Rosealine
Nombre de messages : 86 Localisation : Duché d'Alençon, Domaine Royal Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Dim 8 Mai - 22:04 | |
| Après un voyage qui lui avait semblé bien court par rapport au temps qu'elle avait eu pour le préparer, ou plutôt dont elle avait attendu le départ pour des raisons indépendantes de sa volonté, la nouvelle ambassadrice arriva enfin devant la Chancellerie des Flandres. Elle avança vers l'un des gardes en cherchant dans son sac sa lettre accréditation, suivie de près par son cheval qu'elle n'avait plus besoin de tenir, désormais habitué aux multiples voyages de sa cavalière.
Bonjour, je suis la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon.Elle lui montra la lettre en attendant qu'on prévienne de son arrivée.
- Citation :
A sa Grandeur le Comte de Flandres et à tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!
Nous, Thibaud De Lagarde dit "Petitsuisse", en notre qualité de vice Chancelier d'Alençon ayant autorité déléguée, après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Rosealine, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du comté de Flandres. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion. Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.
Fait le 08 mai 1459 en la Chancellerie d'Alençon.
Thibaud De Lagarde dit "Petitsuisse"
| |
|
Guichard
Nombre de messages : 1385 Localisation : Comté de Flandres Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Lun 9 Mai - 11:56 | |
| Averti de l'arrivée d'une nouvelle ambassadrice, Guichard descendit à sa rencontre, ainsi qu'il tenait à le faire du plus possible qu'il lui était permis.- Soyez la bienvenue à Bruges, Excellence. Je suis Guichard d'Assault, Chancelier des Flandres. J'apprends que vous venez représenter le duché d'Alençon? Vous prenez donc la suite de l'ambassadeur Valric...Il jeta un œil rapide à la lettre de créance et la lui rendit.- Fort bien. Voici les clés de votre ambassade. Vous pourrez y retrouver votre homologue flamande pour l'Alençon: l'ambassadrice Isa. Ne vous inquiétez pas pour vos bagages: nos valets vont se charger de les acheminer à destination finale. Je vous souhaite bonne installation. | |
|
Rosealine
Nombre de messages : 86 Localisation : Duché d'Alençon, Domaine Royal Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Lun 9 Mai - 16:37 | |
| Rosealine regardait les alentours en espérant trouver un peu de temps dans la journée pour visiter la ville quand le Chancelier arriva en personne pour l’accueillir.
Bonjour Excellence, je suis ravie de vous rencontrer et je vous remercie pour votre accueil. Je prends en effet la suite de l’Ambassadeur Valric qui est désormais Chancelier.
Elle prit les clés que le Chancelier lui tendait et rangea sa lettre.
Merci Excellence, je vais me rendre à mon ambassade. Je voudrais aussi mieux connaitre votre ville qui me parait fort charmante, que me conseillez-vous de visiter ? | |
|
petitsuisse
Nombre de messages : 25 Localisation : Ordre Royal des Hospitaliers Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Lun 9 Mai - 16:46 | |
| Thibaud étant vice chancelier du secteur nord pour l'Alençon et déjà sur les lieux pour l 'Hospitaliers arriva accueillir Rosealine.
-Bonjour Rosealine content que tu es trouver tu verras nous sommes très bien accueilli. Mes hommages Excellence, puis-je vous demander un jeu de clé aussi ? Et je profite de vous voir pour vous demander si vous avez des nouvelles concernant notre affaire ? | |
|
Guichard
Nombre de messages : 1385 Localisation : Comté de Flandres Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Mar 10 Mai - 11:07 | |
| Voyant le Consul de l'Ordre des Hospitaliers les rejoindre, Guichard le salua: - Tous mes respects du jour, mon cher. J'ai déposé sur votre bureau les documents ayant rapport à notre affaire. Concernant les clés, vous avez raison, dit-il en fouillant dans les amples manches de son mantel. Voici une clé pour vous de l'ambassade d'Alençon. Ceci signifierait que vous remplacez à ce poste messire Eoghan de Dénéré-Dongenan? Auriez-vous l'obligeance de ma le confirmer, afin que je lui retire auquel cas son trousseau de clés?Puis se tournant à nouveau vers Rosealine:- A Bruges, mis à part les tavernes où l'on sert une bière blanche très légère ainsi que la Moinette, bière de toute première qualité brassée par les moines de Tastevin, il pourrait vous intéresser de visiter le Château de Bruges, siège de nos institutions.
La ville de Bruges aussi, en elle-même, peut se visiter, au gré de ses canaux. Profitez d'une journée ensoleillée telle que celle-ci: c'est un délice.
Sur un plan plus condensé, il existe à la Chancellerie un affichage public qui donne des informations en tout genre sur les Flandres et que je m'efforce de tenir à jour... bien que ce ne soit pas très évident de tout suivre: je suis également Chef de Port et Parlementaire . Voici l'emplacement de ce panneau d'affichage.
Ah... et si vous pouviez féliciter Valric de ma part, ce serait fort aimable. | |
|
petitsuisse
Nombre de messages : 25 Localisation : Ordre Royal des Hospitaliers Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon Mar 10 Mai - 16:54 | |
| -Je vous remercie excellence , oui messire Eoghan n'habite même plus le duché....vous pouvez retirer ses clefs en effet. Et je transmettrais vos félicitations a Valric sans problème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Duché d'Alençon | |
| |
|