Tour Sainte Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour Sainte Catherine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theudoaldus

Theudoaldus


Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie Fécamp
Date d'inscription : 24/09/2015

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie   Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie EmptyJeu 24 Sep - 22:27

Après un tout de Flandre en bonne compagnie et ayant reçu depuis peu ses lettres de créance, Theud se présenta à la Chancellerie. Il fut chaleureusement accueilli par le portier.

Mes salutations, veuillez annoncer son Excellence Theudoaldus, Ambassadeur de Normandie.

Avant de présenter la fameuse missive qui valide ses dires.


Citation :

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie 355281oriflammenormandie

Nous, Blackerreip, en notre qualité de chambellan de Normandie,

     Déclarons et attestons ici que nous confions publiquement, à son Excellence Theudoaldus , la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès du comté des Flandres. Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.



Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre signature, en ce vingt-troisième jour de septembre de l'an de grâce 1463, fait à Dieppe.

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie 392902Blackerreipv2
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 173
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 04/01/2013

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie   Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie EmptySam 26 Sep - 16:08

Une lettre de créance apportée sur son bureau et l'Italienne descendit de sa tour pour regagner le salon d'accueil des dignitaires étrangers. Le silence y régnait et un homme attendait tranquillement. La Chancelière eut une sourire distingué quant elle se présenta.

Excellence, le bonjour et bienvenue en Flandres. Je suis Niwiel de Castel Volturno, Chancelière des Flandres.

Un léger salue du cheffe accompagna les présentations puis elle reprit.

Nous sommes ravis de vous accueillir sur nos terres. Souhaitez-vous un rafraîchissement ou souhaitez vous découvrir votre bureau dès à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudoaldus

Theudoaldus


Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie Fécamp
Date d'inscription : 24/09/2015

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie   Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie EmptyDim 27 Sep - 19:51

C'est un peu dans les songes que Theud entendit une voix féminine ébranler le silence de l'endroit. Il leva les yeux et vit une Dame au sourire plaisant qui l'accueillit avec beaucoup de précautions. Cela le changeait des militaires qui aboyaient du matin au soir sur les troupes. Il se leva et la salua avec respect.


Excellence, le bonjour et bienvenue en Flandres. Je suis Niwiel de Castel Volturno, Chancelière des Flandres.


Je suis Theudoaldus Gentilhomme normand. Très heureux de vous rencontrer Votre Grandeur.

Souhaitez-vous un rafraîchissement ou souhaitez vous découvrir votre bureau dès à présent ?

L'homme n'était pas contre un rafraichissement, il pourrait ainsi questionner la Chancelière sr les besoins spécifiques à la Flandre.


Je serais heureux de partager une boisson locale avec  vous. Vous pourrez m'informer sur les besoins de la Flandre. Puis nous pourrons aller au bureau que vous avez l’amabilité de mettre à ma disposition. Je pourrai ainsi, au plus vite, vous présenter la situation normande.


Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno
Chancelière des Flandres
Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 173
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 04/01/2013

Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie   Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie EmptyVen 2 Oct - 10:07

Un sourire à l'attention de l'émissaire Normand et l'Italienne fit signe à un page de s'approcher.

Veuillez apporter de la Moinette au bureau de l'ambassadeur séance tenante, nous allons nous y rendre dans un instant.

Revenant à l'Excellence de Normandie, elle eut un nouveau sourire.

Nous y allons ?

Elle eut un geste élégant de la main, l'invitant à la suivre au travers les couloirs du château jusqu'à son bureau.


[Je suis désolée, j'ai été très prise IRL ces derniers jours]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie   Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de SE Theudoaldus, ambassadeur de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de l'Ambassadeur de Normandie.
» L'arrivée de l'ambassadeur du Devon
» Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne
» L’arrivée de l’Ambassadeur de Savoie
» Arrivée de l'Ambassadeur du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tour Sainte Catherine :: Accueil :: Porte de la Tour :: Salle d'accueil des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: