacceptable qu'un Conseil comtal comporte en son sein deux brigands & criminels qui n'ont font qu'à leur tête et ne respectent pas la loy, je demande une motion de destitution contre les Conseillers Eulaly & Sly Staline.

Six signatures ont été recueillis:
Amaurie
Astrid
Doudou
Eloelo
pinolebourru
Anaelle_shanna


Citation :
Une motion concernant chaque conseiller a été soumise au vote du conseil comtal. Dans chacun des cas la majorité spéciale de huit voix n'a pas été atteinte.

Citation :
à la question : êtes vous pour ou contre la destitution de Slystaline?

Le conseil a voté comme suit:
POUR: Amaurie, Doudou, Pinolebouru, Eloelo, Anaelle_shanna, Astrid.
CONTRE: Alineaire, Karlheinz, Eulaly.
Non exprimés: Slystaline, Montalban et Kolopi.

Citation :
à la question : êtes vous pour ou contre la destitution de Eulaly?

Le conseil a voté comme suit:
POUR: Amaurie, Doudou, Pinolebouru, Eloelo, Astrid.
CONTRE: Alineaire, Karlheinz, Eulaly, Slystaline.
Non exprimés: Anaelle_shanna, Montalban et Kolopi.

Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte de Flandres
Actualité Flamande - Page 2 Flandres2ts6

Code:
[quote][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img][quote][quote]
[quote]Art 19 : Une motion de destitution contre un conseiller peut être demandée si elle recueille au moins 6 signatures de conseiller. Cette motion n’est adoptée qu’en cas de 8 votes positifs, Comte inclus.
Un Conseiller peut être destitué en cas de:
|Trahison envers les Flandres.
|Trahison envers le Conseil, après Jugement du Conseil.
|Absence longue et injustifiée (4 jours sans nouvelles ni avertissement préalable).
|Utilisation de ses pouvoirs de Conseiller à des fins personnelles.
[b]|Non-respect des lois flamandes.[/b]
|Toute mise en retraite injustifiée.
|Non exercice de sa charge de conseiller.
|Refus d'exercer toute charge comtale sans justification [/quote]

[b]Pour avoir participé [i]-aux côtés des FSF-[/i] au meurtre de Feu Klésiange & à l'agression de Lani44 & Pendragon, parce qu'il est inacceptable qu'un Conseil comtal comporte en son sein deux brigands & criminels qui n'ont font qu'à leur tête et ne respectent pas la loy, je demande une motion de destitution contre les Conseillers Eulaly & Sly Staline.

[/quote]
Six signatures ont été recueillis:
Amaurie
Astrid
Doudou
Eloelo
pinolebourru
Anaelle_shanna[/quote]


[quote]Une motion concernant chaque conseiller a  été soumise au vote du conseil comtal. Dans chacun des cas la majorité spéciale de huit voix n'a pas été atteinte.

[quote]à la question : êtes vous pour ou contre la destitution de Slystaline?

Le conseil a voté comme suit:
POUR: Amaurie, Doudou, Pinolebouru, Eloelo, Anaelle_shanna, Astrid.
CONTRE: Alineaire, Karlheinz, Eulaly.
Non exprimés: Slystaline, Montalban et Kolopi.
[/quote]

[quote]à la question : êtes vous pour ou contre la destitution de Eulaly?

Le conseil a voté comme suit:
POUR: Amaurie, Doudou, Pinolebouru, Eloelo, Astrid.
CONTRE: Alineaire, Karlheinz, Eulaly, Slystaline.
Non exprimés: Anaelle_shanna,  Montalban et Kolopi.[/quote][/quote]

Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte de Flandres
[img]http://img522.imageshack.us/img522/5255/flandres2ts6.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:50

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2

Aux rares qui liront, aux nombreux qui se feront lire.

Les conseillers flamands ont voté et désigné un régent en cas de vacance du pouvoir comtal.
Amaurie d'Apperault est ainsi le Régent de notre Comté de Flandres pour le mandat en cours.


Voici le détail des votes :
Amaurie d'Apperault : Amaurie
Anaelle Shanna d’Eirbal de Meloni : Amaurie
Sly Staline : Sly Staline
Audelia d'Assault : Sly Staline
Eloelo van Kempen : Amaurie
Alinéaire d'Espierres : Sly Staline
Pino van Westmalle : Amaurie
Karl Heinz Dampierre Sly Staline
Lani : Amaurie

Fait pour valoir ce que de droit.
Sly Staline, Porte Parole

Code:
[quote][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]

Aux rares qui liront, aux nombreux qui se feront lire.

[b]Les conseillers flamands ont voté et désigné un régent en cas de vacance du pouvoir comtal.
Amaurie d'Apperault est ainsi le Régent de notre Comté de Flandres pour le mandat en cours.[/b]

[u]Voici le détail des votes :[/u]
Amaurie d'Apperault : Amaurie
Anaelle Shanna d’Eirbal de Meloni : Amaurie
Sly Staline : Sly Staline
Audelia d'Assault : Sly Staline
Eloelo van Kempen : Amaurie
Alinéaire d'Espierres : Sly Staline
Pino van Westmalle : Amaurie
Karl Heinz Dampierre Sly Staline
Lani : Amaurie

Fait pour valoir ce que de droit.
Sly Staline, Porte Parole[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 20:42

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que par la présente, conformément au souhait exprimé par le Conseil du Comté de Flandre, la levée de ban est levée: tout noble est ainsi délié à compter de ce jour des obligations liées à cette levée.


Fait à Bruges le dix-sept juin 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zevetien juni van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que par la présente, le Conseiller Pino est relevé de sa charge de Procureur s'entêtant à bloquer l'ensemble du système judiciaire flamand de part sa "grève". Le Père Lucio ne pouvant assurer une telle fonction à la suite de ma demande pour raison théologique, c'est au Conseiller Slystaline que reviendra donc la charge de Procureur. Il poursuvra en parrallèle son travail de Porte-Parole.


Fait à Bruges le dix-huit juin 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de achtien juni van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Code:
[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que par la présente, conformément au souhait exprimé par le Conseil du Comté de Flandre, la levée de ban est levée: tout noble est ainsi délié à compter de ce jour des obligations liées à cette levée.


Fait à Bruges le dix-sept juin 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zevetien juni van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]

[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que par la présente, le Conseiller Pino est relevé de sa charge de Procureur s'entêtant à bloquer l'ensemble du système judiciaire flamand de part sa "grève". Le Père Lucio ne pouvant assurer une telle fonction à la suite de ma demande pour raison théologique, c'est au Conseiller Slystaline que reviendra donc la charge de Procureur. Il poursuvra en parrallèle son travail de Porte-Parole.


Fait à Bruges le dix-huit juin 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de achtien juni van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]


Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:38

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que, récemment, le prestige est redescendu à trois étoiles. Par cette annonce, je tiens à signifier à chacun qu'il ne doit pas s'inquiéter et qu'il ne s'agit que d'une situation temporaire: toues les précisions nécessaires concernant la nouvelle méthode de prestige pour la Flandre n'ayant pas été données malgré les demandes, notamment vis-à-vis de certaines impossibilités, c'est par nous-mêmes que nous avons du apprendre à le maîtriser.

À présent, nous avons pu établir de manière plus certaine la méthode et les stocks nécessaires (ainsi que les montants). Il est bien entendu regrettable d'avoir fait face à un refus de précisions ayant malheureusement abouti à cette perte, mais encore une fois, nous sommes à présent parvenus à saisir le système proposé en son entier et la situation ne sera donc que temporaire. Cette perte s'opérant en fin de mandat, le temps sera trop court que pour récupérer les deux étoiles d'ici la fin de ce mandat, mais ce devrait être chose faite au plus tard pour la mi mandat prochaine (le prochain Comte bénéficiera de toutes les informations nécessaires).


Fait à Bruges le six juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zes julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190


Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que dès ce jour le salaire de la mine de fer va passer de 16,00 à 15,00 écus et ainsi s'harmoniser avec les barèmes de l'ensemble du parc minier flamand.


Fait à Bruges le neuf juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de negen julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190


Code:
[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que, récemment, le prestige est redescendu à trois étoiles. Par cette annonce, je tiens à signifier à chacun qu'il ne doit pas s'inquiéter et qu'il ne s'agit que d'une situation temporaire: toues les précisions nécessaires concernant la nouvelle méthode de prestige pour la Flandre n'ayant pas été données malgré les demandes, notamment vis-à-vis de certaines impossibilités, c'est par nous-mêmes que nous avons du apprendre à le maîtriser.

À présent, nous avons pu établir de manière plus certaine la méthode et les stocks nécessaires (ainsi que les montants). Il est bien entendu regrettable d'avoir fait face à un refus de précisions ayant malheureusement abouti à cette perte, mais encore une fois, nous sommes à présent parvenus à saisir le système proposé en son entier et la situation ne sera donc que temporaire.  Cette perte s'opérant en fin de mandat, le temps sera trop court que pour récupérer les deux étoiles d'ici la fin de ce mandat, mais ce devrait être chose faite au plus tard pour la mi mandat prochaine (le prochain Comte bénéficiera de  toutes  les informations nécessaires).


Fait à Bruges le six juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zes julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]


[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que dès ce jour le salaire de la mine de fer va passer de 16,00 à 15,00 écus et ainsi s'harmoniser avec les barèmes de l'ensemble du parc minier flamand.


Fait à Bruges le neuf juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de negen julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:10

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su qu'en ce jour est promulgué un nouveau décret concernant le système judiciaire flamand: il est à présent offert au Juge de récupérer les amendes judiciaires par le biais des dons.

Dans le cadre d'un procès où un inculpé est reconnu coupable par le Juge, celui-ci devra proposer au coupable de régler son amende par don. Si le coupable refuse, il verra la somme initialement demandée par le Juge majorée de 20% au compteur In Gratibus (il est du devoir du Juge d'informer l'accusé de cette disposition).

Dans une salle annexe du Château, le Bailli déposera les accusés de réception des dons et le Juge pourra ainsi vérifier si l'argent a bien été versé dans les caisses du Comté (s'il le souhaite, le Juge peut nommer un assistant qui se chargera d'opérer les vérifications à sa demande), l'accusé disposant de 48 heures pour s'exécuter s'il accepte cette modalité. Si le versement a été effectué, le Juge n'inscrira qu'un écu symbolique au compteur In Gratibus du tribunal (écu déduit de la somme demandée par don) et dans le cas contraire, il inscrira la somme initiale au compteur.

Le paiement de l'amende par don n'enlève rien à la culpabilité (un casier judiciaire est constitué normalement, etc.) et n'empêche pas d'autres peines pour un même procès dans la limite des lois. Cette modalité permettra au Comté de récupérer une partie des amendes.


Fait à Bruges le dix-sept juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zeventien julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Résultat des votes;

Pour: Alineaire, Slystaline, Audélia, Karl-Heinz

Contre: Luciobello, Amaurie

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Suite à la demande du Père Lucio, une séance de vote a été tenue au sein du Conseil afin d'accorder, ou non, au Père Lucio une dérogation pour assumer la charge de Bourgmestre de Bruges tout en restant membre du Conseil, conformément à l'article 21.2 (Opus 4, Livre I) du Corpus Législatif. Avec 6 "pour" et 1 "contre", la dérogation est accordée au Père Lucio par le Conseil du Comté de Flandre.


Fait à Bruges le dix-sept juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zeventien julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Résultat des votes;

Pour: Alinéaire, Audélia, Eloelo, Lani, Slystaline, Karl-Heinz

Contre: Amaurie

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Vous trouverez ci-joint les quelques bilans de fin de mandat rédigés, les retardataires auront le loisir de les publier eux-mêmes. Je tiens à féliciter notre nouvelle Comtesse pour son élection et lui souhaite bon courage dans sa tâche, me tenant à sa disposition pour toute aide éventuelle. Je profite également de cette passation de pouvoir pour signifier la fin de ma carrière politique comtale, comme chacun aura pu le remarquer lors des précédentes élections. Après deux ans de service au sein du Conseil du Comté, avec des hauts et des bas, j'espère avoir pu apporter à la Flandre divers outils de prospérité ainsi que de nouvelles manières d'aborder nos problèmes (qu'il s'agisse de trouver des financements alternatifs pour améliorer les infrastructures portuaires et ainsi disposer d'outils que nos finances ne pourraient normalement pas nous permettre, d'avoir posé la première pierre d'une politique comtale en faveur d'une démographie forte en déposant un premier décret d'abattement fiscal pour les communes investissant dans leur population...). Tout n'a pas été rose, la quasi unanimité n'a pas toujours été présente, il y a eu des erreurs mais malgré cela, je tiens à signifier à l'ensemble de mes concitoyens que ce fût un plaisir de servir notre Comté aussi longuement.

Au service de la Flandre;


Fait à Bruges le vingt-quatre juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de vier-en-twintig julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Citation :
Bilan de fin de mandat de Nolaine, Prévôt des Maréchaux.

Après deux mois à la tête de la Maréchaussée flamande, il est nécessaire de faire un point . .

Nous avons réussi a faire de chaque brigade un trio confortable. Pour officialiser, il ne manque plus que deux formation a finir.

Voici un rapide résumé des annonces faites lors de ce mois-ci :
> Brugge (Bruges) : 1 nomination.+ 1 future
> Antwerpen (Anvers) : 2 nominations. + 1 future
> Doornik (Tournai) : 1 nomination
> Duinkerke (Dunkerque) : 1 nomination.
> Gent (Gand) : 1 nomination.



J'ai été ravie de travailler à la Prévôté, je couve cette institution comme une mère et j'espère que cette institution continuera à prospérer encore et toujours ! J' en profite aussi pour vous rappeler que la Maréchaussée est en permanent recrutement.
Je continuerais a veiller sur elle, de loin ou de prêt...


Citation :
[rp]Deux mois c'est trés court....
Je ne vous dirai pas ce que j'ai fait, j'ai fait mon travail, avec assiduité et motivation, ne comptant pas mes heures et c'est la moindre des choses.
Je préfère me pencher sur l'avenir .

Les mines ont besoin de projets à long terme, c''est pourquoi j'ai laissé ma nouvelle méthode de calcul et les projets que j'aurai aimé poursuivre si j'étais resté à cette place.

La période estivale a débuté, nos stocks nous permettent de rester serein et un arrivage de pierre est prêvu.

Les mines d'or et la carrière de pierres ont été améliorées.

Pour la carrière de pierre, elle est à un niveau frisant le niveau optimal.
Il convient donc de continuer à inciter Ghent et Anvers à piocher, cela sera difficile sans aide locale...

La mine d'or peut encore progresser mais grace à l'assiduité des Brugeois et Dunkerquois , elle rapporte de quoi palier au manque de minerai dû aux entretiens quotidiens et nous réserve encore une rentrée d'argent non négligeable.

Pour la mine de fer c'est plus compliqué.
Elle doit être améliorée et c'est maintenant, à mon sens la priorité.
Les mineurs s'y font plus rares et au lieu de gagner du fer, nous en perdons depuis quelques temps.
Pour autant les stocks sont confortables.
Un meilleur rendement devrait atténuer les pertes.

Les emplois pour le port de Bruges devraient reprendre sous peu, ils ont été stoppé juste le temps de l'amélioration de la mine.[/rp]


Citation :

    Bilan de fin de mandat du Conseiller Eelke van Kempen dict Eloelo, Bailli de Flandres.


    Tout comme lors de la première moitié du mandat, j'ai continué à effectuer des rapports quotidiens au Conseil sur les chiffres du jour. La collaboration avec les Commissaires au commerce et aux mines fut bonne. De même en ce qui concerne les Bourgmestres. Iceux ont continué à fournir au Comté 20 à 40 repas par semaine et par ville, tout comme ils ont pu bénéficier des mandats comtaux en vue de la promotion du commerce des Mairies flamandes entre elles et avec le Comté. Et je remercie le Recteur pour le travail qu'il effectue à l'Université, notamment en ce qui concerne le recensement des taxes professorales dues. Icelles dont beaucoup étaient impayées à ma prise de fonction ont largement été rattrapées, il en reste quelques unes en retard qui devront être réglées lors du prochain mandat afin d'éviter une nouvelle accumulation des taxe impayées.

    Il est à noter que la baisse du prestige a conduit à une augmentation des dépenses, notamment en ce qui concerne l'embauche des Fonctionnaires. Et la fréquentation des mines a connu une baisse à cause de la période estivale propice aux retraites spirituelles. Il a donc fallu y pallier par une augmentation des impôts.

    Globalement, les finances comtales se portent bien. La trésorerie est stable, malgré quelques manques de liquidités de temps à autre dues à l'importation massive de fer et surtout de pierre. Le Comté a aujourd'hui largement de quoi entretenir ses mines pour environ toute la période estivale, et d'autres commandes ont été passées pour augmenter encore ce stock afin de permettre au Conseil prochain de remettre les mines au niveau optimum.

    Ajoutons que le Comté a vendu -lors de la seconde moitié du mandat- 86 vaches, 91 moutons et 174 cochons.
    Aussi, parmi les modifications qui ont eu lieu : l'augmentation de la capacité de la mine d'or entre Bruges et Dunkerque de 50 à 75 places (ce qui constitue le maximum), ainsi que la baisse du salaire de la mine de fer de 16 à 15 écus pour le mettre en conformité avec le reste des salaires miniers.

    Bien évidemment, il y a eu une participation active à l'ensemble des débats ayant eu lieu au sein du Conseil, et une insistance sur iceux ayant un rapport avec le domaine économique. Avec divers passages au Parlement flamand, remplissant ainsi notre devoir d’Élu.


Citation :
Bilan de fin de mandat du Comte Karl-Heinz de Dampierre (cf le bilan de mi mandat pour tout ce qui relève de la première moitié de la législature)

Conseil:

- Modération et participation aux débats

- Promulgation d'un décret visant à permettre au Comté de récupérer les amendes dûes

- Dérogation au Père Lucio pour prendre la charge de la ville de Bruges tout en restant membre du Conseil

Mines:

- Plusieurs améliorations ont été lancées et les stocks sont suffisants pour permettre au prochain Conseil de poursuivre ces améliorations

- Harmonisation des salaires

Diplomatie:

- La discussion avec le Roi a été entamée et est en bonne voie. Il reviendra à la nouvelle Comtesse de les poursuivre afin que les paroles soient transformés en actes formels.

- Les Comtes de Hollande et d'Artois ont été réunis afin de mener discussion quant à une politique maritime commune. Lancées assez tard, la nouvelle Comtesse pourra les poursuivre tout étant en place (idées et invités).

- L'Ambassadeur Pino a été relevé de ses fonctions pour en avoir été rechargé par son colistier précédement Comte pour ne pas avoir respecté le règlement entourant la charge d'Ambassadeur ainsi qu'avoir fait part de son peu d'intérêt pour de fortes relations entre la Flandre et la Hollande de manière publique.

Port:

- Les embauches ont été poursuivies, quoi que suspendues durant l'amélioration de la mine d'or.

- Les bons du trésor n'étant toujours pas disponibles, nous n'avons pas pu lever les sommes engagées par la Ville d'Anvers à titre d'investissement que j'ai pu obtenir. Nous espérons qu'ils seront disponibles sous peu pour sainement poursuivre les travaux.

Armée:

- Le débat a été initié au Parlement visant à refondre l'Ost et parvenir à une et une seule structure militaire en Flandre.


Code:
[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su qu'en ce jour est promulgué un nouveau décret concernant le système judiciaire flamand: il est à présent offert au Juge de récupérer les amendes judiciaires par le biais des dons.

Dans le cadre d'un procès où un inculpé est reconnu coupable par le Juge, celui-ci devra proposer au coupable de régler son amende par don. Si le coupable refuse, il verra la somme initialement demandée par le Juge majorée de  20% au compteur In Gratibus (il est du devoir du Juge d'informer l'accusé de cette disposition).

Dans une salle annexe du Château, le Bailli déposera les accusés de réception des dons et le Juge pourra ainsi vérifier si l'argent a bien été versé dans les caisses du Comté (s'il le souhaite, le Juge peut nommer un assistant qui se chargera d'opérer les vérifications à sa demande), l'accusé disposant de 48 heures pour s'exécuter s'il accepte cette modalité. Si le versement a été effectué, le Juge n'inscrira qu'un écu symbolique au compteur In Gratibus du tribunal (écu déduit de la somme demandée par don) et dans le cas contraire, il inscrira la somme initiale au compteur.

Le paiement de l'amende par don n'enlève rien à la culpabilité (un casier judiciaire est constitué normalement, etc.) et n'empêche pas d'autres peines pour un même procès dans la limite des lois. Cette modalité permettra au Comté de récupérer une partie des amendes.


Fait à Bruges le dix-sept juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zeventien julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]

[quote]Résultat des votes;

Pour: Alineaire, Slystaline, Audélia, Karl-Heinz

Contre: Luciobello, Amaurie[/quote]

[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Suite à la demande du Père Lucio, une séance de vote a été tenue au sein du Conseil afin d'accorder, ou non, au Père Lucio une dérogation pour assumer la charge de Bourgmestre de Bruges tout en restant membre du Conseil, conformément à l'article 21.2 (Opus 4, Livre I) du Corpus Législatif. Avec 6 "pour" et 1 "contre", la dérogation est accordée au Père Lucio par le Conseil du Comté de Flandre.


Fait à Bruges le dix-sept juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de zeventien julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]

[quote]Résultat des votes;

Pour: Alinéaire, Audélia, Eloelo, Lani, Slystaline, Karl-Heinz

Contre: Amaurie[/quote]

[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Vous trouverez ci-joint les quelques bilans de fin de mandat rédigés, les retardataires auront le loisir de les publier eux-mêmes. Je tiens à féliciter notre nouvelle Comtesse pour son élection et lui souhaite bon courage dans sa tâche, me tenant à sa disposition pour toute aide éventuelle. Je profite également de cette passation de pouvoir pour signifier la fin de ma carrière politique comtale, comme chacun aura pu le remarquer lors des précédentes élections. Après deux ans de service au sein du Conseil du Comté, avec des hauts et des bas, j'espère avoir pu apporter à la Flandre divers outils de prospérité ainsi que de nouvelles manières d'aborder nos problèmes (qu'il s'agisse de trouver des financements alternatifs pour améliorer les infrastructures portuaires et ainsi disposer d'outils que nos finances ne pourraient normalement pas nous permettre, d'avoir posé la première pierre d'une politique comtale en faveur d'une démographie forte en déposant un premier décret d'abattement fiscal pour les communes investissant dans leur population...). Tout n'a pas été rose, la quasi unanimité n'a pas toujours été présente, il y a eu des erreurs mais malgré cela, je tiens à signifier à l'ensemble de mes concitoyens que ce fût un plaisir de servir notre Comté aussi longuement.

Au service de la Flandre;


Fait à Bruges le vingt-quatre juillet 1460,
Par Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre;
Gedaan in Brugge de vier-en-twintig julli van het jaar 1460,
Door Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre;


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]

[quote][quote]Bilan de fin de mandat de Nolaine, Prévôt des Maréchaux.

Après deux mois à la tête de la Maréchaussée flamande, il est nécessaire de faire un point . .

Nous avons réussi a faire de chaque brigade un trio confortable. Pour officialiser, il ne manque plus que deux formation a finir.

Voici un rapide résumé des annonces faites lors de ce mois-ci :
> Brugge (Bruges) : 1 nomination.+ 1 future
> Antwerpen (Anvers) : 2 nominations. + 1 future
> Doornik (Tournai) : 1 nomination
> Duinkerke (Dunkerque) : 1 nomination.
> Gent (Gand) : 1 nomination.



J'ai été ravie de travailler à la Prévôté, je couve cette institution comme une mère et j'espère que cette institution continuera à prospérer encore et toujours ! J' en profite aussi pour vous rappeler que la Maréchaussée est en permanent recrutement.
Je continuerais a veiller sur elle, de loin ou de prêt...[/quote]

 
[quote][rp]Deux mois c'est trés court....
Je ne vous dirai pas ce que j'ai fait, j'ai fait mon travail, avec assiduité et motivation, ne comptant pas mes heures et c'est la moindre des choses.
Je préfère me pencher sur l'avenir .

[u]Les mines ont besoin de projets à long terme,[/u] c''est pourquoi j'ai laissé [u]ma nouvelle méthode de calcul [/u]et les projets que j'aurai aimé poursuivre si j'étais resté à cette place.

[u]La période estivale a  débuté[/u], nos stocks nous permettent de rester serein et un arrivage de pierre est prêvu.

Les mines d'or et la carrière de pierres ont été améliorées.

[u]Pour la carrière de pierre[/u], elle est à un niveau frisant le niveau optimal.
Il convient donc de continuer à inciter Ghent et Anvers à piocher, cela sera difficile sans aide locale...

[u]La mine d'or[/u] peut encore progresser mais grace à l'assiduité des Brugeois et Dunkerquois , elle rapporte de quoi palier au manque de minerai dû aux entretiens quotidiens et nous réserve encore une rentrée d'argent non négligeable.

[u]Pour la mine de fer[/u] c'est plus compliqué.
Elle doit être améliorée et c'est maintenant, à mon sens la priorité.
Les mineurs s'y font plus rares et au lieu de gagner du fer, nous en perdons depuis quelques temps.
Pour autant les stocks sont confortables.
Un meilleur rendement devrait atténuer les pertes.

[u]Les emplois pour le port de Bruges[/u] devraient reprendre sous peu, ils ont été stoppé juste le temps de l'amélioration de la mine.[/rp][/quote]

[quote]
[list][b][u]Bilan de fin de mandat du Conseiller Eelke van Kempen dict Eloelo, Bailli de Flandres.[/u][/b]


Tout comme lors de la première moitié du mandat, j'ai continué à effectuer des rapports quotidiens au Conseil sur les chiffres du jour. La collaboration avec les Commissaires au commerce et aux mines fut bonne.  De même en ce qui concerne les Bourgmestres. Iceux ont continué à fournir au Comté 20 à 40 repas par semaine et par ville, tout comme ils ont pu bénéficier des mandats comtaux en vue de la promotion du commerce des Mairies flamandes entre elles et avec le Comté. Et je remercie le Recteur pour le travail qu'il effectue à l'Université, notamment en ce qui concerne le recensement des taxes professorales dues. Icelles dont beaucoup étaient impayées à ma prise de fonction ont largement été rattrapées, il en reste quelques unes en retard qui devront être réglées lors du prochain mandat afin d'éviter une nouvelle accumulation des taxe impayées.

Il est à noter que la baisse du prestige a conduit à une augmentation des dépenses, notamment en ce qui concerne l'embauche des Fonctionnaires. Et la fréquentation des mines a connu une baisse à cause de la période estivale propice aux retraites spirituelles. Il a donc fallu y pallier par une augmentation des impôts.

Globalement, les finances comtales se portent bien. La trésorerie est stable, malgré quelques manques de liquidités de temps à autre dues à l'importation massive de fer et surtout de pierre. Le Comté a aujourd'hui largement de quoi entretenir ses mines pour environ toute la période estivale, et d'autres commandes ont été passées pour augmenter encore ce stock afin de permettre au Conseil prochain de remettre les mines au niveau optimum.

Ajoutons que le Comté a vendu [i]-lors de la seconde moitié du mandat-[/i] 86 vaches, 91 moutons et 174 cochons.
Aussi, parmi les modifications qui ont eu lieu : l'augmentation de la capacité de la mine d'or entre Bruges et Dunkerque de 50 à 75 places [i](ce qui constitue le maximum)[/i], ainsi que la baisse du salaire de la mine de fer de 16 à 15 écus pour le mettre en conformité avec le reste des salaires miniers.

Bien évidemment, il y a eu une participation active à l'ensemble des débats ayant eu lieu au sein du Conseil, et une insistance sur iceux ayant un rapport avec le domaine économique. Avec divers passages au Parlement flamand, remplissant ainsi notre devoir d’Élu.[/list]
[/quote]

[quote][i]Bilan de fin de mandat du Comte Karl-Heinz de Dampierre (cf le bilan de mi mandat pour tout ce qui relève de la première moitié de la législature)

[u]Conseil[/u]:

- Modération et participation aux débats

- Promulgation d'un décret visant à permettre au Comté de récupérer les amendes dûes

- Dérogation au Père Lucio pour prendre la charge de la ville de Bruges tout en restant membre du Conseil

[u]Mines[/u]:

- Plusieurs améliorations ont été lancées et les stocks sont suffisants pour permettre au prochain Conseil de poursuivre ces améliorations

- Harmonisation des salaires

[u]Diplomatie[/u]:

- La discussion avec le Roi a été entamée et est en bonne voie. Il reviendra à la nouvelle Comtesse de les poursuivre afin que les paroles soient transformés en actes formels.

- Les Comtes de Hollande et d'Artois ont été réunis afin de mener discussion quant à une politique maritime commune. Lancées assez tard, la nouvelle Comtesse pourra les poursuivre tout étant en place (idées et invités).

- L'Ambassadeur Pino a été relevé de ses fonctions pour en avoir été rechargé par son colistier précédement Comte pour ne pas avoir respecté le règlement entourant la charge d'Ambassadeur ainsi qu'avoir fait part de son peu d'intérêt pour de fortes relations entre la Flandre et la Hollande de manière publique.

[u]Port[/u]:

- Les embauches ont été poursuivies, quoi que suspendues durant l'amélioration de la mine d'or.

- Les bons du trésor n'étant toujours pas disponibles, nous n'avons pas pu lever les sommes engagées par la Ville d'Anvers à titre d'investissement que j'ai pu obtenir. Nous espérons qu'ils seront disponibles sous peu pour sainement poursuivre les travaux.

[u]Armée[/u]:

- Le débat a été initié au Parlement visant à refondre l'Ost et parvenir à une et une seule structure militaire en Flandre.

[/i][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:37

Citation :
De Nous, Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et Chancelière de Flandres,

    Prenons plume en ce jour honni du Seigneur afin que de signifier, par la présente et sous le regard de Sainte Illinda, le regret qui est notre et qui nous étreint à savoir Son angélique Excellence Krystel Martin d’Acoma, Dame de Paradis et Ambassadrice Flamande auprès des terres de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Savoie, passée de vie à trépas.

    De fait, et parce que nous reconnaissons son dur labeur, son envie, sa perspicacité, sa finesse d’esprit, nous saluons une dernière ce qu’elle fut, ce qu’elle est et ce qu’elle sera à travers nos pensées et au sein même des dédalles de Sainte Catherine.

Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde son âme de tout ce qui entache et enlise.

Rédigé et signé ce vingt-cinquième jour de Juillet de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante.


Actualité Flamande - Page 2 120418114305650551

Actualité Flamande - Page 2 111024045655515894

Code:
[quote][b]De Nous, Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et Chancelière de Flandres, [/b]

[list]Prenons plume en ce jour honni du Seigneur afin que de signifier, par la présente et sous le regard de Sainte Illinda, le regret qui est notre et qui nous étreint à savoir Son angélique Excellence Krystel Martin d’Acoma, Dame de Paradis et Ambassadrice Flamande auprès des terres de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Savoie, passée de vie à trépas.

De fait, et parce que nous reconnaissons son dur labeur, son envie, sa perspicacité, sa finesse d’esprit, nous saluons une dernière ce qu’elle fut, ce qu’elle est et ce qu’elle sera à travers nos pensées et au sein même des dédalles de Sainte Catherine. [/list]
Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde son âme de tout ce qui entache et enlise.

Rédigé et signé ce vingt-cinquième jour de Juillet de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante.


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120418114305650551.png][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/18/120418114305650551.png[/img][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/24/111024045655515894.png[/img][/URL][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:28

Citation :
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite à la disparition du Chambellan de Flandres, notre regretté Giovani, que le très haut veille sur lui, je nome Pinolebourru, à ce poste.


Fait à Bruges le 26 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Code:
[quote][i]Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;

Salut !


Qu'il soit su que suite à la disparition du Chambellan de Flandres, notre regretté Giovani, que le très haut veille sur lui,  je nome Pinolebourru, à ce poste.


Fait à Bruges le 26 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:09

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Flandr10
Au Peuple de Flandres,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;


Salut !

Le conseiller Asgard, c'est vu obligé de démissionner du poste au sein du conseil et aussi de quitter celui ci pour des raisons qui lui sont personnelles, nous espérons que tout ira pour le mieux.
De ce fait, c'est avec plaisir que nous accueillions le Conseiller Sanos parmi nous, en tant que Porte Parole.





Fait à Bruges le 29 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Citation :
Actualité Flamande - Page 2 Flandr10
Au Peuple de Flandres,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;


Salut !

Afin de pallier à plusieurs événements survenus en peu de temps.
Nous avons donc décidé de remanier le conseil.
C'est avec un soucis d'être toujours opérationnel, que nous faisons aussi en fonctions des disponibilités de chaque conseiller, en ces périodes estivales.
Un nouveau conseil est en cours de mise ne place.



Fait à Bruges le 29 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



Actualité Flamande - Page 2 120121114749524190

Code:
[quote][i][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/99/44/83/flandr10.png[/img]
Au Peuple de Flandres,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;


Salut !

Le conseiller Asgard, c'est vu obligé de démissionner du poste au sein du conseil et aussi de quitter celui ci pour des raisons qui lui sont personnelles, nous espérons que tout ira pour le mieux.
De ce fait, c'est avec plaisir que nous accueillions le Conseiller Sanos parmi nous, en tant que Porte Parole.





Fait à Bruges le 29 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]

[quote][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/99/44/83/flandr10.png[/img]
[i]Au Peuple de Flandres,
À tous ceux qui liront ou se feront lire;


Salut !

Afin de pallier à plusieurs événements survenus en peu de temps.
Nous avons donc décidé de remanier le conseil.
C'est avec un soucis d'être toujours opérationnel, que nous faisons aussi en fonctions des disponibilités de chaque conseiller, en ces périodes estivales.
Un nouveau conseil est en cours de mise ne place.



Fait à Bruges le 29 juillet 1460,
Par Sa Grandeur Nolaine.



[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121114749524190.png[/img][/URL][/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:55

Citation :
    Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2


        Au peuple du Comté des Flandres,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.


    Savoir faisons en ce jour béni du Seigneur et suite à la démission de Sa Grandeur Nolaine, alors Comtesse de Flandres, que le Conseil Comtal Flamand s’est dès lors exprimé quant à la personne qui la remplacera, nous élevant ainsi à la charge de Régent de Flandres.

    Adoncques, et parce que dans notre volonté manifeste d’assurer la continuité de ce qui est et doit être, nous avons pris la peine de remanier le Conseil tel qu’énoncé ci-dessous :

    - Suite à notre départ du poste de Bailli, le Comte Ascalon Breydel a été désigné pour nous succéder à cette fonction.
    - le Vicomte Pinolebouru se trouve être le nouveau Juge.
    - La Conseillère Eldrid d’Orza est pourvue du poste de Porte Parole du Conseil.
    - Le Conseiller Asgard, arrivé au Conseil suite à la démission de la Comtesse, se voit accorder la fonction de Commissaire au Commerce.
    - Monseigneur Khalidia, Vicomte d’Antoing et Seigneur d’Eclaibes, est maintenu à la charge de Conseiller non élu ayant pour but de venir en aide au Commissaire aux Mines.
    - A noter que la Conseillère Anaelle-Shanna d'Eirbal continuera à cumuler les deux fonctions de Capitaine et de Procureur. Les autres Conseillers sont maintenus dans leurs charges respectives.


    Le Gouvernement du Comté de Flandres a écrit:

      Régnant : Sire Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres.
      Porte-Parole : Mevrouw Eldrid d'Orza.

      Juge : Monseigneur Pino van Westmalle dict Pinolebouru, Vicomte de Gosselies, Seigneur de Prémesques, de Lendelede et de la Beuvrière.
      Procureur : Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal.
      Prévôt des Maréchaux : Meneer Galactica21

      Capitaine : Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal.
      Connétable : Meneer KPDP.

      Bailli : Sa Grandeur Ascalon Breydel, Comte de Bergues, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux.
      Commissaire au commerce : Meneer Asgard.
      Commissaire aux mines & aux grands travaux : Meneer Guillaume-Amaurie d'Apperault.

      Conseiller : Sire Alinéaire, Seigneur d'Espierres.
      Conseiller : Meneer Kolopi4.
      Conseiller : Meneer Sanos.


    Par souci de transparence, nous publions également le résultat des votes qui ont conduit à la désignation de notre personne par les Conseillers en tant que Régent :

    Citation :
    Expéditeur : Le gouvernement du Comté
    Date d'envoi : 10/08/1460 - 04:02:17
    Titre : Reconnaissance du Duc

    Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Eloelo comme Duc.

    Voici les avis des différents conseillers :

    Asgard : Eloelo
    Sanos : Abstention
    Kolopi4 : Abstention
    Amaurie : Anaelle_shanna
    Anaelle_shanna : Anaelle_shanna
    Pinolebouru : Anaelle_shanna
    Eloelo : Eloelo
    Galactica21 : Eloelo
    Ascalon : Eloelo
    Alineaire : Abstention
    Eldrid : Eloelo
    Kpdp : Eloelo

    Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

    Vlaanderen de Leeuw !

    Gloire aux Flandres, et gloire à la France !

    Faict au Kasteel van Brugge en ce 11 Aoust de l'an de grâce 1460.
    Par Eelke van Kempen dict Eloelo,
    Seigneur d'Assebroek,
    Régent de Flandres.

Code:
[quote][list][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]

[list][list]
[b]Au peuple du Comté des Flandres,
À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,[/b][/list]
[b]Goedendag à vous.

Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.[/b][/list]

[b]Savoir faisons en ce jour béni du Seigneur et suite à la démission de Sa Grandeur Nolaine, alors Comtesse de Flandres, que le Conseil Comtal Flamand s’est dès lors exprimé quant à la personne qui la remplacera, nous élevant ainsi à la charge de Régent de Flandres.

Adoncques, et parce que dans notre volonté manifeste d’assurer la continuité de ce qui est et doit être, nous avons pris la peine de remanier le Conseil tel qu’énoncé ci-dessous :

- Suite à notre départ du poste de Bailli, le Comte Ascalon Breydel a été désigné pour nous succéder à cette fonction.
- le Vicomte Pinolebouru se trouve être le nouveau Juge.
- La Conseillère Eldrid d’Orza est pourvue du poste de Porte Parole du Conseil.
- Le Conseiller Asgard, arrivé au Conseil suite à la démission de la Comtesse, se voit accorder la fonction de Commissaire au Commerce.
- Monseigneur Khalidia, Vicomte d’Antoing et Seigneur d’Eclaibes, est maintenu à la charge de Conseiller non élu ayant pour but de venir en aide au Commissaire aux Mines.
- A noter que la Conseillère Anaelle-Shanna d'Eirbal continuera à cumuler les deux fonctions de Capitaine et de Procureur. Les autres Conseillers sont maintenus dans leurs charges respectives.[/b]

[quote="Le Gouvernement du Comté de Flandres"]
[list][b]Régnant :[/b] Sire Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres.
[b]Porte-Parole :[/b] Mevrouw Eldrid d'Orza.

[b]Juge :[/b] Monseigneur Pino van Westmalle dict Pinolebouru, Vicomte de Gosselies, Seigneur de Prémesques, de Lendelede et de la Beuvrière.
[b]Procureur :[/b] Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal.
[b]Prévôt des Maréchaux :[/b] Meneer Galactica21

[b]Capitaine :[/b] Mevrouw Anaelle-Shanna d'Eirbal.
[b]Connétable :[/b] Meneer KPDP.

[b]Bailli :[/b] Sa Grandeur Ascalon Breydel, Comte de Bergues, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux.
[b]Commissaire au commerce :[/b] Meneer Asgard.
[b]Commissaire aux mines & aux grands travaux :[/b] Meneer Guillaume-Amaurie d'Apperault.

[b]Conseiller :[/b] Sire Alinéaire, Seigneur d'Espierres.
[b]Conseiller :[/b] Meneer Kolopi4.
[b]Conseiller :[/b] Meneer Sanos.[/list]
[/quote]

[size=12][b]Par souci de transparence, nous publions également le résultat des votes qui ont conduit à la désignation de notre personne par les Conseillers en tant que Régent :[/b][/size]

[quote]    Expéditeur : Le gouvernement du Comté
    Date d'envoi : 10/08/1460 - 04:02:17
    Titre : Reconnaissance du Duc

    Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Eloelo comme Duc.

    Voici les avis des différents conseillers :

    Asgard : Eloelo
    Sanos : Abstention
    Kolopi4 : Abstention
    Amaurie : Anaelle_shanna
    Anaelle_shanna : Anaelle_shanna
    Pinolebouru : Anaelle_shanna
    Eloelo : Eloelo
    Galactica21 : Eloelo
    Ascalon : Eloelo
    Alineaire : Abstention
    Eldrid : Eloelo
    Kpdp : Eloelo

    Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui ![/quote]

[size=12][b]Vlaanderen de Leeuw !

Gloire aux Flandres, et gloire à la France !

Faict au Kasteel van Brugge en ce 11 Aoust de l'an de grâce 1460.
Par Eelke van Kempen dict Eloelo,
Seigneur d'Assebroek,
Régent de Flandres.[/b][/size][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Chancelière des Flandres
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 344
Localisation : Comté des Flandres
Date d'inscription : 18/04/2010

Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 1:03

Citation :
    Actualité Flamande - Page 2 Annoncecomtale2


        Au peuple du Comté de Flandres,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.


    Que tous sachent qu'afin de pallier à l'absence du Chef du port de Bruges, Meneer Kendrill d'Assault, parti en retraite spirituelle il y a de cela plusieurs jours, nous avons décidé de nommer par intérim Mevrouw Eldrid d'Orza.

    Nous faisons savoir également que les travaux vont reprendre, terminant ainsi la première phase de l'amélioration du port de la capitale. Des discussions sont en cours au Conseil afin de décider de la poursuite ou non desdits travaux, étant donné que cela demande un investissement en matériaux, mais aussi de main d’œuvre, deux choses qui sont dures à trouver en cette période estivale.

    Nous en profitons également pour adresser un message aux éventuels actionnaires du port. Nous savons que des parts avaient été mises en vente il y a plusieurs mois, nous demandons donc aux éventuels actionnaires de se faire connaître auprès des autorités comtales.

    Vlaanderen de Leeuw !

    Gloire aux Flandres, et gloire à la France !

    Faict au Kasteel van Brugge en ce 14 Aoust de l'an de grâce 1460.
    Par Eelke van Kempen dict Eloelo,
    Seigneur d'Assebroek,
    Régent de Flandres.

Code:
[quote][list][img]http://img98.imageshack.us/img98/346/annoncecomtale2.png[/img]

[list][list]
[b]Au peuple du Comté de Flandres,
À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,[/b][/list]
[b]Goedendag à vous.

Par la présente annonce, Nous, Eelke van Kempen dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, Régent de Flandres par la volonté du Très-Haut, des Conseillers comtaux, de la Pairie & de Sa Majesté le Roy de France, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.[/b][/list]

[b]Que tous sachent qu'afin de pallier à l'absence du Chef du port de Bruges, Meneer Kendrill d'Assault, parti en retraite spirituelle il y a de cela plusieurs jours, nous avons décidé de nommer par intérim Mevrouw Eldrid d'Orza.

Nous faisons savoir également que les travaux vont reprendre, terminant ainsi la première phase de l'amélioration du port de la capitale. Des discussions sont en cours au Conseil afin de décider de la poursuite ou non desdits travaux, étant donné que cela demande un investissement en matériaux, mais aussi de main d’œuvre, deux choses qui sont dures à trouver en cette période estivale.

Nous en profitons également pour adresser un message aux éventuels actionnaires du port. Nous savons que des parts avaient été mises en vente il y a plusieurs mois, nous demandons donc aux éventuels actionnaires de se faire connaître auprès des autorités comtales.

Vlaanderen de Leeuw !

Gloire aux Flandres, et gloire à la France !

Faict au Kasteel van Brugge en ce 14 Aoust de l'an de grâce 1460.
Par Eelke van Kempen dict Eloelo,
Seigneur d'Assebroek,
Régent de Flandres.[/b][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Flamande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Flamande   Actualité Flamande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Flamande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Chancellerie Flamande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tour Sainte Catherine :: Accueil :: Information sur le comté des Flandres :: Archives-
Sauter vers: